Kamel Ouali dévoile son "Dracula"

Kamel Ouali dévoile son "Dracula"Nous vous en parlions déjà l'an dernier, le projet est désormais sur les rails. L'aventure Cléopâtre à peine terminée, Kamel Ouali est déjà focalisé sur son nouveau projet musical qui s'intitule Dracula - L'amour plus fort que la mort. Fort de ses succès populaires, il semblerait que le plus célèbre chorégraphe de France continue sur son créneau et nous offre un vampire à l'eau de rose, surfant ainsi sur le phénomène Twilight.

Si pour le moment, nous n'avons que peu ou pas d'informations sur ce spectacle qui se jouera au Palais des Sports de Paris à partir du 30 septembre 2011, le groupe Facebook du spectacle nous apprend que le casting final sera connu le 30 septembre prochain, soit pile le jour de l'ouverture de la billetterie, et un an avant la première. La formule marketing a désormais fait ses preuves... Néanmoins, derrière cette machine désormais bien rôdée, on est en droit de s'interroger sur l'ambition artistique de Kamel Ouali, dont les précédents projets (Le Roi Soleil, Cléopâtre) étaient assez clairement destinés à un public jeune et féminin.

Si la présence de Thierry Suc (producteur de Mylène Farmer) pour coproduire le spectacle garantit certainement une mise en scène très spectaculaire, le sous-titre du spectacle, "L'amour plus fort que la mort", laisse à nouveau penser que le parti pris sera mièvre. On peut donc légitimement émettre des doutes sur la pertinence d'un tel choix avec un personnage comme Dracula, dont la légende s'est plutôt forgée sur une certaine noirceur. Rappelons que le personnage de Dracula est né dans le roman de Bram Stoker au XIXè siècle, et a connu de nombreuses adaptations, notamment avec le célèbre film de Francis Ford Coppola en 1992.

Reste désormais à attendre le 30 septembre pour savoir, entre autres, qui incarnera le comte Dracula, mais également les personnages mythiques qui l'entourent comme Lucy, Van Helsing et tous les autres...

Le site du spectacle : www.draculalespectacle.com

Commentaires

Tristesse

J'ai bien peur que ce spectacle soit dans la même veine que les autres du Palais des sports (vous remarquez les jeux de mots...) Mais qui peut dire de quel spectacle s'agit-il? Une création? Musique de ? paroles de ? Il ne faut pas oublier que des versions CM de Dracula existent déjà (Broadway, Quebec, j'en connais une aussi de Cibrian/Mahler en Argentine). Pour ma part, j'aurais nettement préférré l'arrivée de "Tanz der vampires" mise en scéne de Polanski (Le bal des vampires)

Extase

Je suis allé le voir ! Ce spectacle est tout simplement grandiose, sublime, ravissant... J'était en transe ! Et je tiens à signaler qu'il y a une partie en 3D ! C'est une nouveauté dans les comédies musicales ! Les artistes sont TROOOP BEAUX, ils ont des voix a tomber, cest tout simplement magique... <3 <3 Mercii <3

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.