Spectacle

Critique : "Jersey Boys" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal


"Big Girls Don’t Cry", "Sherry", "Can’t Take My Eyes Off You"…on ne compte plus les tubes des Four Seasons qui ont traversé les époques. Pourtant bien ancrés dans les années ’60 et ’70, ils sont devenus intemporels. Mais qu’en est-il de ce groupe américain ? Quelle est leur histoire ? La comédie musicale Jersey Boys s’y attache justement et la métropole québécoise a le plaisir de se la faire raconter jusqu’au 11 janvier.

Critique : "Le Magicien d'Oz" au Palais des Congrès de Paris

Aussitôt les cadeaux déballés, la rédaction de Musical Avenue a profité des fêtes de fin d'année pour courir voir au Palais des Congrès la dernière des quatorze uniques représentations du Magicien d'Oz. Un spectacle pour enfants, idéal en période de fêtes, dans une version impressionnante importée de Londres. Un grand cru de réveillon.

Critique : "Disney Live ! Le festival musical de Mickey" au Théâtre St-Denis de Montréal

Ce n’est pas sur glace que les fans de Disney ont la chance de retrouver leurs personnages préférés cette fois à Montréal, mais bien sur scène ! Jusqu’à la fin du mois, Mickey Mouse et sa bande de copains s’installent en effet au Théâtre St-Denis dans le cadre d’un concert familial très "rock n’ roll".

"The Book of Mormon" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal

 

Ça y est ! Le phénomène The Book of Mormon a débarqué dans la métropole québécoise; la frénésie autour de cette comédie musicale signée Trey Parker, Matt Stone (South Park) et Robert Lopez s’étant à son tour emparé d’elle. C’est en effet à guichets fermés que cet énorme succès de Broadway, créé en 2011, est présenté à Montréal jusqu’à dimanche dans le cadre de sa tournée nord-américaine.

Critique : Le Bal des Vampires au Théâtre Mogador à Paris

Critique : "Le Bal des Vampires" au théâtre MogadorGare à vos gorges déployées, chers mortels, les vampires ont élu domicile depuis quelques semaines au théâtre Mogador à Paris.
Reprenant, après La Belle et la Bête, le flambeau des spectacles made in Broadway et West End par Stage Entertainment, le spectacle Le Bal des Vampires sera à l'affiche jusqu'au début de l'été prochain. Musical Avenue, après avoir assisté aux répétitions, a tout de même osé aller se faire croquer à l'une des représentations. 

Critique : "Love Circus" aux Folies Bergère à Paris

"Love Circus" aux Folies Bergère à ParisQu’il est difficile pour nous de vous parler d’un spectacle dans lequel il n’y a que des artistes qu’on aime… qu’on aurait voulu meilleur ! Car si Love Circus actuellement à l’affiche des Folies Bergère, est rempli de qualités, il contient aussi quelques défauts trop importants pour qu’on en sorte conquis.

Critique : "Raiponce et le Prince Aventurier" à l'Espace Pierre Cardin

Vous souhaitez divertir vos enfants durant les vacances de la Toussaint ? Ne cherchez pas plus loin, emmenez-les simplement voir Raiponce et le Prince Aventurier actuellement à l'affiche de l'Espace Pierre Cardin à Paris. Cette comédie musicale parviendra sans peine à les enchanter et devrait même surprendre agréablement les adultes en quête de divertissement.

Compte-rendu : Projection de "Billy Elliot, le musical" au cinéma

 

Notre avis sur Billy Elliot, le musical live qui sera projeté dans une sélection de cinémas à partir du 5 novembre en France. L'événement est suffisamment unique pour qu'on vous en parle encore et encore jusqu'à ce qu'on parvienne à vous convaincre d'y aller à votre tour. Surtout que la qualité et l'émotion sont au rendez-vous !

Critique : "Disney sur Glace: Princesses et héros" au Centre Bell de Montréal

Blanche-Neige, Cendrillon, Belle, Aladin…autant de princesses et héros qui ont tous en commun d’avoir osé rêver. Un message simple, mais toujours aussi efficace que Disney insuffle une fois de plus à ce nouveau spectacle présenté jusqu’au 13 octobre au Centre Bell de Montréal.

"Ados", le spectacle musical au Grand Point Virgule jusqu'au 1er novembre

 Selon l'affiche promotionnelle du spectacle, Ados, le musical a déjà conquis 200 000 adolescents. Un spectacle à découvrir jusqu'au 1er novembre au Grand Point Virgule à Paris !