Découvrez "Pour la Peine", le deuxième single de "1789 - Les Amants de la Bastille"

Découvrez "Pour la Peine", le deuxième single de "1789 - Les Amants de la Bastille"Le forum des fans de 1789 – Les Amants de la Bastille, la nouvelle production de Dove Attia et Albert Cohen (Mozart – L'Opéra-rock) vient de lever le voile sur un nouvel extrait du spectacle qui sera bientôt disponible à la vente.Sur des images de making-of du clip de ce second extrait, c'est toute la troupe du spectacle qui entonne la ballade "Pour la peine".

On retrouve dans cette chanson et les images qui l'accompagnent Rod Janois (interprète du premier single du spectacle "Ça ira mon amour"), Camille Lou, Mathieu Carnot, Roxane Le Texier, Nathalia et Sébastien Agius.

L'équipe du projet semble suivre le même schéma promotionnel que pour Mozart – L'Opéra-rock : après un premier extrait dynamique ("Tatoue-moi" d'un côté, "Ça ira mon amour" de l'autre) qui lance en fanfare le spectacle, la deuxième chanson dévoilée joue la carte de la ballade exaltante (on se rappelle le "Vivre à en crever" de Mozart).

Comme toujours pour les spectacles musicaux de variétés imaginés par Dove Attia, les fans sont déjà nombreux à suivre avec assiduité l'évolution du projet.
La production musicale est quant à elle une fois de plus calibrée pour séduire et l'équipe, sans en offrir une copie conforme, joue clairement sur les codes musicaux qui ont fait le succès de leur précédente création, depuis les harmonies accrocheuses des chœurs jusqu'à la structure évolutive des chansons.

L'album de 1789 – Les Amants de la Bastille sera disponible le 2 avril 2012.

Commentaires

LA COMEDIE MUSICALE DE TROP

La comédie musicale de trop, y'a plus la flamme, c'est vraiment soupe populaire et je ne retiens pas l'air. Aussi fade que cette troupe qui décidément ne marque pas les esprits. Le premier titre avait peu d'intérêt, on dirait qu'ils n'ont plus beaucoup d'inspiration. Dommage

Bof

Bof c'est tout

Superbe

Je pense que cette comédie musicale est très prometteuse. Il y a vraiment de l’émotion dans ce titre qui arrive à vous faire vibrer dès les premières notes. Je ne trouve pas qu’il y ait un manque d’inspiration. Au contraire, personnellement, j’ai toujours trouvé que les comédies musicales d’Albert Cohen et Dove Attia avaient chacune leur propre ‘personnalité’ bien qu’elles soient le fruit d’une même équipe, notamment pour les dernières en date. Celle-ci reflète pour moi une certaine maturité, ‘ça ira mon amour’ est entrainante, dynamique et ce nouveau titre nous apporte douceur et poésie. Je ne peux qu’avoir envie de voir ce spectacle sur scène à l’écoute des titres qui le composent.

deja vu

d'accord avec le premier com, aucun intérêt

Cool !! :)

J'aime beaucoup ce nouveau single, le premier aussi est vraiment sympa. Le rythme est très entrainant, bon j'avoue que les paroles du premier single n'étaient pas hyper compliquées, surtout au niveau des rimes mais bon....après Mozart L'Opéra Rock, je ne m'attend qu'à un spectacle de haute qualité !!!! Les comédies précédentes avaient aussi énormément de succès (notamment le Roi Soleil). Néanmoins, Mozart L'Opéra Rock étant la première comédie musicale que j'ai connu, je pense que je vais toujours y resté très très attaché....cela ne m'empêchera pas d'apprécier pleinement les comédies suivantes bien entendu ! ;) J'attend les prochains single avec impatience !!!!

Sympa

je suis surpris, habituellement on ne sort pas de chanson de ce style en second single, je trouve cela intéressant, ça change un peu... Si on regarde les schémas de sorties habituels de Cohen-Atias On a souvent une chanson solo qui présente un des perso... (Tous les Hommes -Autant en emporte le vent / Tatoue-moi - Mozart ) suivi d'un duo (Je Fais de toi mon Essentiel - Le roi Soleil / Vivre à en crever- Mozart l'opéra rock).... Bref, une simple analyse des sorties singles.

Heu...

Trop bien cette chanson mais je suis pas d'accordavec "julien vachon2" ? Y'a pas de code pour sortir des single, et puis c'est bien que ce soit pas toujours la même chose...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.