Cinéma / T.V.

Critique : "Annie, le musical" au cinéma

Comme nous vous l’avions annoncé, le dernier remake d’Annie est enfin sorti dans les salles françaises depuis le 25 février dernier.

Musical Avenue est allé voir cette nouvelle version hollywoodienne moderne qui semble s’annoncer comme un potentiel échec au vu de la programmation très restreinte dans les salles. Et pourtant…

Critique : la nouvelle série musicale d'ABC "Galavant"

Malgré l’échec de la série musicale Smash sur NBC il y a deux ans pour manque d'audience, la chaîne américaine ABC est bien décidé à tenter de nouveau cette prise de risque avec la diffusion d'une mini-série musicale, Galavant, pour la rentrée de mi-saison 2015. Un projet inhabituel, ambitieux au casting impeccable mais au style "comico-médiéval" pas forcément tout public.

Critique : "Into the Woods, Promenons nous dans les bois" (au cinéma à partir du 28 janvier)

Sept ans après le Sweeney Todd de Tim Burton, c'est au tour d'un autre grand classique de Stephen Sondheim d'être adapté sur grand écran, derrière la caméra de Rob Marshall (Chicago ; Nine) cette fois ci. Il s'agit d'Into the Woods, que le public parisien a pu découvrir la saison passée au Théâtre du Châtelet.

Critique : "Les Misérables" de Tom Hooper, au cinéma le 13 février 2013

Critique : "Les Misérables" de Tom Hooper, au cinéma le 13 février 2013La sortie en France en ce début 2013 de la version cinématographique de la comédie musicale Les Misérables est un événement. Quelques 23 années après les premières représentations parisiennes de la pièce musicale – entièrement chantée – de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, c'est le réalisateur anglais Tom Hooper, récemment courroné du succès du Discours d'un Roi, qui a le privilège, aussi immense que les espérances provoquées, de signer cette adaptation tant attendue.

Critique : "Rock Forever" (Rock of Ages) d'Adam Shankman / sortie en France le 11 juillet 2012

Critique : "Rock Forever"(Rock of Ages) d'Adam Shankman / sortie en France le 11 juillet 2012Avec Tom Cruise et Catherine Zeta-Jones à l'affiche, Rock Forever (titre français de Rock of Ages) promettait de belles surprises. Le résultat est néanmoins à l'image du musical dont il est adapté, en pire, avec une adaptation qui tient plus du concert-revue des années 80 qu'à un véritable film endiablé de passion et de rock'n roll.

Critique TV : l'épisode pilote de la série "Smash" en avant-première

Critique TV : l'épisode pilote de "Smash" en avant-premièreNouvelle série musicale TV produite par Steven Spielberg, Smash est sans conteste l'évènement télévisuel le plus attendu de la mi-saison aux États-Unis.
Depuis hier, les mordus de musical ont la chance de pouvoir télécharger gratuitement le premier épisode de la série sur de nombreuses plateformes de téléchargement légal aux États-Unis.
Si vous ne faites pas parti des chanceux à avoir un compte utilisateur compatible avec le magasin vidéo en ligne américain d'Apple (par exemple), nous vous proposons un avant-goût du pilote de Smash !
[ Cet article ne contient aucun spoiler et peut donc être lu par celles et ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode ]

Critique : "Les Bien-Aimés" de Christophe Honoré

Critique : "Les Bien-Aimés" de Christophe HonoréAprès quelques clins d’œil dans plusieurs films et surtout le très réussi Les Chansons d’Amours, Christophe Honoré nous présente cette semaine son nouveau film chanté : Les Bien-Aimés.

Critique : "Pleure pas, chante ! A l'école de la comédie musicale" sur France 4

Critique: "Pleure pas, chante! A l'école de la comédie musicale" sur France 4France 4 diffuse depuis la semaine dernière et tous les samedis à 20h35, une série documentaire de six épisodes de 52 minutes intitulée Pleure pas, chante ! A l'école de la comédie musicale, qui suit la scolarité de six élèves à l’école de comédie musicale CHOREIA, à Paris. Ce reportage a-t-il un intérêt pour les amoureux de comédie musicale ? Tient-il de la fiction ou du documentaire ? Nous avons regardé les deux premiers épisodes pour vous. Voici notre avis.

Critique : "Nine", de Rob Marshall

Critique : "Nine", de Rob MarshallNine, au cinéma depuis le 3 mars 2010.

Après Chichago, Rob Marshall signe une nouvelle adaptation très (trop) libre d'un musical de Broadway.

Critique : "Were The World Mine" de Tom Gustafson, au cinéma en France depuis le 26 janvier

Annoncée puis retardée à plusieurs reprises, la sortie de Were The World Mine sur les écrans français mercredi 26 janvier 2010 est restée très discrète. Le film n'est d'ailleurs exploité que dans une seule salle en France.