Le Studio International des Arts de la Scène propose du 12 au 16 juillet un stage sur le thème de "Cabaret"

Le Studio International des Arts de la Scène, véritable pépinière à talent, propose du 12 au 16 juillet un stage de comédie musicale, sur le thème du célèbre musical Cabaret dans lequel Liza Minelli jouait le premier rôle. Retour sur les impressions de la rédaction lors des représentations de Chicago, en mai 2010.

Chicago, and all that jazz...

 
Musical Avenue s’était rendu au Studio International des Arts de la Scène fin mai, à l’occasion de la présentation Chicago, spectacle de fin d’année donné par les élèves de l’école.
 
 
Alors qu'ils présentaient Hairspray en 2009, ce soir là, des élèves des trois années étaient présents dans le spectacle. Si la musique était enregistrée (faute de pouvoir installer un orchestre), les chansons étaient interprétées en français par les élèves. Un décor minimaliste (deux tables et quelques chaises) suffisait à nous transporter d’un commissariat à un parloir de prison, en passant par l’appartement de certains protagonistes.
 
Si certain d'entre nous n’avaient pas encore eut la chance de découvrir Chicago sur scène, après avoir vu le spectacle ce soir là, notre envie de (re)voir, lors d’un prochain voyage à Londres, la version donnée au Cambridge Theatre était ravivée de plus belle. En effet, à peine les premières mesures entamées, en quelques minutes, nous nous sommes laissés emporter par les péripéties de nos héroïnes (il y a aussi des rôles masculins non négligeables), et ce, sans voir le temps passer.
  
 
 
Ludivine François (Velma Kelly) et une partie de la troupe
 
La mise en scène, signée Samuel Sené assisté de Claire Baradat, donnait à chacun la possibilité de montrer ses talents. Et des talents, il y en a parmi les élèves de cette école. Dès le début, nous avons pu remarquer celui de Tatiana Bernard-Mettil (dans le rôle de Velma, et qui m’a fait penser à l’actrice néerlandaise Pia Douwes). Sa prestation donne le ton sur la qualité du reste du spectacle.
  
 
  
Au premier plan : Alison Marques, au second plan : Céline Berti
 
Après l’ouverture All that Jazz”, s’en est suivie une succession de danses et chansons parfaitement interprétées, qui reflètent la qualité des cours qui sont donnés dans cette école. Les chorégraphies étaient d'Audrey Senesse, le chant a été travaillé avec Raphaëlle Dess et Carine Robert pour les solos, et par Samuel Sené pour la polyphonie.
 
Selon les représentations, 7 au total, la distribution était différente, aussi il est important de citer tous les élèves qui ont participé à ces représentations, chacun ayant donné toute son énergie et sa rigueur sur scène :
 
Élèves de première année :
Iliès Bella – Vanya Bétron – Laurie Boilleaut – Solène Bonsergent – Emma Brazeilles – Manon Brunet – Amandine Carpentier – Olivia Cohen – Sam Durant – Clément Filluzeau – Ludivine François – Marienka – Alison Marques – Sandra Mercier – Sarah Perahim – Marie-Claire Picarle – Diane Raffaut-Felli – Marie-Astrid Strebelle – Déborah Sola – Maja Unrug
 
Élèves de deuxième année :
Céline Berti – Swamy Chamnoe – Yannick Tshibola – Karim Harrir – Jessica Lafourcade – Carole Sauret
 
Élèves de troisième année :
Tatiana Bernard-Mettil – Aude Forget – Barbara Lefebvre – Emilia Santucci
 
Ainsi que Joseph Laurent, élève intervenant pour la comédie musicale uniquement.
 
 
Nous sommes sorties de l’école, heureux et comblés par l’excellente prestation que nous avions vue.
 
Signalons que la prochaine et dernière date pour le concours d’entrée de cette école est le 4 septembre 2010.
 
 
 
 
 
 
 

Willkommen, Bienvenue, Welcome to Cabaret...

 
Avant cela, et pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager pour une durée de trois ans, l’école de Vanina Mareschal, fondée par cette dernière en juillet 2008, propose un stage sur le thème du musical Cabaret qui sera rigoureux et intensif, ouvert à toutes les personnes désirant s'y joindre, quelque soit leur niveau. Cette œuvre incontournable du duo Kander / Ebb (également à l'origine de Chicago), se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dans le Kit Kat Klub, une boîte de nuit berlinoise, chacun vient voir et écouter la starlette Sally Bowles. Brian Roberts, jeune écrivain américain, s'entiche d'elle après avoir emménagé à Berlin. Parallèlement, sa logeuse aime un homme juif. Mais le pays est envahi par la montée du nazisme.
 
D’une durée de 30 heures (9 heures de théâtre, 9 heures de chant, 12 heures de danse), ce stage se déroulera du lundi au vendredi inclus, de 10h à 17h30 et se clôturera par une représentation publique (une jolie récompense !)
Taux horaire : 30 heures sur 5 jours (12-16 juillet)
 
Coût : 300€ + 40€ de frais d'inscription
 
Renseignements et inscriptions :
- 09 81 79 38 58 (appel non surtaxé)  
Dépechez-vous, il ne reste plus beaucoup de places...
 
 
 
Crédit photos de la représentation de Chicago : Jérôme Tripier

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.