Le Vingtième Théâtre annnonce sa programmation pour la saison 2010-2011

Le Vingtième Théâtre à Paris vient de dévoiler sa programmation pour la saison 2010-2011. Les amateurs de spectacle vivant vont être gâtés avec pas moins de trois comédies musicales, des soirées spéciales et d'autres surprises, dont les désormais traditionnelles Découvertes Diva que le théâtre accueillera pour la première fois.

Trois nouvelles créations

Fidèle à sa ligne de conduite qui consiste à encourager la création, le Vingtième Théâtre accueille trois spectacles inédits.

Comme annoncé sur Musical Avenue, c'est La Nuit d’Elliot Fall, de Vincent Daenen, qui ouvrira le bal du 3 novembre 2010 au 27 février 2011. La musique est signée Thierry Boulanger (Panique à bord), sur une mise en scène de Jean-Luc Revol (Le Cabaret des Hommes Perdus), dont l'actualité est chargée puisqu'il met également en scène Rendez-Vous à partir du 14 septembre.
Nous y retrouverons entre autres les trois pointures que sont Denis d’Arcangelo (Madame Raymonde), Christine Bonnard (Panique à Bord; Non, je ne danse pas) et Olivier Breitman (Le Roi Lion). Il s'agit d'un conte de fées initiatique, sorte de road-movie musical burlesque proche de l'univers gothique de Tim Burton.

Dès le 5 novembre, Chienne d'Alexandre Bonstein (Créatures) mettra en scène Isabelle Ferron (Les Misérables; Un violon sur le toit). Nous en avions découvert un extrait lors de la grande fête du théâtre musical. Ce spectacle loufoque nous raconte l'histoire d'une chienne passant sa vie en revue, métaphore de la perfection à laquelle on aspire pour se sentir digne d'être aimé.

Enfin, du 9 mars au 24 avril 2011, c'est le spectacle de Jonathan Kerr (Camille C.), Moby Dick ou le chant du monstre qui posera ses valises dans le théâtre parisien. Après une lecture lors des découvertes Diva en 2009, cette comédie musicale est actuellement présentée au festival-off d'Avignon. C'est Erwan Daouphars qui en assure la mise en scène, avec Amala Landré, Laurent Malot et Jonathan Kerr lui-même en scène. Il s'agit bien entendu de l'adaptation musicale du célèbre roman d'Herman Melville, qui conte la quête initiatique d'un capitaine chassant la baleine qui lui a pris une jambe.

Des soirées spéciales et des surprises

Pour commencer la saison de façon épicée, le théâtre proposera le 14 septembre une soirée spéciale comédies musicales dévergondées. Elle débutera par une représentation du Peep Musical Show, que nous avons chroniqué, et proposera ensuite la grande première de Sauna, le musical, la version française du musical américain Bathhouse, et dont l'adaptation est signée Baptiste Delval sur une mise en scène de Nicolas Guilleminot. Un premier showcase a eu lieu en juin dernier à l'occasion du premier tea-dance Life is a Musical.

Les 27 et 28 septembre, c'est Isabelle Georges (Une étoile et moi, prochainement Padam, Padam) qui vous invite à découvrir La French Touche, de Paris à Broadway, un voyage théâtral et musical qui mélange de façon tendre et déjantée les grands succès de Broadway, les classiques du répertoire français et des chansons issues d'un répertoire encore plus improbable. Lundi 4 octobre, nous retrouverons le spectacle Chanter Ferrat, dédié au chanteur décédé en mars dernier et qui évoquera sa vie à travers ses nombreuses chansons.

Le réseau Diva présentera également ses découvertes au Vingtième Théâtre du 22 juin au 24 juillet 2011. Une grande première pour le réseau dirigé par Cathy Sabroux et Jacky Azencott, qui démontre une fois de plus l'engagement du Vingtième Théâtre pour le développement de la comédie musicale, et plus particulièrement des créations françaises.

Enfin, la brochure annonce également une ou deux surprises venues tout droit du festival off qui se déroule actuellement à Avignon. Pourquoi pas une des comédies musicales que nous avons évoquées sur Musical Avenue ? Et, qui sait, d'autres surprises qui pourraient survenir en cours de saison...

Pour la programmation complète : http://www.vingtiemetheatre.com.
Réservations au théâtre et dans les points de vente habituels.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.