Montréal: 4 grosses productions attendues pour 2012

Montréal: 4 grosses productions attendues pour 2012Les Québécois n’auront pas besoin de se déplacer bien loin l’année prochaine pour voir des comédies musicales habituellement jouées seulement à Broadway ou dans le West End. Quatre grosses productions qui ont fait leurs preuves s’arrêtent en effet à Montréal dès le mois de janvier !

Mamma Mia!

Du 3 au 8 janvier prochain, Mamma Mia! sera présentée à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Cette comédie musicale d’après l’œuvre du groupe suédois Abba remporte un succès foudroyant depuis sa création en 1999. C’est la quatrième fois que Mamma Mia! s’arrête à Montréal, pour le plus grand plaisir des Québécois qui sont toujours au rendez-vous. Ils pourront de nouveau chanter et danser sur les succès phares de cette comédie musicale comme "Take a Chance on Me" ou "Dancing Queen". Rappelons que ce spectacle est toujours à l'affiche à Paris et partira en tournée en France l'année prochaine.

Shrek The Musical

L’ogre Shrek s’arrête aussi à Montréal du 13 au 18 mars 2012 à la Place des Arts. D’après le premier film d’animation produit par les studios Dreamworks, cet opus musical de David Lindsay-Abaire (livret et paroles) et Jeanine Tesori (musique) a été créé en 2008 à Broadway et s’adresse à toute la famille. Il s’agit d’une grande première canadienne pour Shrek The musical qui joue notamment au mythique Theatre Royal Drury Lane de Londres depuis le printemps dernier. Après son escale montréalaise, le spectacle sera ensuite présenté à Toronto au Center for the Arts du 20 mars au 1er avril 2012, alors que le public français pourra le découvrir du 8 février au 4 mars 2012 au Casino de Paris.

Beauty and the Beast

Au mois d’avril 2012, du 24 au 29, c’est au tour de la production  Disney Beauty and the Beast de s’installer à la Place des Arts, pour le plus grand bonheur des tout petits. Présenté pour la première fois à New York en 1994, ce spectacle d’Alan Menken (musique ; Il était une fois ; Sister Act the musical), Linda Woolverton (livret), Howard Ashman (Little Shop of Horrors) et Tim Rice (paroles ; Aida ; The Lion King) est cette fois produit par NETworks qui l’a adapté. Les amateurs de cette comédie musicale pourront ainsi revivre les moments forts du film de 1991, dont la musique et la chanson titre avaient été récompensées aux Oscars. 

Wicked

Pour la première fois à Montréal, les sorcières du pays d’Oz embraseront la salle Wilfrid-Pelletier du 1er au 26 août 2012. Basée sur la nouvelle de Gregory Maguire, cette comédie musicale de Stephen Schwartz (paroles et musique ; Gospell) et Winnie Holzman (livret), gagnante de nombreux prix, joue depuis 2003 à Broadway et depuis 2006 dans le West End. Avec son histoire captivante, son décor saisissant et ses chansons entraînantes, les Québécois pourront difficilement résister à la magie de ce spectacle !

Commentaires

Super pour eux ! Surtout

Super pour eux ! Surtout ils ont la chance d'avoir Shrek en version original et non une production plus maigre comme celle que l'on aura à Paris ! C'est pour quand la tournée mondiale de Wicked, Shrek et les autres ?? Jamais.... :-)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.