Compte-rendu : émission "42ème rue" spéciale "Zorro" aux Folies Bergère

Emission 42e rue spéciale ZorroDepuis la création de l'émission "42ème rue" en 2008, les équipes de Laurent Valière et France Musique nous ont gratifié de moments exceptionnels en invitant le public à assister aux enregistrements d'émissions spéciales, dont celles dédiées aux comédies musicales Le Roi Lion, The Sound of Music et A Little Night Music. Cette semaine, ce sont les Folies Bergère qui accueillaient le public et quelques journalistes pour une émission spéciale Zorro.

Un concert inédit et surprenant

Ceux qui craignaient un "bis repetita" des premiers showcases et diverses conférences de presse n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, puisque Stage Entertainment et France Musique se sont vraisemblablement mis d'accord pour proposer un concert qui soit tout sauf prédictible. Au contraire, c'est un véritable "show" avec son lot de surprises et de titres inédits qui a pris forme aux Folies Bergère ce mardi 8 mars à 20h.  

Emission 42e rue spéciale Zorro
Laurent Ban (Diego de la Vega) et la troupe de Zorro, le musical

Présenté par Laurent Valière, ce mini-spectacle sans costumes ni décors complets était entrecoupé d'interviews des artistes principaux du spectacle : de Laurent Ban à Liza Pastor, en passant par Yan Duffas et Antonio Cortes (le fameux Joaquin qui semble déclencher les passions parmi les lectrices de MusicalAvenue et qui - lors de cette soirée - a encore fait grimper sa côte de popularité en clamant son célibat au public), sans oublier le metteur en scène résident, Frédéric Baptiste, et l'auteur du livret, Stephen Clarke. 

Emission 42e rue spéciale Zorro
Laurent Valière, présentateur de l'émission 42e rue sur France Musique, et Laurent Ban

Emission 42e rue spéciale Zorro
Laurent Valière et Antonio Cortes (Joaquin), charmeur et sympathique

Emission 42e rue spéciale Zorro
Laurent Valière pose ses questions à Frédéric Baptiste, le metteur en scène résident de Zorro, le musical

Honneur aux doublures de "Zorro"

L'honneur était également fait aux doublures, tous aussi méritants que les tenants principaux : Virginie Perrier (Grease; Les Folies de Lucien) assurait ici brillamment l'intérim en lieu et place de Géraldine Larossa dans le rôle de la fougueuse et passionnée Ines tandis que Benoît de Gaulejac, le sergent Garcia habituel, était remplacé à la dernière minute par Régis Virot

 Emission 42e rue spéciale Zorro
Virginie Perrier (Ines) et la troupe de Zorro, le musical

Réclamé en rappel à l'issue de l'enregistrement, le trio des Zorro (Laurent Ban et ses deux doublures, Eric Jetner et Alain Tournay) pour la chanson "Croire" a semble t-il convaincu le public, ou plus précisément certains groupes de filles rendues hystériques à l'idée de voir trois Zorro sur scène simultanément.

 Emission 42e rue spéciale Zorro
Les filles de la troupe de Zorro, le musical interprètent avec brio "La Libertad"

Nouveau duo entre Luisa et Ramon : une réussite !

Néanmoins, le clou du spectacle était sans conteste le superbe duo inédit entre Liza Pastor (Luisa) et Yan Duffas (Ramon, le frère de Diego de la Vega), qui était en fait une habile combinaison entre la comptine "La Berceuse de Ramon" et "L'Homme derrière le masque", chanson habituellement interprétée en solo par Luisa. Ce duo chargé d'émotions fonctionnait ici à merveille, à tel point qu'on aurait adoré le voir apparaître dans le "vrai" spectacle !

 Emission 42e rue spéciale Zorro
Le plus beau moment de la soirée : le duo de Liza Pastor (Luisa) avec Yan Duffas (Ramon)

En plus de ces quelques titres inédits, la troupe de Zorro a interprété de manière plus classique le prologue et l'entrada qui ouvrent les 2 actes, ainsi que "Por la libertad", "Baila Me", "Liberté" (Vamos a bailar), "Une autre bière", "Un amour mort à jamais" et "Djobi Djoba". L'ensemble était composé - par ordre alphabétique - de Shiran Azoulay, Antonio Cortes, Isaac Perez Garcia, Isabelle Gazquez, Angèle Humeau, Eric Jetner, MariA, Sylvia Morales, Cédric Pelzman, Léovanie Raud, Juan Carlos Sanchez Quesada, Haykei Skouri, Sharon Sultan, Alain Tournay, Carlo Ruiz, Régis Virot et Kate Yvorra.

 Emission 42e rue spéciale Zorro
Le flamenco était bien sûr à l'honneur ! 

Un public conquis qui en redemande...

Dirigé avec brio par Daniel Glet, l'orchestre était présent au grand complet avec Pascal Gomez (guitare), Anton Fernandez (guitare), Miguel Caballer (guitare), Benoît Dunoyer de Segonzac (basse), Jean-Philippe Batailley (batterie), Stan Cramer (clavier) et Franck Steckar (clavier et percussions).

 Emission 42e rue spéciale Zorro
Applaudissements chaleureux du public pour la troupe de Zorro, le musical

Fort heureusement pour ceux qui auraient raté cet événement, les équipes de France Musique ont tout enregistré et filmé. La vidéo sera disponible à partir de dimanche sur le site de la station de radio, suite à la diffusion de l'émission le 14 mars de 12h à 13h.

L'émission sera diffusée samedi 14 mars de 12h à 13h sur France Musique. Vous pouvez par ailleurs podcaster "42ème rue" sur francemusique.com, rubrique podcasts.

Credit photos : Christophe Abramowitz (Radio France) 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.