Week-end "Mélodies du Bonheur" au 104 les 9 et 10 juin

Week-end "Mélodies du Bonheur" au 104 les 9 et 10 juinLe samedi 9 et le dimanche 10 juin, Radio France et le Centquatre s’unissent pour nous offrir un évènement unique : un week-end d’immersion totale pour les amoureux de la comédie musicale.

Annulez vos rendez-vous si vous en aviez ! Vous ne le regretterez pas.
C’est une occasion rare de ré-écouter des dizaines des plus beaux standards, de découvrir des œuvres moins connues, servis par un plateau d’artistes exceptionnels qui vous attend.
Rendez-vous donc au 104, ce haut lieu de rencontres artistiques et musicales, situé dans le 19 ème arrondissement de Paris, dans un magnifique hangar construit en 1873 pour y accueillir le service des pompes funèbres (authentique!).
En fait de pompes, c’est à un week-end fastueux et festif que nous sommes conviés par Laurent Valière, le journaliste animateur de l’excellente émission 42ème Rue (tous les dimanches à midi sur France Musique).

Samedi à 14h30, Isabelle Georges ouvrira les festivités avec Il était une fois… la comédie musicale, un spectacle jubilatoire adapté à un jeune public. Entourée de ses musiciens, parmi lesquels son complice le pianiste Frédérick Steenbrinck et le spirituel contrebassiste Jérôme Sarfati, la dame qui rêvait d’être Judy Garland (elle lui a consacré tout un spectacle) fera revivre une palanquée de personnages désormais mythiques de Mary Poppins à West Side Story, de Chantons sous la pluie à My Fair Lady.

Samedi à 16h00, la fête continue  avec Berlin-Paris-Broadway. Les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Géraldine Dutroncy (pianiste invitée) joueront des œuvres des compositeurs Krenek, Waxman, Dessau et, bien sûr, du grand Kurt Weill, mais aussi du non moins passionnant Hans Eisler. Un grand moment riche en découvertes.

Samedi à 18h00, place à Stephen Sondheim. Au risque d’être taxée de subjectivité, Sondheim est le "must" de la comédie musicale contemporaine. Si vous ne deviez assister qu’à un spectacle, ce serait celui-là.
Laetitia Ayrès (Mes Elles), soprano ; Claire Pérot (Cabaret), mezzo-soprano ; Flannan Obé (L’Envers du Décor), baryton-martin et Sinan Bertrand (Le Cabaret des Hommes Perdus), baryton interpréteront des extraits de Little Night Music, Into the Woods, Sunday in the Park with Georges, Follies, Company : rien que des merveilles.
Ils seront accompagnés par Stéphane Chausse (flûte/clarinettes/saxophones), Isabelle Sajot (violoncelle), Sandy Lhaik, (batterie), sous la direction de  Raphaël Sanchez (piano).

Dimanche 10 juin à 14H30, en partenariat avec la Cinémathèque de la Danse, Laurent Valière présentera Musiques à voir, Leslie Caron à Hollywood - un Portrait, en présence de Leslie Caron elle-même. L’occasion de rencontrer celle qui incarna la plus délicieuse des héroïnes de Colette, Gigi. Comment oublier le duo de charme qu’elle formait avec  Charles Jourdan lorsqu’ils chantaient "The night they invented Champagne" !

Dimanche 10 juin à 16H00, les Jeunes Solistes, interpréteront Histoires Épiques et Bibliques, un medley d’air par les plus grands compositeurs de musicals, Andrew Lloyd Weber, Cole Porter, Gershwin… Le but, ici, est de faire découvrir les jeunes talents qui montent.

Dimanche 10 juin à 18H00, Bon anniversaire Miss Judy ! – Hommage à Judy Garland (en souvenir d’Une étoile est née). On se régalera avec des extraits de A Star Is Born, Summer Stock, For Me And My Gal, Babes In Arms, Meet Me In St. Louis... Là encore, attendez-vous à un plateau exceptionnel, avec Tina May, une remarquable chanteuse de jazz, Peggy Bouveret (Jenny dans Mahogany), Amélie Munier (Grease) et en prime l’excellent baryton-basse qu’on a davantage l’habitude de voir à Garnier mais qui devrait faire des merveilles dans la comédie musicale, Laurent Naouri ! Jeff Cohen sera au piano.

Bref, deux après-midi de pur enchantement qui vous consoleront de ne pas aller plus souvent à New York. Les prix d’entrée s’échelonnent de 2 à 5 euros selon les spectacles, sauf pour le spectacle consacré à Leslie Caron dont l’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Raison de plus pour ne pas se priver.

Pour réserver par internet : http://www.104.fr/programmation/cycle.html?cycle=25
Retrouvez le détail de la programmation sur le site de Radio France, à la page suivante :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/formations/concerts/104/index.php?IDA=3489


Mélodies du Bonheur, proposé par Radio France

Les samedi 9 et dimanche 10 juin 2012

Au 104
104 rue d'Aubervilliers
 – 75019 Paris

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.