Le Théâtre Musical Marsoulan fait sa rentrée

Le Théâtre Musical Marsoulan fait sa rentréePour sa quatrième saison consécutive, le petit théâtre du douzième arrondissement entièrement consacré aux spectacles musicaux fait le plein d'opérettes, de nouveautés et de spectacles pour enfants.

Le Théâtre Musical Marsoulan, qui soufflera en novembre sa troisième bougie, peut s'enorgueillir d'être parvenu en peu de temps à se faire une place parmi les scènes parisiennes qui mettent un point d'honneur à défendre le théâtre musical. On se souvient y avoir découvert entre autres Casting, Le Horla, Le Prince et le Pauvre, et nombre d'autres spectacles musicaux qui ont contribué à révéler une nouvelle génération de comédiens-chanteurs émergents.

Cette année, la programmation s'appuiera sur les recettes déjà éprouvées les années précédentes : des spectacles originaux, des opérettes bien connues, des hommages en chansons, et bien entendu, pléthore de spectacles qui raviront les spectateurs en culottes courtes.

Théâtre musical

"Ce soir, j'attends Madeleine" du 29 août au 30 septembre 2011Ce soir, j'attends Madeleine, du 29 août au 30 septembre 2011

Un spectacle chanté mis en musique à partir des chansons de Jacques Brel. Au café l'Alcazar, un homme attend l'arrivée de sa bien aimée en chantant ses petites histoires de vie... Ce soir, il attend Madeleine. Le public devient confident d'un jour parmi tant d'autres. Mais Madeleine n'arrive pas. Il retrace ses désirs et désillusions. Madeleine ne viendra pas. Et pourquoi... pas ?
De et avec Guillaume Nocture, Crystel Galli, Jimmy Tillier.

"Ah c'qu'on s'aime !" du 8 septembre au 24 novembre 2011Ah c'qu'on s'aime ! du 8 septembre au 24 novembre 2011

À travers des airs d'opérette, d'opéra comique et de revue musicale, Véronique et Nicolas chantent et racontent leur histoire d’amour : leur folle jeunesse, leur mariage, leur vie conjugale et conjuguée et leur riche vieillesse...
Ah! c'qu'on s'aime
parle d’amour avec humour et émotion : de cet amour qui dure et qui change au fil des années, qui vit de passions et de crises, de souvenirs et de moments de franche gaieté.
Écriture et mise en scène : Constance Desormeaux ; avec : Karine Hrynkow (soprano), Nicolas Aubagnac (ténor), Hélène Villette (piano).

"All About Men" du 11 au 27 septembre 2011All About Men, du 11 au 27 septembre 2011

New York, 1965 : Polly Haines, femme dévouée et mère de famille heureuse découvre par ses amies bavardes que son époux la trompe aux yeux de tous avec Crystal Allen, une parfumeuse arriviste et vulgaire. Poussée par sa fierté et malgré les conseils avisés de sa mère, Polly part divorcer à Reno. Durant son voyage, elle rencontrera des femmes modernes et avant-gardistes et apprendra à sortir ses griffes sans écailler son vernis...
Une fable colorée et musicale inspirée des classiques du cinéma américain des années 60 et des icônes féminines qui marquèrent l'âge d'or hollywoodien.
Écrit et mis en scène par Hugo Bardin ; avec : Pauline Remy, Elodie Mercier, Morgane Farcet, Clara Lama-Schmidt, Alice Casado, Julia Steiger, Kameliya Stoeva, Flo Fauquet, Marie Petiot, Sarah Boujdi.

"Édith, Marylin, Simone et Yves" les 15 et 16 novembre 2011Édith, Marylin, Simone et Yves, les 15 et 16 novembre 2011

Un regard simple, admiratif et émouvant qui se pose sur la vie de Montand...
Elle s’appelle Lydia. Née Livi, comme Montand. C’est sa sœur. Elle est coiffeuse, et a monté son petit salon à Marseille. Elle est loin, très loin de la vie tumultueuse de son petit frère, de sa carrière internationale. Pourtant depuis son salon, elle suit pas à pas sa vie et ses amours. Édith, Marilyn, Simone et Yves, c’est un regard simple, admiratif et émouvant qui se pose sur la vie de Montand...
Une pièce de Hélène Arden ; mise en scène : Valéry Rodriguez ; avec : Hélène Arden ; musiciens : Ahmet Gülbay, Edouard Pennes, Laurent Souques.

