"Je m'voyais déjà... prima donna !" au Kibélé le 19 juillet 2012

"Je m'voyais déjà… prima donna !" au Kibélé le 19 juillet 2012Et si vous profitiez de ce morne été pour vous faire une petite cure de Broadway connu et méconnu ? Le jeudi 19 juillet 2012 à 20h00, Catherine Galitzine [NDLR : chroniqueuse sur ce site] et Thomas Macfarlane vous attendent au Kibelé pour un subtil numéro de duettistes de Broadway.

Dans la trame de l’histoire (celle d’une fille au cœur d’artichaut qui rêvait d’être cantatrice), Catherine Galitzine a tricoté habilement des classiques du répertoire et des airs moins connus. Elle a fait la part belle à Steven Sondheim avec des extraits de Little Night Music et Sweeney Todd, avec notamment le fameux "Worst Pies in London". On entendra également des œuvres de Jérome Kern, Charlie Chaplin ou encore John Kander (Cabaret). Et puis quelques perles rares et insolites comme "Poisonning the pidgeons in the par" de Tom Lehrer.

L’hiver dernier, déjà à l'affiche de la comédie musicale La Mauvaise Voie, on avait pu admirer l’exceptionnel talent de Macfarlane en tant que pianiste et arrangeur. Cette fois, non seulement il est au piano, mais il chante ! Charmée par la voix swing du baryton américain et son sens inné de la comédie, Catherine lui a proposé d’être son partenaire dans cette nouvelle création. Thomas Macfarlane lui donne la réplique en incarnant tour à tour les hommes qui ont éveillé ses passions. Le pianiste compositeur Carlos Hernan fera une brève apparition en tant que Sweeney Todd et Serge Davis sera le récitant.

Le Kibélé est une charmante cave voûtée située sous le restaurant du même nom, dans le 10ème arrondissement. La salle est petite mais la scène se prête très bien à des spectacles musicaux intimistes avec un peu de mise en scène. Beaucoup d’artistes y viennent pour rôder un spectacle.

Un bon moment en perspective !


Je m'voyais déjà… prima donna de Catherine Galitzine et Thomas Macfarlane

Le 19 juillet 2012 à 20h00
Au Kibélé
12 ,rue de l’échiquier - 75010 PARIS Paris 10ème

M° Bonne Nouvelle. Réservations au 06 13 52 60 37
Entrée 12 euros (1 boisson incluse), gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.