Spectacle

Critique : "Raiponce et le Prince Aventurier" à l'Espace Pierre Cardin

Vous souhaitez divertir vos enfants durant les vacances de la Toussaint ? Ne cherchez pas plus loin, emmenez-les simplement voir Raiponce et le Prince Aventurier actuellement à l'affiche de l'Espace Pierre Cardin à Paris. Cette comédie musicale parviendra sans peine à les enchanter et devrait même surprendre agréablement les adultes en quête de divertissement.

Compte-rendu : Projection de "Billy Elliot, le musical" au cinéma

 

Notre avis sur Billy Elliot, le musical live qui sera projeté dans une sélection de cinémas à partir du 5 novembre en France. L'événement est suffisamment unique pour qu'on vous en parle encore et encore jusqu'à ce qu'on parvienne à vous convaincre d'y aller à votre tour. Surtout que la qualité et l'émotion sont au rendez-vous !

Critique : "Disney sur Glace: Princesses et héros" au Centre Bell de Montréal

Blanche-Neige, Cendrillon, Belle, Aladin…autant de princesses et héros qui ont tous en commun d’avoir osé rêver. Un message simple, mais toujours aussi efficace que Disney insuffle une fois de plus à ce nouveau spectacle présenté jusqu’au 13 octobre au Centre Bell de Montréal.

"Ados", le spectacle musical au Grand Point Virgule jusqu'au 1er novembre

 Selon l'affiche promotionnelle du spectacle, Ados, le musical a déjà conquis 200 000 adolescents. Un spectacle à découvrir jusqu'au 1er novembre au Grand Point Virgule à Paris !

Critique : "Mistinguett, Reine des années folles" au Casino de Paris

Critique : "Mistinguett, Reine des années folles" au Casino de ParisAutant vous le dire d’emblée, nous sommes sortis du Casino de Paris avec un avis tranché sur Mistinguett, Reine des années folles.  Le moins qu’on puisse dire c’est que le spectacle musical narrant un épisode de la vie de Mistinguett, mais aussi l’histoire du casino de Paris (les deux étant intimement liés) ne nous a pas laissé indifférents. Puis après avoir laissé se dissiper les émotions qui nous ont submergées, nous nous sommes interrogés sur les raisons et les arguments qui nous permettaient d’affirmer notre point de vue.

Critique : Are we a pair ? En couple(s) avec Sondheim au Carré Parisien

Avant de fouler les planches de la Comédie Nation vendredi 19 septembre prochain, la troupe de la revue musicale Are we a pair ? En couple(s) avec Sondheim a présenté, la semaine dernière, son spectacle au Carré Parisien. Musical Avenue a assisté à l'une des représentations.

 

 

 

Critique : "The Lion King" à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal

Trois ans après sa dernière venue dans la métropole québécoise, la troupe de The Lion King prend à nouveau ses quartiers à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Jusqu’au 7 septembre prochain, les maîtres de la savane africaine raconteront en effet leur histoire trépidante aux Montréalais dans un spectacle coloré qui plait autant aux enfants qu’aux adultes.

Critique : "La Marche des Dinosaures, Live et Spectaculaire" au Centre Bell de Montréal

Pendant 170 millions d’années, les dinosaures ont régné sur la planète. Une superproduction a voulu lever le voile sur leur formidable épopée, mettant en lumière leurs particularités.

Critique : "Les Fiancés de Loches" au Théâtre du Palais Royal à Paris

"Les fiancés de Loches" au théâtre du Palais RoyalTout l'été au Théâtre du Palais Royal, la réplique culte des vaudevilles "Ciel, mon mari" se décline en "Ciel, mon (ma) fiancé(e) !", puisque dans cette oeuvre de jeunesse de Georges Feydeau, trois frères et soeurs fraîchement débarqués de Loches, confondent l’agence matrimoniale et une agence de placements pour domestiques. Cette confusion va engendrer moults quiproquos, rebondissements rocambolesques et chansons hilarantes.  

Critique : "Le Legs" au théâtre de Poche Montparnasse

"Le Legs" au Théâtre de Poche-MontparnasseC’est un incontournable du théâtre classique qui se joue dans la salle du Théâtre de Poche Montparnasse. Comme dans bon nombre de pièces de Marivaux, il est question de mariage, de maîtres et de valets. Mais plus rarement, comme c’est le cas dans cette mise en scène de Marion Bierry, il est aussi question de sonnets, de musique et de chansons.