Opéra

"Rigoletto" du 15 septembre au 22 octobre 2011Rigoletto, du 15 septembre au 22 octobre 2011

Rigoletto, formant avec Le Trouvère et La Traviata la Trilogie Populaire de Verdi, est un intense drame de passion, de trahison, d'amour filial et de vengeance.
Dans un contexte de libertinage débridé, à la cour du Duc de Mantoue, où tout est permis pour séduire les femmes, avec la complicité de quelques courtisans pervers et sans scrupules, Rigoletto, bouffon difforme, use de tous les stratagèmes pour satisfaire les désirs de son maître. Gilda, fille adorée de Rigoletto, sera elle aussi séduite par le Duc de Mantoue. Rigoletto finira par payer le prix de ses trahisons lorsque la malédiction annoncée par Monterone s'abattra sur lui et sur Gilda qui lui sera rendue morte.
Opéra en deux actes de Giuseppe Verdi ; livret de Francesco Maria Piave ; mise en scène : Jean-Gustave François ; direction musicale et piano : Julie Perruche ; avec : Pierre-André Cabanes, Nana Sawauchi, Pablo Ramos Monroy, Hugo Zhang, Anne Chebrou, Bernard Vitrac, Julien Flores, Xiao Han Zhai, Mohamed Zergaoui, Ludovic Greco.

"Les Noces de Figaro" du 23 septembre au 21 octobre 2011Les Noces de Figaro, du 23 septembre au 21 octobre 2011

Dans la demeure du Comte Almaviva, l'heure est aux préparatifs de mariage : Figaro, le valet du Comte, va épouser Suzanne, camériste de la Comtesse !
Mais comment échapper aux assiduités du Comte, qui s'est promis de conquérir la jeune femme avant ses noces ? Il est vrai que depuis son propre mariage, le Comte n'est pas un modèle de fidélité : toutes les femmes du château font l'objet de sa convoitise, comme la jeune Barberine, fille du jardinier.
Mais Almaviva est agacé par le page Chérubin, également épris de toutes les femmes, et surtout de la Comtesse...
Opéra en quatre actes, musique de Wolfgang Amadeus Mozart ; livret de Lorenzo Da Ponte ; mise en scène : Helma Warum ; avec : Arnaud Masclet, Nicolas Aubertin, Laura Marin, Anne-Sybille Fougerai, François Xavier Brabant Pelletier, Sarah Bloch, Delphine Bernard, Muriel Moreau, Helma Warum, Laurent Guiet, Fred Pfefferberg, Alice Hache, Catherine Mazodier, Laurent Lhutinet, Daniel Goujet, Mathieu de la Gorce, Armelle Paquier, Louise Bataillon.

"La Vie Parisienne" du 28 octobre 2011 au 1er janvier 2012La Vie Parisienne, du 28 octobre 2011 au 1er janvier 2012

Des guides improvisés, un Grand Hôtel qui n'en n'est pas un, des dîners imprévus, des domestiques qui jouent les grands du monde, des rencontres fortuites, des jalouseries et des tromperies... Tout le monde joue le jeu des apparences avec une seule idée en tête : faire la fête !
Des quais de la gare jusqu'aux aux salons particuliers, des ballades galantes aux rencontres coquines, elle est dissolue et pleine de surprises, cette vie parisienne !
Opéra-Bouffe de Jacques Offenbach ; adaptation et mise en scène : Anthony Michineau ; avec : Agnès Alibert, Alexis Mériaux, Anthony Michineau, Aurélie Colin, Aurélie Koenig, Camille Fabre, Céline Legendre, David Koenig, Emma Scherer, Guillaume Nozach, Hervé Roibin, Laetitia Ayrès, Mathilde Limal, Pierre Babolat, Renaud Boutin, Romain Fleury, Stéphanie Palazzo, Thomas Ronzeau.

