"Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois" : il vole aux riches, donne aux pauvres, et va vous faire mourir de rire !

"Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois" : il vole aux riches, donne aux pauvres, et va vous faire mourir de rire !Tout nouveau conte de fée musical pour toute la famille, cette création de Fred Colas s'apprête à réinventer de façon totalement loufoque l'histoire du célèbre justicier de la forêt de Sherwood au Théâtre Le Temple, à partir du 24 octobre.

C'est une troupe prestigieuse qui va donner vie à cette relecture de la fameuse légende.
Petits et grands retrouveront ainsi Robin des Bois sous les traits d'Arnaud Denissel (Le Soldat Rose; Aimé et la planète des signes), accompagné par Dan Mesnasche (Cabaret; Fame; Vilaines filles mauvais Garçons) dans le rôle de son fidèle ami Petit Jean. Gaëlle Gauthier (Émilie Jolie; Kid Manoir) sera la (re)belle princesse Marianne qui donne du fil à retordre à Lady Toc, que campera Christine Bonnard (Panique à bord; Bonnie and Clyde; Nonnesens). La troupe sera complétée par Andy Cocq (Starmania; Dothy et le Magicien d'Oz) dans le rôle de l'inquiétant Sherif de Nottingham, complice d'un Prince John nain interprété par Guillaume Beaujolais (Kid Manoir; Théo, Prince des Pierres).

Livret, paroles et musiques sortiront tout droit de l'imagination déjantée de Fred Colas (Casting; Kid Manoir). Également metteur en scène de la joyeuse petite bande, le comédien promet un spectacle qui déménage !
Loin de vouloir se lancer dans une création moyen-âgeuse, l'auteur a souhaité donner à ces Nouvelles Aventures de Robin des Bois une approche cartoon résolument moderne que ne renierait pas Shrek !
Côté musique, on devrait s'attendre à un cocktail punchy de jazz, pop, gospel et cabaret.


Théâtre Le Temple
18, rue du Faubourg du Temple
750011 Paris

Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois, de Fred Colas
à partir du 24 octobre 2009.
Les mercredis, samedis et dimanches à 14h.
Durée : 1h20

Tarif : 20 à 25 €, 10 €

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.