Spectacle

Critique : "Gutenberg ! Le musical" à l'Aktéon Théâtre à Paris

Critique : "Gutenberg ! Le musical" à l'Aktéon Théâtre à ParisSavez-vous comment fut inventée la presse à imprimer ? Pour la première fois présenté en France et en français Gutenberg ! Le musical se joue pour 9 représentations à l’Aktéon Théâtre à Paris avant de se produire au festival Off d’Avignon cet été. 

Critique : "Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris

Critique : "Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase Marie Bell à ParisMiss Carpenter, ou plutôt Andrée Carpentier, est une actrice qui n’a pas vu le temps passer : elle se croit toujours une actrice adulée, et est plus jeune dans sa tête qu’elle ne l’est vraiment. Mais elle se retrouve sans le sou et doit alors repartir dans le tourbillon des auditions. Seulement ce ne sera pas aussi facile qu’elle l’imagine. Miss Carpenter traite de façon humoristique le déclin d’une actrice d’Hollywood.

Critique : "Les Barrés de Broadway ont la blouse" au Théâtre de la Reine Blanche à Paris

La troupe des Barrés de Broadway s’est lancé dans un nouveau projet : Les Barrés de Broadway ont la Blouse. Pour ce nouveau spectacle, ils ont décidé, tout en gardant le rire et les comédies musicales comme langage, d’aborder des sujets plus sensibles comme les relations de couple et de la famille ainsi que la folie et ses dérives. Musical Avenue est allé assister à l’une de leurs dernières représentations au Théâtre de la Reine Blanche.

 

Critique : " Les Franglaises Nouvelle Version " à Bobino jusqu'au 2 mai

Le phénomène des Franglaises envahit de nouveau Paris, et investit le théâtre Bobino jusqu'au 2 mai, avec, comme nous le précisent les affiches, une nouvelle version... mais les nouveautés qu'on nous promet sont-elles en nombre suffisant pour qualifier le spectacle de nouvelle version ?

Critique : "Julie Victor fait ce qu'elle veut" au Sentier des Halles à Paris

Julie Victor fait ce qu'elle veut au Sentier des Halles On l’avait laissée avec son précédent one-woman show en 2012. Et puis…plus rien ! Réjouissez-vous, la pétulante et pétillante demoiselle est de retour tous les mardis au Sentier des halles et - bonne nouvelle - Julie Victor fait ce qu’elle veut !

Critique : "La petite fille aux allumettes" au Théâtre du Palais Royal

Authentique et réjouissant, le spectacle familial La Petite Fille aux Allumettes en surprendra plus d'un : loin des stéréotypes des spectacles musicaux pour enfants, il se démarque en apportant une touche de sérieux, mêlée à de l'émotion et de la magie. En cette période de vacances scolaires, que demander de plus ?

 

 

 

Critique : "Jersey Boys" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal


"Big Girls Don’t Cry", "Sherry", "Can’t Take My Eyes Off You"…on ne compte plus les tubes des Four Seasons qui ont traversé les époques. Pourtant bien ancrés dans les années ’60 et ’70, ils sont devenus intemporels. Mais qu’en est-il de ce groupe américain ? Quelle est leur histoire ? La comédie musicale Jersey Boys s’y attache justement et la métropole québécoise a le plaisir de se la faire raconter jusqu’au 11 janvier.

Critique : "Le Magicien d'Oz" au Palais des Congrès de Paris

Aussitôt les cadeaux déballés, la rédaction de Musical Avenue a profité des fêtes de fin d'année pour courir voir au Palais des Congrès la dernière des quatorze uniques représentations du Magicien d'Oz. Un spectacle pour enfants, idéal en période de fêtes, dans une version impressionnante importée de Londres. Un grand cru de réveillon.

Critique : "Disney Live ! Le festival musical de Mickey" au Théâtre St-Denis de Montréal

Ce n’est pas sur glace que les fans de Disney ont la chance de retrouver leurs personnages préférés cette fois à Montréal, mais bien sur scène ! Jusqu’à la fin du mois, Mickey Mouse et sa bande de copains s’installent en effet au Théâtre St-Denis dans le cadre d’un concert familial très "rock n’ roll".

"The Book of Mormon" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal

 

Ça y est ! Le phénomène The Book of Mormon a débarqué dans la métropole québécoise; la frénésie autour de cette comédie musicale signée Trey Parker, Matt Stone (South Park) et Robert Lopez s’étant à son tour emparé d’elle. C’est en effet à guichets fermés que cet énorme succès de Broadway, créé en 2011, est présenté à Montréal jusqu’à dimanche dans le cadre de sa tournée nord-américaine.