Londres / Royaume-Uni

Soirée en l’honneur de Stephen Sondheim le 25 octobre à Londres

A l’occasion des 85 ans de Stephen Sondheim, la "Stephen Sondheim Society" britannique basée à Londres organise le 25 octobre prochain une soirée spéciale en l’honneur du compositeur dans un théâtre du West End, baptisée « Hey Old Friends » (en rappel de Merrily We Roll Along). 

 

Critique : Un "Sweeney Todd" confidentiel et démentiel à Londres

Mrs. Lovett vous accueille dans sa petite cuisine défraîchie reconstituée entre deux théâtres du West End pour une représentation exceptionnelle de Sweeney Todd de Stephen Sondheim. Cette production originellement située dans la banlieue de Londres, a été reprise temporairement dans un lieu voué à être détruit en plein centre-ville, à l’initiative de Stephen Sondheim lui-même et de Cameron Mackintosh.

Palmarès des Laurence Olivier Awards 2015‏ à Londres

La cérémonie des Laurence Olivier Awards 2015 qui récompense l’excellence dans le domaine du théâtre professionnel a lieu dimanche 12 avril dernier au Royal Opera House. Présentée chaque année par la Society of London Theatre et sponsorisée par MasterCard, la cérémonie distribue des trophés aux spectacles du West End ainsi qu’aux autres théâtres prestigieux non commerciaux. Découvrez le palmarès 2015 des récompenses dans les catégories du spectacle musical.

Ronan Keating fera ses débuts dans le West End avec "Once, the musical"

10Ronan Keating, ancien chanteur du groupe irlandais Boyzone, va faire ses grands débuts dans une comédie musicale cet automne. Il jouera le rôle principal masculin de Once, the musical qui a gagné 8 Tony Awards en 2012 et dont la chanson "Falling Slowly" tirée du film avait remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2007.

"Stephen Ward", le nouveau spectacle d’Andrew Lloyd Webber

Plus que quelques mois avant la première de la toute nouvelle comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber ! Ce spectacle très attendu entamera en effet ses représentations le 19 décembre prochain au Aldwych Theatre de Londres.

"Viva Forever" laisse place à "Dirty Dancing" au Piccadilly Theatre de Londres

Les Spice Girls sont dévastées et leurs fans aussi. La comédie musicale Viva Forever, basée sur leurs chansons, vient de s'arrêter la semaine dernière à Londres après 7 mois de représentations. Malgré un potentiel commercial relativement élevé, le spectacle n'aura finalement pas résisté aux critiques et bouche-à-oreille incendiaires. 

"Miss Saigon" à Londres : c'est pour 2014 !

"Miss Saigon" à Londres : c'est pour 2014 ! Lors de son passage à Paris pour la promotion du film Les Misérables, le producteur Cameron Mackintosh nous a confirmé qu'un retour sur scène de Miss Saigon est bien prévu à Londres pour 2014. Toutefois, il nous révèle aussi ce qui pourrait empêcher cet événement.

Fermeture prématurée de "Loserville" à Londres le 5 janvier 2013

Fermeture prématurée de "Loserville" à Londres le 5 janvier 2013Dernière nouveauté en date du West End, le musical britannique Loserville n'a pas remporté le succès escompté après tout juste un mois de représentations au Garrick Theatre. Malgré des critiques dans l'ensemble plutôt positives (à défaut d'être enthousiastes), les producteurs Teresa et Craig Beech ont confirmé la fermeture du spectacle pour le 5 janvier 2013. 

Deux américains à la tête de l'affiche de "The Book of Mormon" à Londres

Deux américains à la tête de l'affiche de "The Book of Mormon" à Londres Dans moins de 6 mois, le phénomène The Book of Mormon va enfin arriver en Europe. Pour cette occasion, les producteurs nous ont réservé une petite surprise en annonçant que les rôles principaux seraient tenus par Gavin Creel (Mary Poppins ; Hair) et Jared Gertner (Spelling Bee), deux américains qui jouent actuellement dans la production de Los Angeles du spectacle. 

Melanie C des Spice Girls propose "Stages", un album de reprises de comédies musicales

Melanie C des Spice Girls propose "Stages", un album de reprises de comédies musicalesÀ seulement quelques semaines de la première de Viva Forever, la comédie musicale inspirée par les chansons des Spice Girls, celle qu'on surnommait "Sporty Spice", s'éloigne un peu plus de la pop pour offrir un nouvel album inattendu consacré à des reprises de chansons issues de comédies musicales.