Spectacle

Critique : "Ballet Revolucion" au Palais des Congrès de Paris

Gratifiée d’un succès bien mérité lors de son passage à Paris en 2014, la troupe de Ballet Revolución était de retour le week-end dernier pour deux représentations au Palais des Congrès. Nous y étions samedi soir…

Critique : "La Fabrique", un ovni inclassable à l’Alhambra

Fort de son succès au Vingtième Théâtre (lire notre article), La Fabrique était de retour pour une date unique le jeudi 19 mai 2016. Ce spectacle situé entre le burlesque musical et le clown muet a conquis la salle "sold-out" mais nous a cette fois quelque peu laissé perplexe.

Critique : "The War of the Worlds" à Londres

Nouveau week-end à Londres, nouvelle découverte que nous souhaitons toujours partager avec vous ! Nous avons eu l’opportunité d’assister avant sa fermeture au spectacle The War Of The Worlds qui s’est joué pour une durée limitée au théâtre Dominion jusque fin avril. Un choix de musical aussi insolite qu’intéressant ! 

Cette curiosité du West End signe les débuts du compositeur Jeff Wayne dans le théâtre musical et mérite quelques mots à son sujet.

Critique : "Flashdance, the musical" au Palais des Sports

Fin avril, la comédie musicale Flashdance était de retour au Palais des Sports de Paris du 28 au 30 avril avant de partir en tournée à travers la France. Nous avons enfin pu assister à l’une de ces représentations et nous faire notre propre avis sur le spectacle.

Critique : "Show boat", un revival à ne pas manquer dans le West End

Show Boat est communément admise comme la comédie musicale pionnière. Produite en 1927 par Florenz Ziegfeld (qui produisait les Ziegfled Follies), elle met en place la structure et les codes qu’emprunteront les comédies musicales pour les décennies à venir.

Critique : "Baudelaire : la Garden Party des Fleurs du Mal" au Théâtre La Reine Blanche

A l'affiche du Théâtre La Reine Blanche depuis peu, la compagnie Vénus Bleue présente Baudelaire : la Garden Party des Fleurs du Mal, un spectacle onirique, musical et poétique qui célèbre l'oeuvre et la vie du poète français Charles Baudelaire. Musical Avenue a assisté à une représentation de cette invitation au voyage qui peine pourtant à nous enivrer comme l'exige le poète.

Critique : "Love Circus" reprend ses quartiers aux Folies Bergère

"Love Circus" reprend ses quartiers aux Folies Bergère jusqu’au 12 juinJeudi dernier, Love Circus fêtait son grand retour dans le sublime théâtre des Folies Bergère. Le spectacle élu en 2015 "Meilleure comédie musicale de l’année" lors de la cérémonie des Etoiles du Parisien, a été accueilli par un public chaleureux et très enthousiaste !

Compte-rendu : Conférence "The Book of Musicals" sur la comédie musicale


Sensible à l'engouement croissant du public français pour les spectacles musicaux, un groupe d'étudiantes en Master Management Culturel à la Sorbonne a proposé samedi dernier une conférence sur le thème du genre de la comédie musicale. Nous vous avions déjà parlé du programme : intervenants experts et réflexions sur ce genre qui malheureusement peine à trouver sa place sur les bancs universitaires. Musical Avenue a assisté à cette conférence.
 

Critique : Emma Krief dans "I will..." au théâtre de l'Archipel

Critique : Emma Krief dans "I will..." au théâtre de l'ArchipelEt si Whitney Houston répondait pour une ultime interview télévisée… C'est en partant de cette hypothèse qu'Emma Krief a créé I will… ,  biopic musical sur la chanteuse disparue en 2012. Le spectacle s'est joué toute la saison et pour une date encore au théâtre de l'Archipel à Paris. Assister à ce spectacle, c'est un peu comme prendre un ascenseur émotionnel qui aurait desservi les étages des bonnes surprises, mais aussi celui des déceptions.  

Critique : "L'Opéra de Quat'Sous" actuellement en tournée en France

Actuellement en tournée en France et en Suisse, cette production de l'Opéra de Quat'Sous, s'est arrêtée au théâtre 71 de Malakoff. Une occasion pour le public habitant en région parisienne de découvrir cette œuvre culte signée Kurt Weill et Bertolt Brecht.