Découvrez la vidéo officielle du happening Les Musicals au Sacré-Cœur !

Découvrez la vidéo officielle du happening Les Musicals au Sacré-Cœur !Ce samedi 13 juin à 16h précisément, une grande surprise était au rendez-vous pour les passants, touristes ou simples amoureux de Montmartre qui circulaient près du Sacré-Cœur.
Sous le soleil de Paris, plus de 120 artistes - amateurs et professionnels - ont participé à un happening musical orchestré au millimètre près. La vidéo officielle de cet événement exceptionnel est enfin en ligne...à voir et à revoir en boucle !

Elle s'est faite attendre et la voilà enfin ! La vidéo officielle du happening musical du 13 juin est visible en ligne pour le plus grand bonheur de ceux et celles qui ont eu le privilège de participer ou d'assister à cet événement, sans oublier ceux qui n'ont pu se déplacer ou n'ont pas eu connaissance de la tenue de cette mini comédie-musicale magique et inoubliable dans un des lieux les plus magiques de Paris.



Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV

Tenue secrète jusqu'au bout (après tout, c'est le principe d'un happening !), cet événement inédit en France a été monté à l'initiative de Matthieu Gallou, président du Festival Les Musicals, dans le but d'attirer l'attention de façon festive et décalée sur ce festival de théâtre musical.

Malgré leurs emplois du temps chargés et souvent incompatibles, plus de 120 artistes et amateurs ont répondu présent à son appel et se sont réunis pour répéter (parfois à distance à partir d'un enregistrement vidéo) les pas de danse chorégraphiées par Johan Nus et la mise en scène imaginée par David Alexis.

Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, le duo à l'origine du spectacle musical Le Prince et le Pauvre, ont écrit et composé la superbe chanson sur laquelle tous les artistes ont chanté et dansé devant les marches du Sacré-Cœur, sous les yeux ébahis des touristes et des passants.

Orchestré par Karim Medjebeur et instrumentalisé par Roger Loubet, ce happening a commencé à 16h sous la responsabilité technique de Xavier Ferri. C'est Manon Lemesle (Cabaret), vêtue d'une jolie robe fleurie, d'un gilet orange et d'un chapeau orange (grâce auxquelles personne ne pouvait la rater) qui a signalé le top départ en débutant discrètement au violon sous le regard de quelques passants et celui, plus attentif, de tous les artistes assis sur les marches du Sacré-Cœur. 

Ceci dit, ne gâchons pas d'avantage votre surprise : découvrez la vidéo officielle de ce moment unique et laissez vous emporter par le tourbillon de bonheur et d'énergie de toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de ce happening, dans un Paris décidément très musical !

Dès lundi, dans l'édition du 22 juin du JT de Musical Avenue, découvrez les coulisses de ce happening et l'interview des auteurs, interprètes et organisateurs.

Crédit photos : Sophie Dussaussoy

Toutes les actus et les comptes-rendus sur notre page dédiée aux Musicals et aux Marius 2009.

Commentaires

Magnifique !

Vidéo superbe, bravo à tous ceux qui y ont pris part. A mettre d'urgence dans les favoris et il faut absolument en parler partout !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.