Des comédies musicales dans nos écoles pour la bonne cause

Des comédies musicales dans nos écoles pour la bonne causeNous évoquions récemment sur Musical Avenue l'association Music Calls de l'Ecole Centrale Paris, qui a pour objectif de monter le musical Cabaret au profit de l'association cHeer uP!. Cependant, l'Ecole Centrale n'est pas la seuleà promouvoir le spectacle vivant pour la bonne cause : l'association CoMu ESCP Europe produit chaque année un spectacle musical original dont les bénéfices sont reversés à une association caritative. Quant à Music'all (EDHEC), elle propose une comédie musicale intégrant des enfants autistes légers, dont les bénéfices sont reversés à Petits Princes.

Une tête bien faite n'empêche pas d'avoir un grand cœur. Les grandes écoles d'ingénieur et de commerce comptent toutes bon nombre de projets à vocation sociale ou humanitaire, au travers d'associations culturelles, sportives ou ludiques. Et donc, bien sûr, on y trouve des clubs de comédie musicale !

La CoMu d'ESCP Europe se donne donc pour objectif de produire chaque année un spectacle musical original au profit d'une bonne cause. Cette année, ce sera l'association Tribu Cancer. La troupe est composée d'une trentaine de bénévoles, soit élèves de l'école soit professionnels du spectacle. Et pour cette édition, le spectacle aura lieu du 12 au 15 avril au Théâtre Dejazet de Paris, rien de moins !

Quant à l'association Music'All de l'EDHEC de Lille, elle permet aux étudiants de créer une comédie musicale de A à Z, en y intégrant de jeunes enfants autistes légers. Composée d'une cinquantaine d'étudiants, elle a pour but de montrer que "la différence n'exclut pas la compétence". Cette année, la représentation aura lieu le vendredi 29 avril au Théâtre Sébastopol de Lille, le scénario tenu secret étant dévoilé le 26 mars à la Distribution du Ch'ti. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Petits Princes, qui accompagne les enfants touchés par des maladies graves.


CoMU ESCP Europe :

Music'All, EDHEC :

 

Commentaires

Petite rectification!

En effet, l'association Music Calls s'est heurté à un problème de droits d'auteurs, et ce ne sera pas Cabaret. C'est Panique à Bord, de Stéphane Laporte et Patrick Laviosa, qui sera joué par les artistes de l'association, le 31 mai au théâtre de la Piscine et le 8 juin au théâtre de l'Alhambra! L'enthousiasme et l'engagement restent par contre les mêmes! Nous vous y attendrons, lancement des ventes des places imminent :)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.