"Edges" et "The Last Five Years" à l'Auguste Théâtre de Paris cet été

The Last Five Years et Edges à ParisCet été, l'Auguste Théâtre va devenir le point de rendez-vous privilégié des amoureux de la comédie musicale américaine. A partir de la mi-juin, deux spectacles contemporains venus tout droit de "Off-Broadway" vont en effet être présentés pour la première fois en France.

Un été de théâtre musical américain à Paris

Grâce à une coproduction de l'AMT Live! et Paris Broadway Saigon, le public français pourra bientôt découvrir les musicals Edges de Benj Pasek & Justin Paul (A Christmas Story) et The Last Five Years de Jason Robert Brown (Songs from a new world). Méconnus du grand public, ces spectacles musicaux sont de très belles oeuvres venues des Etats-Unis qui méritent bien d'être exposées à notre regard.

La mise en scène de ces deux musicals à l'Auguste Théâtre sera assurée par Stéphane Ly-Cuong (Cabaret Jaune Citron) qui, pour la première fois, dirigera des spectacles dont il n'est pas l'auteur.

Bientôt adapté au cinéma avec Jeremy Jordan ("Smash") et Anna Kendrick (Pitch Perfect, In the air), The Last Five Years raconte une histoire d'amour de deux points de vue différents et dans un ordre chronologique inversé : l'un raconte l'histoire à partir du début de la relation tandis que l'autre démarre à la fin.

Un duo franco-américain pour "The Last Five Years"

Présenté Off-Broadway en 2002, The Last Five Years avait à l'époque remporté de nombreux prix et a depuis été adapté dans plusieurs pays. Il est actuellement joué à New York au Second Stage Theatre avec Adam Kantor (Rent) et Betsy Wolfe dans une production remaniée par son propre auteur et compositeur, Jason Robert Brown, qui en assure aussi la mise en scène.

Dans la production parisienne, le couple d'amoureux Jaimie-Cathy sera incarné par un duo franco-américain : Miranda Crispin (Broadway Soup ; Life Goes On) et Jonathan Wagner, originaire de Bordeaux et provenant du monde de l'opéra (La Maison du Docteur ; Le Docteur Miracle de George Bizet). Miranda Crispin, elle, avait déjà interprété le rôle de Cathy dans d'autres productions de The Last Five Years.

Il faut savoir que le spectacle sera joué en anglais, pour le plus grand bonheur des fans du livret et de la partition de Jason Robert Brown, des éventuels touristes étrangers et autres petits curieux qui souhaitent découvrir The Last Five Years dans sa version originale. Pour le moment, seules 6 représentations de The Last Five Years sont prévues entre le 27 juin et le 11 juillet.

Une troupe jeune et prometteuse pour "Edges"

Comme pour The Last Five Years, le musical Edges sera joué en anglais à l'Auguste Théâtre, bien que la troupe soit essentiellement composée d'artistes français. Ecrit par le duo Benj Pasek et Justin Paul (A Christmas Story, the musical) en 2005 alors qu'ils n'avaient que 19 ans, Edges est ce qu'on appelle un "song cycle", un spectacle basé sur un ensemble de chansons d'une même thématique ou introduites par un même personnage. Ici, le musical aborde le thème du passage à l'âge adulte, la maturité et la prise de conscience du monde qui nous entoure.

Créé en 2007 à Albany (état de New York), Edges a ensuite été fréquemment repris dans des universités et même adapté à l'étranger (Australie, Afrique du Sud, Canada...). Il a aussi remporté le "Jonathan Larson Award" (du nom de l'auteur de Rent) qui récompense les oeuvres prometteuses de jeunes auteurs de comédies musicales.

Le public français aura l'occasion de découvrir Edges à l'Auguste Théâtre à partir du 13 juin. Pour cette première production française, la troupe sera composée de 8 artistes sélectionnés au cours d'auditions générales qui auront mobilisées de nombreux talents. Reste désormais à voir sur scène si le pari de monter un musical à Paris en anglais avec une majorité d'artistes "locaux" peut porter ses fruits !

Credit photo : AMT Live!



Edges et The Last Five Years , co-produits par "AMT Live!" (American Musical Theatre Live!) et "Paris Broadway Saigon"

Edges : 13, 14, 15 juin à 21h, 26 juin et 3 juillet à 19h
The Last Five Years : 27 et 28 juin à 19h, 6, 9, 10 et 11 juillet à 21h


L’Auguste Théâtre
6, impasse Lamier, 75011 Paris

Réservations: 01.48.78.06.68 www.augustetheatre.com

Mise en scène : Stéphane Ly-Cuong ; Direction musicale et au piano : John Florencio ; Direction vocale : Miranda Crispin

Avec, pour The Last Five Years : Miranda Crispin, Jonathan Wagner
Avec, pour Edges : Adam Benghiat, Wassila Benaissa, Clara Benioff, Lauren Berkman, Eddy DePretto, Xavier Ecary, Vincent Gilliéron, Clara Pettmann

Pour plus d’informations :
Site Internet: www.amtlive.org
Facebook: www.facebook.com/AmericanMusicalTheatreLiveParis
Twitter: www.twitter.com/amtliveparis

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.