"Souviens-toi Pan" réinvente la légende de Peter Pan en comédie musicale

"Souvient-toi Pan" ré-imagine la légende en comédie musicalePour célébrer comme il se doit le siècle écoulé depuis l'écriture de ce classique de la littérature enfantine, le Théâtre Clavel accueille à partir du 30 juin une comédie musicale consacrée à l'indémodable Peter Pan.

Avec une programmation qui donne la part belle au théâtre musical, le Clavel suit de près les traces de son grand frère le Vingtième Théâtre (également dirigé par Pascal Martinet).
Après avoir programmé toute la saison un certain nombre de pièces musicales réservées aux adultes (Les Miséreuses; À voix et à vapeur; Sauna le Musical; Le Peep Musical Show…), le théâtre s'apprête à accueillir cet été un spectacle familial original dédié à l'éternel enfant imaginé par James Matthew Barrie.

Julien Goetz, compositeur et auteur de la pièce, est à l'origine de cette relecture créée en 2006 par une troupe d'amis passionnés. Cinq ans plus tard, plus ambitieux que jamais, ils ont fait grandir leur troupe et sont rejoints par de jeunes artistes pour redonner vie au spectacle.
Parmi ceux-ci (dont la plupart est amateur ou sur la voie de la professionnalisation) on retrouvera Julie Lemas, élève de l'AICOM qui avait partagé l'affiche de Je m'voyais déjà avec Diane Tell et Jonatan Cerrada.

Souviens-toi Pan se veut éclectique : l'univers musical s'inspire tant de la pop (Elton John, Jean-Jacques Goldman) que des grands compositeurs de musique de films (l'auteur cite John Williams et Hans Zimmer).
L'originalité de cette comédie musicale se situe quant à elle dans son parti pris pour le moins inédit : les années ont passé depuis que Peter a entraîné Wendy et Jean dans ses légendaires péripéties au Pays de Nulle Part. Aujourd'hui, les rescapés se souviennent et reviennent pour nous sur les souvenirs de ces aventures que nous connaissons tous.

Des aventures décidément en vogue si l'on en juge par la présence à l'affiche de Pan d'Irina Brook jusqu'au 10 juillet, et l'annonce du retour de Peter Pan, le spectacle musical à Bobino dès le 1er octobre.

Plus d'informations sur le site du spectacle : www.souvienstoipan.com


Souviens-toi Pan, de Julien Goetz

Théâtre Clavel
3 rue Clavel, 75019 Paris

de 9 à 17 €

Livret et musique : Julien Goetz
Mise en scène : Rita Lalle, Patrick Bernard, Gregory Pennaneac'h

Avec : Nicolas Tatossian, Joe Marshall, Ludovic Fert, Antonio Macipe, Julie Lemas, Mélanie Duchesne, Raphaëlle Raimon, Maud Abeloos, Maëva Clamaron, Ralph Folio

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.