"La Belle Hélène" du 25 novembre 2011 au 1er janvier 2012La Belle Hélène, du 25 novembre 2011 au 1er janvier 2012

Une version haute en couleur de l’enlèvement d’Hélène. La mythologie grecque revue et corrigée par Offenbach, le "petit Mozart des Champs Elysées".
Opéra-Bouffe de Jacques Offenbach ; adaptation et mise en scène : David Koenig ; avec : (en alternance) Laetitia Ayrès, Camille Fabre, Anne-Lise Faucon, Aurélie Koenig, Marlène Connan, Esther Terraz, Pablo Ramos Monroy, Anthony Veronese, Lionel Losada, Ronan Debois, Guillaume Nozach, Hervé Roibin, Jean-Philippe Corre, Benoît Jeannes, Fabrice Todaro, Thomas Ronzeau, Romain Fleury ; piano : Jeyran Ghiaee, Yoko Kojiri chorégraphies : Claire Roumajon ; costumes et décors : Aurélie Koenig, Michele Dalibot.

Jeune Public

Incontestablement la programmation la plus riche du Théâtre Musical Marsoulan, les spectacles pour enfants mettront une fois de plus l'accent sur les contes célèbres sans pour autant négliger les créations inédites et surprenantes.

La Folle Histoire du Chaperon Rouge (de Macha Orlova et Jean-Philippe Malric) ouvrira le bal le 10 septembre pour une représentation unique.
La Compagnie AAA, habituée des lieux, présentera pas moins de trois spectacles cette saison avec Boucle d'Or et les 3 Ours, Pierre et le Loup, et Blanche Neige et les Sept Nains.

"Boucle d'Or et les 3 Ours", "Pierre et le Loupe" et Blanche Neige et les Sept Nains" de la Compagnie AAA au Théâtre Musical Marsoulan.

Applaudi par un nombre grandissant de spectateurs tout l'été, La Belle au Bois Dormant – que veillent les fées, de Marine André et Lionel Losada, prolonge jusqu'au 1er janvier 2012.
Du 5 octobre au 30 novembre, les enfants pourront également redécouvrir Cendrillon, le célèbre conte de Charles Perrault, dans une adaptation pétillante.

"Cendrillon" et "La Belle au Bois Dormant" au Théâtre Musical Marsoulan

Aux rang des inédits, les petits de 3 à 9 ans pourront découvrir La Harpe des Songes (du 7 septembre au 19 octobre 2011), création de Véronique Dartois qui les entraînera au Royaume des Songes où la préparation d'une nouvelle nuit de rêves va être chamboulée par la disparition d'une des couleurs de l'arc-en-ciel.
Martial Bacquias proposera son spectacle magique et interactif Martial dans la malle enchantée du 10 septembre au 26 novembre 2011.
La princesse Mééki et Zina la fée, dans Le Grand Livre des pourquoi et des parce que (du 17 septembre au 1er novembre 2011), de Charlotte Grenat et Stéphanie Pètrequin, inviteront les enfants sur la planète des Pourquoi Quoi.

"La Harpe des Songes", "Marital dans La Malle Enchantée" et "Le Grand Livre des pourquoi et des parce que" au Théâtre Musical Marsoulan

D'œuf en neuf (du 4 au 25 septembre 2011), conte musical de Pyerrot Prest, entraînera les tout petits – 2 à 5 ans – dans un voyage drôle et poétique.
Pyerrot Prest et Julia Hoffman seront, du 4 au 25 septembre 2011, Les Exploraconteurs, pour un spectacle décalé sur l'archéologie, l'histoire et la culture générale.
Le magicien Jimbreizt proposera quant à lui Souvenir d'Autrefois, du 3 au 18 septembre 2011.
Cécile Jabinet présentera deux spectacles : Symphonia (du 24 octobre au 29 décembre 2011) et Il Était une Fois (du 24 octobre 2011 au 2 janvier 2012).
Pour finir, Maxime Ribotti sera Maxime L'Explorateur dans Le Tour du Monde des Animaux, du 10 au 28 septembre.

"D'œuf en Neuf", "Les Exploraconteurs", "Souvenir d'Autrefois" et "Symphonia" au Théâtre Musical Marsoulan

Le plus difficile sera de réussir à faire son choix dans la programmation variée proposée par le Théâtre Musical Marsoulan en ce début de saison !

Renseignements sur le site du Théâtre Musical Marsoulan : http://www.theatremarsoulan.com/

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.