Ouverture des inscriptions pour la 3ème édition du Concours International de Comédie Musicale

Ouverture des inscriptions pour la 3ème édition du Concours International de Comédie MusicaleAvis aux passionnés souhaitant entamer une carrière d'artiste de comédie musicale ou aux artistes du genre déjà accomplis : les inscriptions pour la troisième édition du Concours International de Comédie Musicale sont ouvertes ! Organisé par l'AICOM, la première école de théâtre musical en France, le CICM vise à dénicher de nouveaux talents qui seront départagés par un jury de professionnels parrainé par Lara Fabian et Serge Tapierman (producteur de Grease et Un Violon sur le toit). La finale aura lieu en mai 2012 à Paris.

Un concours ouvert à tous

Les séléctions auront lieu en France (Paris, Perpignan et Concarneau), en Autriche (Vienne) et en Suisse (Genève) entre le 28 janvier et le 11 mars 2012 selon les villes. Notons que plusieurs catégories sont disponibles pour la participation au concours : Adultes, Enfants (moins de 16 ans) et duos–trios–ensembles.

Pour remporter ce concours, les candidats devront d'abord passer par trois étapes : les sélections, les demi-finales et la finale qui sera ouverte au public courant mai 2012 dans une théâtre parisien.

En 2010, Pierre Babolat (La Belle Hélène ; Les Misérables à Lausanne) avait remporté le Premier Prix pour son interprétation de "I Need to Know" extrait de la comédie musicale Jekyll & Hyde. L'an passé, la lauréate Julia Guez avait gagné un an de formation à l'AICOM pour son interprétation de "Monter sur scène" extrait de la comédie musicale The Last Five Years.

Pour plus d'information sur les dates, modalités et formulaires d'inscription, nous vous convions à visiter le site officiel du CICM.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.