Spectacle

Critique : "Next Thing you Know" au Highlander Scottish Bar

L’association AMT Live! (Americain Musical Theatre) importe un peu de Off-Broadway en version originale à Paris avec Next Thing You Know. Et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de comédies musicales.

Critique : "New, the Improvised Musical" au Théâtre Trevise à Paris

Critique : "New, The Improvised Musical" au Théâtre TreviseNous vous avions déjà parlé de New, la comédie musicale improvisée, maintenant il est temps de vous présenter...New, the Improvised Musical.

Critique : "The Apprenticeship of Duddy Kravitz" au Centre Segal de Montréal

Broadway peut aller se rhabiller. De l’autre côté de la frontière, Montréal accueille en ce moment une comédie musicale toute spéciale, en grande première mondiale avec une équipe de création composée de grosses pointures. Un gros coup pour la métropole, mais aussi pour le Centre Segal qui est décidément une référence en ville en matière de théâtre musical.

Critique : "Ordinary Days" à la Comédie Nation à Paris

Critique : "Ordinary Days" à la Comédie Nation à ParisLa comédie musicale d’Adam Gwon, auteur-compositeur américain, Ordinary Days était sur les planches de la Comédie Nation. Lisandro Nesis a fait découvrir au public français cette perle pour seulement quatre représentations, en version originale.

Critique : "Gutenberg ! Le musical" à l'Aktéon Théâtre à Paris

Critique : "Gutenberg ! Le musical" à l'Aktéon Théâtre à ParisSavez-vous comment fut inventée la presse à imprimer ? Pour la première fois présenté en France et en français Gutenberg ! Le musical se joue pour 9 représentations à l’Aktéon Théâtre à Paris avant de se produire au festival Off d’Avignon cet été. 

Critique : "Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris

Critique : "Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase Marie Bell à ParisMiss Carpenter, ou plutôt Andrée Carpentier, est une actrice qui n’a pas vu le temps passer : elle se croit toujours une actrice adulée, et est plus jeune dans sa tête qu’elle ne l’est vraiment. Mais elle se retrouve sans le sou et doit alors repartir dans le tourbillon des auditions. Seulement ce ne sera pas aussi facile qu’elle l’imagine. Miss Carpenter traite de façon humoristique le déclin d’une actrice d’Hollywood.

Critique : "Les Barrés de Broadway ont la blouse" au Théâtre de la Reine Blanche à Paris

La troupe des Barrés de Broadway s’est lancé dans un nouveau projet : Les Barrés de Broadway ont la Blouse. Pour ce nouveau spectacle, ils ont décidé, tout en gardant le rire et les comédies musicales comme langage, d’aborder des sujets plus sensibles comme les relations de couple et de la famille ainsi que la folie et ses dérives. Musical Avenue est allé assister à l’une de leurs dernières représentations au Théâtre de la Reine Blanche.

 

Critique : " Les Franglaises Nouvelle Version " à Bobino jusqu'au 2 mai

Le phénomène des Franglaises envahit de nouveau Paris, et investit le théâtre Bobino jusqu'au 2 mai, avec, comme nous le précisent les affiches, une nouvelle version... mais les nouveautés qu'on nous promet sont-elles en nombre suffisant pour qualifier le spectacle de nouvelle version ?

Critique : "Julie Victor fait ce qu'elle veut" au Sentier des Halles à Paris

Julie Victor fait ce qu'elle veut au Sentier des Halles On l’avait laissée avec son précédent one-woman show en 2012. Et puis…plus rien ! Réjouissez-vous, la pétulante et pétillante demoiselle est de retour tous les mardis au Sentier des halles et - bonne nouvelle - Julie Victor fait ce qu’elle veut !

Critique : "La petite fille aux allumettes" au Théâtre du Palais Royal

Authentique et réjouissant, le spectacle familial La Petite Fille aux Allumettes en surprendra plus d'un : loin des stéréotypes des spectacles musicaux pour enfants, il se démarque en apportant une touche de sérieux, mêlée à de l'émotion et de la magie. En cette période de vacances scolaires, que demander de plus ?