Spectacle

Critique : "The Lion King" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal

Trois ans après sa dernière venue dans la métropole québécoise, la troupe de The Lion King prend à nouveau ses quartiers à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Jusqu’au 7 septembre prochain, les maîtres de la savane africaine raconteront en effet leur histoire trépidante aux Montréalais dans un spectacle coloré qui plait autant aux enfants qu’aux adultes.

Critique : "La Marche des Dinosaures, Live et Spectaculaire" au Centre Bell de Montréal

Pendant 170 millions d’années, les dinosaures ont régné sur la planète. Une superproduction a voulu lever le voile sur leur formidable épopée, mettant en lumière leurs particularités.

Critique : "Les Fiancés de Loches" au Théâtre du Palais Royal à Paris

"Les fiancés de Loches" au théâtre du Palais RoyalTout l'été au Théâtre du Palais Royal, la réplique culte des vaudevilles "Ciel, mon mari" se décline en "Ciel, mon (ma) fiancé(e) !", puisque dans cette oeuvre de jeunesse de Georges Feydeau, trois frères et soeurs fraîchement débarqués de Loches, confondent l’agence matrimoniale et une agence de placements pour domestiques. Cette confusion va engendrer moults quiproquos, rebondissements rocambolesques et chansons hilarantes.  

Critique : "Le Legs" au théâtre de Poche Montparnasse

"Le Legs" au Théâtre de Poche-MontparnasseC’est un incontournable du théâtre classique qui se joue dans la salle du Théâtre de Poche Montparnasse. Comme dans bon nombre de pièces de Marivaux, il est question de mariage, de maîtres et de valets. Mais plus rarement, comme c’est le cas dans cette mise en scène de Marion Bierry, il est aussi question de sonnets, de musique et de chansons.

Compte-rendu : Showcase "Mistinguett, Reine des Années Folles"

Showcase "Mistinguett, reine des années folles"Le 3 juin dernier, le Casino de Paris ouvrait ses portes à quelques invités du monde de la presse et du spectacle mais aussi à des fans, pour leur faire découvrir en avant-première quelques-uns des titres du spectacle qui débutera sur cette même scène à la rentrée prochaine : Mistinguett, Reine des Années Folles.

Critique : "Soul Doctor : Journey of a Rock Star Rabbi" au Centre Segal de Montréal

Les comédies musicales permettent parfois de lever le voile sur des épisodes moins connus pourtant au cœur de la vie de personnalités publiques importantes. C’est le cas avec Soul Doctor, présentement sur les planches du Centre Segal de Montréal jusqu’à la fin du mois, qui retrace la vie du rabbin Shlomo Carlebach, le controversé père de la musique juive populaire.

Critique: "Charlie and the Chocolate Factory" au Theatre Royal Drury Lane de Londres

Basé sur le livre pour enfants de Roald Dahl datant de 1964, Charlie and the Chocolate Factory joue sur les planches du West End depuis l’été 2013, remportant un franc succès qui lui a même valu quelques prix aux derniers Oliver Awards. Un spectacle amusant et coloré qui réinvente bien l’univers singulier du roman, malgré les défis de la scène.

Compte-rendu : " Evita " par le Studio International des Arts de la Scène

Le Studio International des Arts de la Scène a présenté l’évolution de ses trente-deux élèves des trois cycles de formation professionnelle, au cours de huit représentations de leur spectacle de fin d’année du 20 au 25 mai. Cette année c’est l’œuvre de Tim Rice et Andrew Loyd Weber, Evita, qui a été choisie pour être adaptée et pour montrer le talent des jeunes. Le Studio International des Arts de la Scène a présenté l’évolution de ses trente-deux élèves des trois cycles de formation professionnelle, au cours de huit représentations de leur spectacle de fin d’année du 20 au 25 mai. Cette année, c’est l’œuvre de Tim Rice et Andrew Loyd Webber, Evita, qui a été choisie pour être adaptée et pour montrer le talent des jeunes élèves.

Critique : "Into the Woods" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 12 avril

Depuis le 1er avril, et jusqu'au 12, le Théâtre du Châtelet accueille pour la quatrième fois une œuvre du grand Stephen Sondheim. Il s'agit cette fois d'Into the Woods.

Critique : "Sleepin Bee" au Théâtre Michel

Comme nous vous l’avions annoncé, le Théâtre Michel prévoit deux représentations exceptionnelles du spectacle de Frank Harscouët, Sleepin Bee, le 17 et le 31 mars.  Le spectacle reprend des musiques de Broadway des années vingt et de Barbra Streisand. Musical Avenue est allé à la première représentation de ce spectacle haut en couleur et en note mais on ne peut pas s’empêcher de ressentir qu’il y manque quelque chose.