Spectacle

Critique : "Show boat", un revival à ne pas manquer dans le West End

Show Boat est communément admise comme la comédie musicale pionnière. Produite en 1927 par Florenz Ziegfeld (qui produisait les Ziegfled Follies), elle met en place la structure et les codes qu’emprunteront les comédies musicales pour les décennies à venir.

Critique : "Baudelaire : la Garden Party des Fleurs du Mal" au Théâtre La Reine Blanche

A l'affiche du Théâtre La Reine Blanche depuis peu, la compagnie Vénus Bleue présente Baudelaire : la Garden Party des Fleurs du Mal, un spectacle onirique, musical et poétique qui célèbre l'oeuvre et la vie du poète français Charles Baudelaire. Musical Avenue a assisté à une représentation de cette invitation au voyage qui peine pourtant à nous enivrer comme l'exige le poète.

Critique : "Love Circus" reprend ses quartiers aux Folies Bergère

"Love Circus" reprend ses quartiers aux Folies Bergère jusqu’au 12 juinJeudi dernier, Love Circus fêtait son grand retour dans le sublime théâtre des Folies Bergère. Le spectacle élu en 2015 "Meilleure comédie musicale de l’année" lors de la cérémonie des Etoiles du Parisien, a été accueilli par un public chaleureux et très enthousiaste !

Compte-rendu : Conférence "The Book of Musicals" sur la comédie musicale


Sensible à l'engouement croissant du public français pour les spectacles musicaux, un groupe d'étudiantes en Master Management Culturel à la Sorbonne a proposé samedi dernier une conférence sur le thème du genre de la comédie musicale. Nous vous avions déjà parlé du programme : intervenants experts et réflexions sur ce genre qui malheureusement peine à trouver sa place sur les bancs universitaires. Musical Avenue a assisté à cette conférence.
 

Critique : Emma Krief dans "I will..." au théâtre de l'Archipel

Critique : Emma Krief dans "I will..." au théâtre de l'ArchipelEt si Whitney Houston répondait pour une ultime interview télévisée… C'est en partant de cette hypothèse qu'Emma Krief a créé I will… ,  biopic musical sur la chanteuse disparue en 2012. Le spectacle s'est joué toute la saison et pour une date encore au théâtre de l'Archipel à Paris. Assister à ce spectacle, c'est un peu comme prendre un ascenseur émotionnel qui aurait desservi les étages des bonnes surprises, mais aussi celui des déceptions.  

Critique : "L'Opéra de Quat'Sous" actuellement en tournée en France

Actuellement en tournée en France et en Suisse, cette production de l'Opéra de Quat'Sous, s'est arrêtée au théâtre 71 de Malakoff. Une occasion pour le public habitant en région parisienne de découvrir cette œuvre culte signée Kurt Weill et Bertolt Brecht.

Critique : "Carmen la Cubana" au Théâtre du Châtelet jusqu’au 30 avril 2016

Critique : "Carmen la Cubana" au Théâtre du Châtelet jusqu’au 30 avril 2016Le Théâtre du Châtelet propose, comme il l’annonce, la "première comédie musicale cubaine" : Carmen la Cubana, coproduit en première mondiale avec la société allemande de spectacles BB Promotion (qui avait coproduit West Side Story, et qui produit également Ballet Revolucion actuellement à Paris). L’œuvre est une adaptation de Carmen Jones, le musical d’Oscar Hammerstein, lui-même adapté de l’opéra de Georges Bizet. Le spectacle est en espagnol avec surtitres. 

Compte-rendu : Reprise de "Aladin, faites un voeu" le 3 avril à Levallois

Après des débuts convaincants au Théâtre Comédia et une tournée fin 2015, la troupe du spectacle musical Aladin, faites un vœu ! s'est réunie ce dimanche 3 avril à Levallois pour lancer sa saison 2016 avec trois "petits nouveaux" dans le cast : Thomas Ronzeau (La légende du Roi Arthur), Sophie Faguin (In Short) et Joris Conquet (Timéo). 

Critique : "Par-delà les Marronniers" au Théâtre du Rond-Point

Critique : "Par-delà les Marronniers" au Théâtre du Rond-PointJean-Michel Ribes propose dans son magnifique Théâtre du Rond-Point un nouveau spectacle original en forme d’hommage au Dadaïsme. Par-Delà les Marronniers, annoncé comme un(e) « Revu(e) » (sic), risque de dérouter et laisser sur leur faim les amateurs de théâtre musical.

Compte-rendu : lecture de « First Date » le 24 mars au Théâtre du Palais Royal

C’est dans le magnifique Théâtre du Palais Royal qu’a eu lieu jeudi dernier la lecture de First Date, comédie musicale créée aux Etats-Unis en 2012. L’occasion de découvrir une œuvre peu connue de Broadway avec le duo de « Camping Paradis » Aurélie Konaté (Sister Act) et Laurent Ournac (« Danse avec les Stars »).