"Spamalot" : finalement de retour en janvier 2013 ?

"Spamalot" : finalement de retour en janvier 2013 ?Après avoir quitté prématurément la scène du Théâtre Comédia en 2010, la version française de la comédie musicale Spamalot devrait faire son grand retour en janvier 2013.

Si certaines rumeurs annonçaient que le show reviendrait aux Folies Bergères, c'est bien au Théâtre de Paris (NDLR : où le spectacle était déjà attendu début 2012) que la reprise devrait avoir lieu.

Pour rappel, Spamalot est l'adaptation musicale du film Sacré Graal des Monthy Pythons. Crée à Broadway en 2005, puis à Londres en 2008, le show a remporté 3 Tony Awards (dont le prestigieux prix du Meilleur Nouveau Musical).

Le livret et les paroles sont d'Eric Idle et les musiques de John Du Prez et Eric Iddle. La production originale fut mise en scène par Mike Nichols et chorégraphiée par Casey Nicholaw.

La version française quant à elle était mise en scène par l'ancien Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval (Airnadette), qui s'est également chargé de l'adaptation en français et d'interpréter le roi Arthur.

Le reste de la distribution comprenait Gaëlle Pinheiro (Frankenstein Junior ; L'Hôtel des Roches Noires), Andy Cocq (Garçon Manqué), Olivier Denizet (La Petite Boutique des Horreurs), Philipe Vieux, Grégoire Bonnet, Arnaud Ducret, Grégoire Bonnet, Laurent Paolini, Édouard Thibault (Hairspray), Tiffany Jamesse (Hairspray ; La Revanche d'une Blonde), Arnaud Denissel (L'Hôtel des Roches Noires) et Sophie Gemin (Roméo & Juliette).

Pour le moment on ne sait pas grand choses sur les artistes qui feront vivre ce show en janvier prochain, mais il semblerait que Gaëlle Pinheiro reprendra du service dans le rôle de la Dame du Lac. Affaire à suivre donc !

Commentaires

voila une excellente

voila une excellente nouvelle ;-)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.