Spectacle

Critique : "Into the Woods" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 12 avril

Depuis le 1er avril, et jusqu'au 12, le Théâtre du Châtelet accueille pour la quatrième fois une œuvre du grand Stephen Sondheim. Il s'agit cette fois d'Into the Woods.

Critique : "Sleepin Bee" au Théâtre Michel

Comme nous vous l’avions annoncé, le Théâtre Michel prévoit deux représentations exceptionnelles du spectacle de Frank Harscouët, Sleepin Bee, le 17 et le 31 mars.  Le spectacle reprend des musiques de Broadway des années vingt et de Barbra Streisand. Musical Avenue est allé à la première représentation de ce spectacle haut en couleur et en note mais on ne peut pas s’empêcher de ressentir qu’il y manque quelque chose.

Critique : "Première" au Théâtre de l’Essaion

Dimanche 16 mars, à 18 heures, aura lieu la dernière représentation de Première au théâtre de l’Essaion. Ce show hybride met en scène un concert entre Alphonse, un chanteur de variété, et Victoire, diva de comédie musicale style Broadway, où rien ne se passe comme prévu.

Critique : "Les Woomi'es", un two-women musical show au BO Saint-Martin

Depuis quelques temps, les Woomie’s font salle comble au Bo Saint Martin, tous les jeudi soir à 20h15. Il s’agit d’un duo de chanteuses-comédiennes, Fanny Delaigue et Emmanuelle Maribas (auteur du spectacle), qui nous propose de participer à une réunion d’un style assez particulier : un groupe thérapeutique à l’adresse de ceux qui ont vécu une expérience de colocation difficile.

Critique : "New, la comédie musicale improvisée"

Nous avons assisté à la nouvelle édition de New, la comédie musicale improvisée qui se joue à la MPAA de Saint Germain, la prochaine représentation ayant lieu le 15 mars prochain, à 20 heures. C'est avec un concept audacieux (créer à chaque show une histoire et des chansons inédites avec la participation du public) que cette grande improvisation théâtrale parsemée de chansons prend forme !

Critique : "Stephen Ward" à l'Aldwych Theatre de Londres

Retrouvez notre critique de Stephen Ward, le dernier spectacle d'Andrew Lloyd Webber (The Phantom of the Opera ; Cats) à l'affiche à Londres jusqu'au 29 mars, soit seulement 4 mois après sa première représentation. 

Critique : "Disney on Ice : Célébrons !" au Centre Bell de Montréal

Célébrer les moments de joie ; voilà le thème du nouveau spectacle de Disney on Ice, présenté en ce moment dans la métropole québécoise alors que la semaine de relâche bat son plein. Une belle occasion de revisiter les contes classiques, mais aussi d’intégrer toutes sortes de festivités à la magie de Disney.

Critique : "Hamlet, drame musical" à l'Espace Pierre Cardin

Critique : "Hamlet, drame musical" à l'Espace Pierre CardinComme nous vous l’avions annoncé récemment, vous pouvez retrouver Laurent Ban dans une adaptation musical d’Hamlet, l’œuvre de Shakespeare du 17 au 23 février à l’Espace Cardin. Musical Avenue a participé à la générale de presse. Essere o non essere… Être ou ne pas être ? Nous connaissons tous le fameux dilemme du prince Hamlet. Telle est la question, dit-il. Ce n’est malheureusement pas la seule que l’on se pose devant le spectacle.

Critique : "Bharati - il était une fois l’Inde" au Grand Rex à Paris

Critique : "Bharati - Il était une fois l'Inde" au Grand Rex à ParisLe spectacle indien effectue sa dernière tournée, après être déjà passé en France en 2009, 2010 et 2012. Pour son passage à Paris, le spectacle Bharati change ses habitudes du Palais des Congrès, et a élu domicile au Grand Rex jusqu’au 9 février, avant de continuer la tournée dans les grandes villes de France.

Critique : "American Idiot" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal

Pas besoin de connaître par cœur les airs du groupe punk rock Green Day pour apprécier à sa juste valeur American Idiot qui a été présenté pour la première fois au Québec dans la vieille capitale et à Montréal ces derniers jours dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Les thèmes abordés de colère et révolte sociale, mais également le besoin de trouver sa place dans la société ne laissent personne indifférent, surtout lorsqu’ils sont mis en scène dans une production aussi enlevante.