"West Side Story" mis en scène par Laurent Ban au Théâtre du Gymnase le 25 avril

A l'occasion d'une soirée organisée le 25 avril avec Les Barrés de Broadway, Laurent Ban mettra en scène les étudiants du Studio International des Arts de la Scène dans la comédie musicale West Side Story au Théâtre du Gymnase. L'école, fondée par Vanina Mareschal en 2008, est particulièrement réputée pour la qualité de ses spectacles de fin d'année. De quoi nous faire saliver d'avance !

Hairspray, Chicago et maintenant West Side Story. Les élèves du Studio International des Arts de la Scène voient les choses en grand et ont choisi de s'attaquer au classique américain de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents pour leur spectacle de fin d'année 2011.

La représentation aura lieu sur la scène du Théâtre du Gymnase le lundi 25 avril 2011 à 20h00 sous l'œil particulièrement vigilant de Laurent Ban (Zorro ; Hair). Déjà parrain et professeur au Studio International des Arts de la Scène, l'artiste sera cette fois metteur en scène de ce West Side Story interprété par les étudiants de cycles 1, 2 et 3.


West Side Story, de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents

Le 25 avril 2011 à 20h

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Avec les élèves du Studio International des Arts de la Scène
Mise en scène : Laurent Ban

Tarifs :
10€ en prévente - 15€ sur place le soir même

Les réservations sont ouvertes, il vous suffit d'envoyer un courriel à contact@lestudiointernational.com et de vous présenter le 25 avril 2011 au Théâtre du Gymnase - 38 Boulevard Bonne Nouvelle 75010 PARIS à partir de 19h00 pour récupérer vos places réservées.

Site officiel du Studio International des Arts de la Scène : www.lestudiointernational.com

Commentaires

En même temps ???

le même jour, au même théatre, il y a Thank You Mr. Mackintosh, par Les Barrés de Broadway (25 avril 2011)... Il y a deux salles au gymnase ? Ou est-ce que le programme est le même et enchaine les deux spectacle ?

Le même soir

Bonjour TAF, Les deux représentations se suivent et font partie de la même soirée. Une belle soirée par et pour les amoureux du musical.

Carton rouge !!!

Très belle soirée au gymnase ce soir, mais gros carton rouge aux familles et amis des jeunes qui se sont produit psur scène avec West side story... En effet, cette bande de c.., une fois que leur charmant chérubins ont fini leur prestation n'on rien trouvé de mieux à faire que de quitter la salle, en plein milieu du spectacle (durant la partie d'improvisation). Beau respect pour les artistes, et belle exemple à ne pas suivre... Et dire que leur enfant veulent faire de la scène... Ils ont été copieusement sifflé, ce qui a été une juste récompense à leur comportement ignoble... Dommage que ces gens (et leur enfants d'ailleurs) ne soient pas resté jusqu'à la fin pour voir la formidable équipe des barrés de broadway... Ils aurait vu un VRAI spectacle de qualité professionnel ! Bravo a eux en tout cas...

Bravo à tous !

Il est vrai, en effet que certains membres du public sont partis en cours de soirée entre 2 numéros...mais, ils ne sont pas tous partis et n'incriminons pas les artistes pour le comportement d'une partie du public !! Ces jeunes artistes de West Side Story ont donné beaucoup d'émotions, un trés beau moment, ainsi que les Barrés de Broadway ! Dans l'ensemble une trés belle soirée !! J'ai remercié Vanina Maréchal et Laurent Ban en fin de soirée, ainsi que Rachel Pignot...ils nous ont tous donné un grand moment de musical !

Il n'y a pas de bons et de mauvais chasseurs !

Il serait bien de juger des artistes aussi sur une prestation, plutôt que de jeter bébé avec l'eau du bain à cause du comportement regrettable, il est vrai, de quelques "tantes et amis" de ces mêmes artistes, si jeunes soient-ils. N'oublions pas qu'une partie de cette équipe de West Side Story a sonorisé toute la soirée avec son propre matériel de sonorisation (puisque non fourni par le théâtre) depuis la loge son, en offrant un travail de grande précision de suivi sonore durant les répétitions, filages et représentation des Barrés de Broadway et autres improvisateurs... Ces mêmes "West Side Story" sont restés gratuitement durant toute la journée sans obligation aucune afin que toutes les équipes soient sonorisés, et sont restés les seuls après le show, à démonter le matériel alors que toutes les autres équipes et public étaient partis...donc, un petit peu de retenu, s'il vous plaît...

Bravo à la troupe et à la mise en scène des WEST SIDE STORY !

Sublimissime troupe des étudiants de West Side Story et un grand bravo à Laurent Ban pour cette mise en scène énergique et de haute tenue ! Bravo, c'était bien au-delà d'un travail d'école, une vraie performance ! Une grande partie du public en est venue aux larmes suite à l'interprétation trés juste de ce certains jeunes comédiens, notamment sur : A boy like that...un beau travail de direction d'acteurs. Merci à eux. Belle programmation de soirée !

La prestation a été bonne...

En effet, la prestation des jeunes sur west side story a été bonne et très apprécié, à sa juste valeur... Mais franchement, voir la salle se vider après cette prestation, cela m'est vraiment resté en travers de la gorge... et j'ai trouvé cela irrespectueux envers les artistes qui se sont produits après... En tout cas, cela fut une excellente soirée... Malgré le comportement de certains...

En meme temps

C'est téllement vrai.. avec un peu de recul !!! Merci à eux ;-)

Petit Budget, Grosse emotion !

J'ai été très agréablement surpris par cette troupe de jeune comedien, die que certains sont en première année . . . J'ai apprecié le jeu de certains presonnages qui été vraiment plein de charisme, Les choré. été impressionnante ! Non j'ai sincèrement aimé !!! Bravo à vous les jeunes continuer comme ça !!! PS: Un bernardo courageux car jouer avec un bras dans cet etat... c'est digne d'un grand ! Et un grand Bravo à la maria qui ma plus que épaté ! Bravo aussi à Chino qui ma fait rire (plein d'humour dans son jeu) ainsi qu'une petite brune dont je ne me souviens plus du nom...(pas un perso. principal) Et pour finir à Anny body et Action chez les jets pour leurs Energie !!!

Précisions

Bonsoir à tous, je faisais partie du public ce soir là, si j'ai quitté la salle accompagnée de ma famille et d'amis après la représentation de "West Side Stoy" c'est uniquement parceque nous étions accompagnés d'enfants en bas âge, lesquels avaient école le lendemain matin. Milles excuses aux autres troupes présentes si elles ont été choquées par ce départ furtif, mais je suis persuadée que vous serez être compréhensifs, je vous souhaite une bonne continuation. Quant à la représentation de "West Side Story", rien à dire, sinon que c'était fabuleux et émouvant, un grand bravo à tous. Un petit coucou à la jeune femme blonde qui a réalisé l'impro avant celle-ci, laquelle a beaucoup de talent.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.