Sortie en Blu-ray de la captation vidéo de "Victor, Victoria" à Broadway

Victor, Victoria en Blu-rayBonne nouvelle pour les fans de Julie Andrews : la captation vidéo de la comédie musicale Victor, Victoria à Broadway sortira le 27 juillet en Blu-ray aux Etats-Unis. Devenu une denrée rare en DVD, cette version haute-définition filmée pour la télévision japonaise NHK ne doit pas être confondue avec le film musical de 1982 de la MGM, également avec Julie Andrews.

Le film avant la comédie musicale à Broadway

Suite au succès au cinéma de Victor, Victoria, une adaptation scénique a vu le jour à Broadway au Marquis Theatre en 1995. Julie Andrews reprenait son rôle de chanteuse fauchée contrainte de se travestir pour gagner sa vie, tandis que James Garner était remplacé sur scène par Tony Roberts (Cabaret; Xanadu).

Crée par Blake Edward (déjà réalisateur du film) et Henry Mancini pour la musique, le spectacle a reçu deux Drama Desk Awards. Parmi les doublures de Julie Andrews, on retrouve des noms désormais bien connus comme ceux de Liza Minelli et Raquel Welch.

Grâce à l’insistance et aux fonds financiers apportés par la chaîne télévisée japonaise NHK, une représentation de Victor, Victoria a été filmée en 1995 à Broadway et sortira le 27 juillet 2010 aux Etats-Unis (résolution 1080p, son DTS-HD Master Audio 5.1). En attendant l’annonce d’une sortie européenne, prenez toutefois garde de ne pas acheter ce Blu-ray si votre lecteur n’est pas compatible avec des disques de Région A.

Où en est l'adaptation française de Victor, Victoria ?

Rappelons aussi que la comédie musicale Victor, Victoria est censée être adaptée en France par McProductions avec Lara Fabian dans le rôle-titre. Aux dernières nouvelles, Jeanne Deschaux (Grease; Un Violon sur le Toit) devait en assurer la mise en scène et la chorégraphie, sur une adaptation de Gilbert Jouin et Marie-José Zarb.

Où en est véritablement le projet aujourd’hui ? Mystère ! Notons malgré tout que le Concours International de la Comédie Musicale AICOM de cette année est présidé par Lara Fabian et parrainé par Serge Tapierman (McProductions). Un signe ?

(Source : Blu-ray.com)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.