25ème Cérémonie des Molières 2011 : les nominations du théâtre musical

Cérémonie des Molières 2011C'est ce mardi que l'on a appris les nominations de la cérémonie des Molières 2011. Cette manifestation récompense par le vote des professionnels, les meilleures productions théâtrales de l'année écoulée. Musical Avenue était à l'affût de connaître les nommés de la catégorie concernant les productions de théâtre musical. Nous n'avons pas été déçu. "Dans la catégorie Molière du théâtre musical, les nommés sont..."

Sans grande surprise, la comédie musicale composée des succès d'ABBA, Mamma Mia! est nommée. Décidément, c'est un triomphe de toutes parts, puisque le public se presse en nombre tous les soirs aux portes du théâtre Mogador à Paris pour applaudir ce spectacle. Tant et si bien, que la production a déjà annoncé une tournée à travers la France entière en 2012. De plus, la profession avait déjà témoigné sa reconnaissance à Mamma Mia! en lui décernant un globe de cristal (pendant des golden globes américains) en février dernier.

La nuit d'Eliot Fall fait également partie de cette catégorie. Cette création s'est jouée du 3 novembre au 27 février dernier au Vingtième Théâtre à Paris. On pouvait y retrouver Flannan Obbé (L'Envers du décor), Sinan Bertrand (Ali Baba, Le Cabaret des hommes perdus), Denis D'arcangelo (Madame Raymonde), Olivier Breitman (Le Roi Lion)  et  Sophie Tellier. On peut se réjouir qu'un spectacle avec une production plutôt "confidentielle", soit reconnu par la profession.

Mike, laisse nous t'aimer est également nommé. Ce spectacle retraçant la vie du chanteur Mike Brant s'est jouée durant l'automne dernier au théâtre Comédia, à Paris. C'est une double nomination pour cette biographie qui reprend également les plus grands succès du chanteur disparu, puisque son interprète principal, Grégory Benchenafi est également nommé dans la catégorie meilleur espoir masculin. Nous regrettions l'année dernière l'absence de théâtre musical dans les autres catégories. Nous avons donc été entendu. Espérons que cela s'amplifie dans les prochaines éditions.

Enfin Une Flûte enchantée, l'adaptation par Peter Brook de La Flûte enchantée de Mozart, s'est jouée du 9 novembre au 31 décembre dernier au théâtre des Bouffes du Nord. Ce n'est pas la première fois que le célèbre metteur en scène présentait une relecture d'une œuvre classique car il avait présenté Don Giovanni en 1998. Apparemment cela lui a porté chance car il est à nouveau en compétition dans cette catégorie.

La cérémonie qui fête cette année ses 25 ans, sera diffusée depuis la Maison des Arts de Créteil en direct sur France 2 le 17 avril 2011. Musical Avenue ne manquera pas de vous tenir au courant des résultats.

En attendant, quels sont vos pronostics ?

Commentaires

Mamma Mia aux Molières

J'imagine que si le jury est de mon âge, Mamma Mia devrait l'emporter sans problèmes. D'ailleurs c'est la seule qui a eu du succès, je n'avais jamais entendu parler des autres nominés.

Elliot Fall !!!

Si "Mamma Mia!" rencontre un beau succès auprès du grand public, il faut bien avouer que c'est surtout un collage de chansons de variétés (mais parfaitement bien ficelé avec l'historiette prétexte), la vie de "Mike Brant" en revanche ne fait pas uniquement que reprendre les tubes du Top 50 de l'époque, il y a quand-même quelques nouvelles chansons (dans le même style), quand à la "Flûte enchantée" on ne peut même plus parler de reprise, il n'y a pas de catégorie "classique", ou même "revival" en France... Non, décidément "La nuit d'Elliot Fall" est une production risquée, une vraie création originale de bout en bout, où TOUT est chanté et joué en direct. Alors pour moi c'est sûr ! C'est bien Elliot Fall qui mériterait ce Molière !!!

Mamma Mia, sans hésitation !

Pour une fois que la France tient un succès à la West end ou Broadway on ne va pas s'en plaindre... Soyons pour une fois simples et efficaces dans nos choix : Ce spectacle est tout d'abord un beau et vrai succès auprès des spectateurs, les comédiens chanteurs sont très bons, l'adaptation est parfaite et le divertissement est totalement reussi et si a cela je rajoute que ce musical permet enfin de faire découvrir à bon nombre de Français ce style théatral alors que faut-il de plus pour mériter une récompense comme les Molières en catégorie meilleur théâtre musical ???

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.