"Chienne" au Vingtième Théâtre à partir du 5 novembre 2010

"Chienne" au Vingtième Théâtre à partir du 5 novembre 2010Il aura donc fallu quatre années après son dernier spectacle, Hors-la-loi, pour découvrir la nouvelle comédie musicale d'Alexandre Bonstein. Alors que des extraits avaient été dévoilés lors des deux dernières éditions de la grande Fête du théâtre musical, Chienne va enfin être créé au Vingtième Théâtre de Paris du 5 novembre 2010 au 6 février 2011, en parallèle avec La Nuit d'Elliot Fall, qui démarre le 3 mais à un horaire différent.

Chienne nous raconte l'histoire de Perle, un caniche royal. Attachée à l’entrée d’une épicerie, elle attend, inquiète, le retour de son maître. Elle passe sa vie en revue pour comprendre ce qu’elle a bien pu faire pour en arriver là. Baissant petit à petit son masque de princesse modèle, elle va révéler au public sa vraie nature, à la fois clown et tragédienne. Annoncée comme une comédie musicale loufoque et frivole, Chienne parle de l’impossible perfection à laquelle on aspire pour se sentir digne d’être aimé.

Alexandre Bonstein, auteur et metteur en scène de Chienne, conjugue avec succès une carrière d'auteur de spectacles et celle de comédien-chanteur. Ainsi, il a été reconnu en 2004 pour sa comédie musicale Créatures (quatre nominations aux Molières), avant d'obtenir le prix du public du festival d'Anjou en 2006 pour Hors-la-loi. Sur scène, nous l'avons vu dans Créatures, mais aussi dans Le Cabaret des hommes perdus (Deux Molières en 2007 dont celui du meilleur spectacle musical), Cats au Théâtre de Paris, Les Misérables au Théâtre Mogador (ou se joue actuellement Mamma Mia!) et bien d'autres.

Isabelle Ferron sera Perle dans "Chienne"Pour incarner sa chienne, il avait besoin d'une artiste exceptionnelle capable de faire vivre ce personnage particulier quasiment à elle-seule. Il s'agira d'Isabelle Ferron, que l'on a vue pour la dernière fois dans une comédie musicale en 2008 dans l'Ultime Rendez-Vous, où elle partageait l'affiche avec, entre autres, Magali Bonfils et Alyssa Landry (actuellement au Théâtre de Paris dans Rendez-vous). Elle a également joué notamment dans Les Misérables avec Alexandre Bonstein, Un Violon sur le toit (au Comédia), Roméo et Juliette, mais aussi dans des pièces de théâtre traditionnel et dans des films. Elle sera accompagnée par deux comédiens/musiciens, Jérôme Lifszyc et Thomas Suire.

Au vu des premiers extraits (voir vidéos ci-dessous), Isabelle Ferron semble prendre énormément de plaisir, et le public apprécier tout autant. Alexandre Bonstein aurait-t-il trouvé la formule pour faire de Chienne la meilleure amie de l'homme ?

"Le Poil", présentée lors de la grande fête du théâtre musicale en 2009 :

"Naturelle", présentée lors de la grande fête du théâtre musicale en 2010 :

Crédit photo : Bruno Perroud
Le site du spectacle : www.chiennethemusical.com


Chienne, d'Alexandre Bonstein

Du 5 novembre 2010 au 6 février 2011
Du mercredi au samedi à 20h et dim à 15h

Vingtième Théâtre
7 rue des Plâtrières 75020 Paris

Mise en scène : Alexandre Bonstein ; Collaboration artistique : Karine Letellier ; Costumes : Michel Dussarrat  ; Lumières et scénographie : Philippe Quillet ; Décors : Benoît Afnin & Grégoire Lemoine ; Son : Claudie Martin  ; Orchestrations : Jérôme Lifszyc et Thomas Suire.

Avec Isabelle Ferron, Jérôme Lifszyc et Thomas Suire.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.