Distribution annoncée pour "Frankenstein Junior"

Distribution annoncée pour "Frankenstein Junior"La seconde comédie musicale adaptée par Mel Brooks d'un de ses films cultes s'apprête à faire son arrivée en France le 14 octobre prochain. Vincent Héden sera à la tête de la troupe dans le rôle du jeune Fréderick Frankenstein, le petit-fils du plus célèbre des savants-fous.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Frankenstein Junior au Théâtre Déjazet ]

Frankenstein Junior (Young Frankenstein), le quatrième film de Mel Brooks, est un pastiche du cinéma fantastique des années 30 et notamment du Frankenstein de 1931, classique de James Whale (réalisateur dans un tout autre registre de l'adaptation cinématographique de Show Boat).
Après le succès de son premier musical The Producers, il n'est pas étonnant que le réalisateur reconverti en auteur de comédie musicale se soit attaqué à sa parodie horrifique culte.
Créé en 2007, le musical Young Frankenstein n'a toutefois pas remporté le même succès que son prédécesseur et a tiré sa révérence début 2009 après un peu moins de 500 représentations à New York.

C'est néanmoins avec une grande impatience que l'on attend la version française du spectacle qui jouera du 14 octobre au 27 novembre 2011 au Théâtre Déjazet.
Produit par LV Show (Hairspray ; Fame), le spectacle sera mis en scène par Ned Grujic (Hairspray ; Fame) et adapté par Stéphane Laporte (Hairspray ; Le Roi Lion).

On retrouvera sur scène le très talentueux Vincent Héden, comédien chanteur confirmé que l'on a pu voir notamment dans Lady In The Dark, Panique à Bord, ou encore Camille C. Il interprètera dans Frankenstein Junior le rôle du jeune Dr. Frankenstein, professeur d'anatomie peu fier de son ascendance, que le destin vient taquiner en le contraignant de partir en Transylvanie démêler le patrimoine de son aïeul tristement célèbre.

À ses côtés, Zacharie Saal (Anne ; Mes Elles) jouera le rôle d'Igor, le valet difforme de Frankenstein senior. Camille Glémet (L'Ultime Rendez-Vous ; Le Clan des Divorcées) sera Inga, l'assistante du professeur, tandis que Valérie Zaccomer (Mamma Mia! ; Fame) assurera le rôle de Frau Blucher, sa gouvernante.
Gaëlle Pineiro (qu'on retrouvera dans L'Hôtel des Roches Noires en janvier) sera Elizabeth, l'excentrique maîtresse de Fréderick.

Patrice Latronche (Fame ; Un de la Canebière) aura la lourde tâche de donner vie au personnage du monstre, et Arnaud Delmotte interprètera les rôles de Kem, L'ermite et Victor Frankenstein.

À leurs côtés, nous retrouverons un ensemble composé de Céline Legendre-Herda (Mamma Mia!), Sandrine Mallick (Frou-Frou les Bains), Jacques Vidal, Arnaud Gromard, Alexia Rey et Fred Colas (Mamma Mia! ; Aimé et la planète des signes).

 


Frankenstein Junior, de Mel Brooks et Thomas Meehan

Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple, Paris IIIème
Du 14 octobre au 27 novembre 2011

Reservations au théâtre et dans les points de vente habituels

Mise en scène : Ned Grujic ; adaptation : Stéphane Laporte.

Avec : Vincent Héden, Zacharie Saal, Camille Glémet, Valérie Zaccomer, Gaëlle Pinheiro, Patrice Latronche, Arnaud Delmotte, Céline Legendre-Herda, Sandrine Mallick, Jacques Vidal, Arnaud Gromard, Alexia Rey, Fred Colas.

Commentaires

Etrange!

Etrange! J'airais plutôt vu Gaëlle Pineiro dans le rôle d'Inga plutôt que dans celui d'Elisabeth. A voir!

Ah, sweet mystery of life!!!

[Commentaire modéré pour propos irrespectueux]

LV....

Il ne reste plus qu'a voir tout ça sur la scène du Dejazet car LV nous a habitué jusqu'à présent à des productions assez décevantes ( sauf hairspray) ou il semblait que malgré la présence de Stépahne Laporte et d'un casting d'un bon niveau dans l'ensemble, tout le reste de la production ( mettre en scène, techniciens sons, etc..) n'était pas à la hauteur des musicals, helas!!! Et j'attends ausi avec impatience la production de fevrier 2012 au casino de Paris

Pourquoi LV SHOW!!!!!!Pitié!!!

Rien que de savoir que c'est produit par LV Show, ça ne me donne pas envie d'aller le voir, étant donné le très mauvais souvenir en voyant le "HAIRSPRAY" massacré!! La curiosité sera peut-être plus forte...

Tiré sa révérence début 2009?

" Créé en 2007, le musical Young Frankenstein n'a toutefois pas remporté le même succès que son prédécesseur et a tiré sa révérence début 2009 après un peu moins de 500 représentations. " J'ai pu assisté à une représentation de ce show à San Francisco au début de cette année. Voir http://www.youngfrankensteinthemusical.com/tickets-and-tour-schedule pour plus de détails sur les futures et actuelles représentations aux USA. Peut-être ai-je mal compris le texte?

Bonjour Frodoric, en effet,

Bonjour Frodoric, en effet, l'information que j'ai mentionnée n'est pas très explicite : il fallait comprendre que le spectacle avait été créé à Broadway et avait fermé à New-York début 2009. Cela ne tenait donc pas compte de la tournée Américaine qui a suivi. Comme vous le faites remarquer, le spectacle semble remporter un joli succès en tournée puisqu'il est sur les routes depuis septembre 2009 et le sera au moins jusque fin mai 2012.

LV SHOW ET FR...

Et bien moi je fais entièrement confiance à LV pour ce spectacle!!!!! Personnellement, j'ai été entièrement transporté par leur version d'"HAIRSPRAY" qui pour moi est une réussite à tous les niveaux!!!! J'ai hate de voir ce nouveau spectacle musical!!

Bonne surprise !

J'ai eu la chance de voir ce Frankenstein junior en avant-première à Courbevoie. Et contrairement à ce que l'on pouvait craindre, c'est une excellente surprise ! La critique sur mon blog... http://imaginariumdudocteurcinema.over-blog.fr/article-frankenstein-junior-au-theatre-dejazet-84855161.html

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.