''Scrooge, le musical'' en lecture le 11 janvier au Théâtre des Mathurins

Julien Salvia, Ludovic Alexandre Vidal et Anthony Michineau ne s’arrêtent plus ! Avec actuellement deux spectacles à l’affiche (Raiponce et le Prince Aventurier et La petite fille aux allumettes), ils présenteront le 11 janvier, lors d’une lecture publique, leur dernière création : Scrooge, le musical.

Ces dernières années le trio Julien Salvia, Ludovic Alexandre Vidal et Anthony Michineau s’est imposé dans le domaine de la comédie musicale familiale. On leur doit entre autres Raiponce et le Prince Aventurier (au Théâtre de la Porte St Martin jusqu’au 6 mars) et La Petite Fille aux Allumettes (actuellement au Théâtre du Gymnase). Ils s’attaquent maintenant au roman de Charles Dickens A Christmas Carol, histoire bien connue chez les anglo-saxons où le riche et avare Ebenezer Scrooge se retrouve embarqué dans un voyage surnaturel lors de la nuit de Noël. Une lecture publique se tiendra le 11 janvier à 14 heures au Théâtre des Mathurins. Ceux qui ont assisté à la soirée ‘’The Songwritters Salon’’ organisé par Broadway au Carré en mars dernier ont déjà pu entendre un extrait du spectacle.

Ce n’est pas la première fois que cette œuvre de Dickens inspire les auteurs de comédies musicales. Leslie Bricusse (parolier de Jekyll and Hyde) a écrit et composé Scrooge présenté pour la première fois à Birmingham en 1992. Deux ans plus tard, une autre adaptation, A Christmas Carol, est présentée à Broadway pendant dix ans à la période des fêtes, les musique sont d’Alan Menken, les paroles et le livret de Lynn Ahrens (Ragtime) et Mike Ockrent (Me and My Girl).


Scrooge, le musical (lecture publique)

Musique: Julien Salvia
Paroles: Ludovic Alexandre Vidal
Dialogues: Anthony Michineau
D'après le roman A Christmas Carol de Charles Dickens

Au Théâtre des Mathurins le 11 janvier 2016 à 14h.

Réservation: lecturescrooge@gmail.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.