Heather Headley jouera dans l’adaptation musicale de "The Bodyguard" à Londres

20 ans après la sortie du film The Bodyguard (1992) au cinéma avec Whitney Houston et Kevin Costner, une adaptation musicale verra le jour à Londres à la fin de l'automne 2012.

Heather Headley aura l’honneur de se glisser dans la peau de Rachel Marron, une chanteuse en pleine ascension menacée par un fan inconnu qui aura recours aux services d’un garde du corps (Frank Farmer) dont elle tombera amoureuse.

En 1997, Headley interprétait le rôle de Nala dans la production originale de Broadway du musical au succès international The Lion King d’Elton John (musique) et Tim Rice (paroles). Elle combine aujourd’hui une carrière de comédienne et de chanteuse R&B – elle compte en effet trois albums solos à son actif : This Is Who I Am (2002), In My Mind (2006) et Audience for One (2009). Headley accompagne aussi régulièrement le ténor italien Andrea Bocelli dans ses concerts à travers le monde.

Thea Sharrock (Cloud Nine ; Equus) mettra en scène le spectacle tandis qu’Alexander Dinelaris (Zanna don’t! ; Still Life) en signera le livret, qui ne sera pas exactement conforme au film. Malgré les modifications prévues, on peut tout de même s’attendre à retrouver certains succès de la bande sonore originale, dont la reprise de la chanson "I will always love you" de Dolly Parton (1974). Rappelons que la version de Whitney Houston devint un succès planétaire et passa à l’époque 14 semaines en tête du "Billboard Top 100" aux États-Unis. En plus de ce record, ce single demeure le plus grand succès de Houston et continue de dominer les classements des meilleures chansons d’amour de ces 25 dernières années.

Après Londres, la production de The Bodyguard prévoit déjà se déplacer à Broadway si tout se passe bien.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.