Kad Merad vous donne "Rendez-vous" au théâtre de Paris

Alors que les vacances battent leur plein, les premières affiches annonçant la rentrée culturelle parisienne font leur apparition sur les célèbres colonnes Morris. L’une d’entre elles a retenu notre attention avec un projet étonnant et ambitieux pour le comédien Kad Merad, que nous avions évoqué en février dernier. Il sera en effet à l'affiche de Rendez-vous au théâtre de Paris à partir du 14 septembre.

L'ex complice d'Olivier dans le duo comique du même nom, dont la carrière au cinéma a explosé après un césar pour Je vais bien, ne t’en fais pas, mais surtout son rôle dans  Bienvenue chez les Ch’tis, sera donc à l'affiche de ce spectacle musical qui est en fait l’adaptation française du musical de Brodway She Loves Me.

Cependant, plutôt que de faire référence uniquement au musical créé à Broadway en 1963 sur des  chansons de Sheldon Harnick et Jerry Bock (Un violon sur le toit) et au livret de Joe Masteroff (Cabaret), la production a fait le choix de mettre en avant l'adaptation de la pièce de théâtre La boutique au coin de la rue (Molières 2002 du meilleur spectacle de création, meilleure adaptation d'une pièce étrangère, meilleure mise en scène, meilleur décor, meilleure lumière), elle-même adaptée du film Rendez-vous de Ernst Lubitsch.

La mise en scène sera signée Jean Luc Revol, une valeur sûre à qui l’on doit déjà les spectacles Non, je ne danse pas et l'excellent Cabaret des hommes perdus, qui a remporté trois Molières en 2007. Cette saison, on le retrouvera également sur le musical La nuit d’Elliot Fall, qui se jouera au Vingtième Théâtre à l’automne 2010.

Le spectacle nous raconte l’histoire de Georg Nowack, directeur de parfumerie en Hongrie avant la seconde guerre mondiale, un homme tranquille et discret. Celui-ci profite de ses heures de loisirs pour correspondre anonymement avec une « très chère » inconnue dont il est tombé amoureux sans l’avoir jamais rencontrée. Bientôt arrive une nouvelle vendeuse, Amalia Balash. Les deux jeunes gens se détestent immédiatement. Pourtant, ils découvriront bientôt qu’ils s’écrivent depuis plusieurs mois sans même le savoir…

Aux cotés de Kad Mérad vous pourrez retrouver des valeurs sûres du théâtre musical français comme Magali Bonfils (Hair, Bonnie and Clyde), Alyssa Landry (Les Misérables, Jusqu’aux dents) ou encore Andy Cocq (Le soldat rose, Spamalot), ainsi que des comédiens traditionnels comme Laurent Lafitte, qui s'est distingué ces dernières années, avec notamment son one-man show éponyme et son rôle dans la pièce Des gens (Molière 2009 de l'adaptation) aux cotés de Zabou Breitman. A noter que ce dernier cosigne l'adaptation de cette pièce avec l’actrice de cinéma Judith El Zein (Comme les cinq doigts de la main, Dans Paris).

Par ce spectacle, Kad Merad retourne à ses premiers amours en chantant sur scène, lui qui a démarré sa carrière artistique en tant que batteur-chanteur dans un groupe de rock et qu’on a pu récemment voir très appliqué lors des dernières éditions du concert des Enfoirés. Et d’après les premières vidéos des répétitions disponibles sur le site du théâtre de Paris, qui accueillera le spectacle à partir du 14 septembre 2010, tous les comédiens chanteront dans ce spectacle qui a tout pour être le carton musical de la rentrée.


Rendez-vous, d’après le musical She Loves Me de Sheldon Harnick, Jerry Bock et Joe Masteroff
A partir du 14 septembre 2010 au Théâtre de Paris

Adaptation française : Laurent Lafitte et Judith El Zein ; Direction musicale : Thierry Boulanger ; Chorégraphies : Armelle Ferron ; Costumes : Aurore Popineau ; Décors : Sophie Jacob ; Lumières : Philippe Lacombe

Avec Kad Merad, Laurent Lafitte, Magali Bonfils, Pierre Santini, Paolo Domingo, Alyssa Landry, Andy Cocq, Jean-Michel Fournereau, Sofia Nait, François Beretta, Gregory Gonel, Lauri Lupi, Olivier Tiago Nascimiento, Laure Balon, Melusine.

Commentaires

RENDEZ-VOUS

Une soirée "étonnante"... ! Un casting exceptionnel ... une mise en scène formidable, de l'humour, de la surprise... de la "fraîcheur" et du talent ! du talent ! du talent !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.