Lily Allen achève l'écriture du musical "Bridget Jones's Diary" (Le Journal de Bridget Jones)

Lily Allen achève l'écriture du musical "Bridget Jones' Diary" (Le Journal de Bridget Jones)Bridget Jones, le musical, c'est pour très bientôt ! L'équipe créative se serait consacrée début juillet à ce qui pourrait être la dernière série d'ateliers avant le début des répétitions préalables à l'arrivée du spectacle à Londres.

Nous vous en parlions déjà l'année dernière : le roman de Helen Fielding Bridget Jones's Diary, déjà adapté au cinéma avec le succès qu'on connaît, s'apprête à connaître une seconde adaptation sous la forme d'une comédie musicale attendue pour 2012 dans le West End (quartier des théâtres de Londres).

Si l'auteur du roman signe le livret de cette nouvelle pièce, paroles et musiques ont été confiées à Lily Allen, qui œuvre à leur écriture avec son collaborateur Greg Kurstin.
La jeune star de la pop, qui a mis entre parenthèse sa carrière d'interprète pour pouvoir se consacrer à l'écriture du musical – et à son futur enfant – a récemment déclaré au magazine Elle être arrivée au terme de son travail sur Bridget Jones's Diary.

Son ami Elton John (dont elle a rejoint la nouvelle maison de disque) n'est pas avare de louanges quant au travail de sa petite protégée : "C'est incroyablement exaltant pour elle, c'est une nouvelle étape exceptionnelle pour une artiste d'écrire la totalité d'une comédie musicale, surtout une artiste si jeune [NDLR : Lily Allen a 26 ans], mais je pense que Lily est la meilleure parolière anglaise et elle a pris cette responsabilité ce qui n'est pas facile à cet âge."

Helen Fielding est visiblement elle aussi très enthousiaste de la tournure que prend l'adaptation musicale de son œuvre : "Cela va offrir une nouvelle perspective. Lily Allen vient de terminer les chansons et elles sont formidables. La musique est un mélange très accrocheur de tous les différents styles musicaux. Je pense que les gens vont adorer."

Sheridan Smith dans le rôle principal

Les ateliers de développement de la pièce qui se sont déroulés un peu plus tôt cet été sont venus confirmer la participation de Sheridan Smith (Legally Blonde) dans le rôle tenu par Renée Zellweger dans le film. Pour des raisons d'incompatibilité d'emploi du temps, Bertie Carvel – qui devait reprendre le rôle de Mark Darcy créé au cinéma par Colin Firth – a cédé sa place à Michael Xavier (Into The Woods ; Spamalot). Julian Ovenden (Annie Get Your Gun ; Marguerite) a quant à lui repris le rôle de Daniel Cleaver, tenu par Hugh Grant sur le grand écran.

Rien ne semble arrêter la folie des adaptations scénique de films à succès : après que Sister Act et Priscilla Queen of the Desert aient été les stars des dernières saisons théâtrales à Londres (au point d'être transférés à Broadway), l'été 2011 a vu la création de Ghost – the Musical, aux commandes duquel on retrouve une autre star de la pop en la personne de Dave Stewart (du groupe Eurythmics).

C'est Stephen Daldry (metteur en scène de Billy Elliot the musical, autre adaptation théâtrale d'un succès cinématographique) qui assurera la mise en scène de la comédie musicale Bridget Jones's Diary, accompagné de son acolyte Peter Darling à la chorégraphie.

Sources : The Huffington Post, The Telegraph.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.