Spectacle

Critique : "Le P'tit Monde de Renaud" à l'Alhambra à Paris

"Ah... m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts". A l'aube de la saison estivale, le Théâtre L'Alhambra ouvre ses portes à un spectacle musical hommage Le P'tit Monde de Renaud, qui raconte la vie et ses aléas d'une petite bande de copain qui veut changer le monde, et ce porté par les chansons emblématiques du chanteur Renaud. Musical Avenue est allé découvrir ce spectacle qui plonge le spectateur dans la nostalgie tout en racontant une histoire d'aujourd'hui.

Critique : " Les femmes et les enfants d'abord" au Théâtre des 3 soleils à Avignon

Critique : "LEs femmes et les enfants d'abord" au théâtre des 3 soleils à AvignonLes femmes et les enfants d'abord est une création française que vous pouvez découvrir pour la première fois sur scène durant le Festival Off d'Avignon de cette année.

Critique : "24 heures de la vie d'une femme" au Théâtre la Bruyère

Le roman de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme, publié en 1927 est adapté en pièce de théâtre musicale par Christine Khandjian (auteur de L’histoire de Sally Mac Laureen) et Stéphane Ly-Cuong (auteur de Cabaret Jaune Citron).

Critique : "Next Thing you Know" au Highlander Scottish Bar

L’association AMT Live! (Americain Musical Theatre) importe un peu de Off-Broadway en version originale à Paris avec Next Thing You Know. Et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de comédies musicales.

Critique : "New, the Improvised Musical" au Théâtre Trevise à Paris

Critique : "New, The Improvised Musical" au Théâtre TreviseNous vous avions déjà parlé de New, la comédie musicale improvisée, maintenant il est temps de vous présenter...New, the Improvised Musical.

Critique : "The Apprenticeship of Duddy Kravitz" au Centre Segal de Montréal

Broadway peut aller se rhabiller. De l’autre côté de la frontière, Montréal accueille en ce moment une comédie musicale toute spéciale, en grande première mondiale avec une équipe de création composée de grosses pointures. Un gros coup pour la métropole, mais aussi pour le Centre Segal qui est décidément une référence en ville en matière de théâtre musical.

Critique : "Ordinary Days" à la Comédie Nation à Paris

Critique : "Ordinary Days" à la Comédie Nation à ParisLa comédie musicale d’Adam Gwon, auteur-compositeur américain, Ordinary Days était sur les planches de la Comédie Nation. Lisandro Nesis a fait découvrir au public français cette perle pour seulement quatre représentations, en version originale.

Critique : "Gutenberg ! Le musical" à l'Aktéon Théâtre à Paris

Critique : "Gutenberg ! Le musical" à l'Aktéon Théâtre à ParisSavez-vous comment fut inventée la presse à imprimer ? Pour la première fois présenté en France et en français Gutenberg ! Le musical se joue pour 9 représentations à l’Aktéon Théâtre à Paris avant de se produire au festival Off d’Avignon cet été. 

Critique : "Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris

Critique : "Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase Marie Bell à ParisMiss Carpenter, ou plutôt Andrée Carpentier, est une actrice qui n’a pas vu le temps passer : elle se croit toujours une actrice adulée, et est plus jeune dans sa tête qu’elle ne l’est vraiment. Mais elle se retrouve sans le sou et doit alors repartir dans le tourbillon des auditions. Seulement ce ne sera pas aussi facile qu’elle l’imagine. Miss Carpenter traite de façon humoristique le déclin d’une actrice d’Hollywood.

Critique : "Les Barrés de Broadway ont la blouse" au Théâtre de la Reine Blanche à Paris

La troupe des Barrés de Broadway s’est lancé dans un nouveau projet : Les Barrés de Broadway ont la Blouse. Pour ce nouveau spectacle, ils ont décidé, tout en gardant le rire et les comédies musicales comme langage, d’aborder des sujets plus sensibles comme les relations de couple et de la famille ainsi que la folie et ses dérives. Musical Avenue est allé assister à l’une de leurs dernières représentations au Théâtre de la Reine Blanche.