Critique : "Hairspray" au Casino de Paris

Agitez vos bombes de laque et remettez-vous la mèche en place, Hairspray arrive en français au Casino de Paris pour un show amusant à l'énergie communicative.

Une énergie et une bonne humeur à toute épreuve

Le Casino de Paris accueille cette production française de Hairspray depuis le 26 avril 2011. Le musical de 2002, adapté du film de John Waters quatorze ans plus tôt, a été signé Scott Wittman (paroles) et Marc Shaiman (musique) avec un livret de Mark O'Donnell et Thomas Meehan. En 2007, un film avait permis de confirmer le succès de ce musical avec John Travolta, Zac Efron et Michel Pfeiffer.

Le pari osé d'apporter ce spectacle haut en couleur sur une scène parisienne est relevé haut la main par le producteur Lorenzo Vitali (Hair ; Fame ; Footloose) qui assoit ainsi sa position incontournable dans le milieu de la comédie musicale à Paris.

Un manque de moyens perceptible mais qui ne gâche rien

Malgré des décors parfois un peu légers frôlant l'amateurisme sur certains aspects, le show prend son envol dès les premières notes de "Good Morning Baltimore". Une pluie de couleurs (bravo aux lumières) et de costumes chatoyants, tout droit sortis de garde-robes coincées dans les sixties, envahissent la scène en même temps que les danseurs. Dans les corbeilles, un orchestre composé d'une dizaine de musiciens fait honneur en live à la partition de Marc Shaiman.

Première claque : un tableau magnifique de rythme et d'humour qui ne fait qu'inaugurer une série quasi ininterrompue de numéros musicaux à couper le souffle. On retiendra particulièrement "Welcome to the Sixties" ou "You Can't Stop the Beat". S'intégrant dans le récit, les paroles traduites en français par Stéphane Laporte permettent au public francophone que nous sommes d'assister de bout en bout à un véritable tour de force. Sans temps mort ni longueur, Hairspray ravit jusqu'au dernier moment, lorsque le rideau tombe alors que le public, debout, en redemande...

Des interprètes à la hauteur de leur perruque

Comme l'annonce de la distribution le laissait entendre, le cast ne souffre d'aucune erreur. Franck Vincent incarne une formidable Edna. Touchant et comique à la fois dans son rôle de mère poule rondouillarde, plusieurs de ses répliques sont même applaudies chaleureusement, alors que le numéro "You're Timeless to Me" en duo avec Gilles Vajou, est sans doute l'un des moments les plus réussi du spectacle. Tiffanie Jamesse et Caroline Devismes incarnent Amber et Velma Von Tussle, un duo mère-fille des plus acides dont la méchanceté et la stupidité sont tout simplement savoureuses.

Enfin, Lola Ces interprète le rôle principal de Tracie Turnblad. Avant de la voir dans Dracula, l'Amour plus fort que la mort, la comédienne-chanteuse nous fait ici une démonstration convaincante d'une personnalité scénique au charisme ravageur. Entre ses mimiques teintées de second degré et son coffre indispensable pour le rôle, Lola Ces montre avec Hairspray qu'elle n'a plus rien à prouver.

Cette production de Hairspray serait-elle le signe qu'un spectacle peut à la fois être divertissant et avoir du sens ? Le comique décomplexé du spectacle est en plus mis en valeur par une musique originale au swing et au rythme inoubliable. En cas de succès (ce que nous ne pouvons que souhaiter), le Hairspray de Lorenzo Vitali pourrait-il être annonciateur de productions aussi qualitatives avec davantage de moyens ? En attendant les réponses à ces questions, réjouissons-nous que Paris soit devenue un instant la capitale de la brillantine et de la gomina !


Hairspray, de Scott Wittman, Marc Shaiman, Mark O'Donnell et Thomas Meehan

Production en français avec musique en live

Depuis 26 avril 2011

Au Casino de Paris
16 Rue de Clichy, 75009 Paris

Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h30

De 22 € à 52,80 €

Avec : Franck Vincent (Edna), Lola Ces (Tracy), Julien Husser (Link), Marie Facundo (Penny), Tiffanie Jamesse (Amber), Caroline Desvimes (Velma), Gilles Vajou (Wilbur), Julien Plantier (Seaweed), Delphine Mendy (Maybelle), Edouard Thiébaut (Corny), Alain Wilmet (M.Sprintzer, M.Pinky, Un gardien), Caroline Archambault (Prudy, la gardienne de Prison, la prof de gym), Anandha Seethanen (Dynamite), Aurélie Lamalle (Dynamite), Kendy Vaissiere (Dynamite)

Ensemble : Guillaume Arvin-Berod, Maxime Bernard, Patrick Boumbou, Caroline Bouquet, Margault Carcangiu, Arnaud-Eric N’Dong Mebaley, Lucas Radizejewski, Béryl Sufu

www.casinodeparis.fr

Commentaires

Excellent !

Parfaitement d'accord avec vous, cette production est excellente et même s'il y a peu de moyen dans les décors, on s'en fou tellement le show fait plaisir à voir... J'avais vu ce musical à Londres et franchement, la version parisienne fait plaisir à voir... Pour ce qui est de la traduction, c'est vraiment très bien fait... Rien à dire de ce côté. Le cast est très bon, et l'actrice principale a une superbe voix qui fait plaisir à entendre... J'ai été un tout petit peu déçu par la voix d'edna... mais bon... Merci au producteur de monter de tels spectacle à Paris, ca fait du bien... Allez, zou, j'y retourne fin mai !!!

CATASTROPHIQUE!!!!!!!!

Je viens de voir Hairspray au Casino de Paris et je suis partagé entre colère et incompréhension... Mais comment peut-on arriver à un niveau aussi bas, et se retrouver dans une salle aussi prestigieuse que le Casino de Paris! Ils ont réussi à ringardiser au maximum ce Musical qui est à l'origine fabuleux. J'avais l'impression d'être à un spectacle de fin d'année, dans une Kermesse, avec des gens ne sachant pas jouer la comédie, et ne sachant à peine mieux chanter, avec des blacks qui ne savent même pas jouer les blacks, en en faisant des tonnes! Un décor comme une équipe de prison aurait pu faire en mieux.(et ne me dites pas que c'est voulu, la version de Londres, est faite aussi de carton, et c'est pourtant cent fois mieux, avec beaucoup plus de changements de décors et beaucoup plus d'accessoires). Et je tiens à dire que mon problème n'est pas que ce soit une version française , Mamma Mia est très bien fait, mais subir un "spectacle" pareil était vraiment difficile tant visuel q'auditif... Heureusement que nous avons le Châtelet pour nous donner de vrais Comédies Musicales.

????

J'ai un peu de mal à croire qu'on a vu le même spectacle quand je lis la critique du dessus... Peut être que cette personne a vu le spectacle lors de la première journée, et que celui ci était mal réglé encore... mais franchement, pour un prix de 38€ en première catégorie (le chatelet ou mogador, c'est 100€), le spectacle est d'un très haut niveau... Les musiciens sont vraiment excellent, la musique donne vraiment la pêche et les voix des artistes assure vraiment bien. N'écoutez pas ceux qui font la fine bouche, allez y, vous verrez un très bon spectacle... qui n'a rien à voir avec un "spectacle de fin d'année dans une kermesse"... D'ailleurs, à la fin, tout le monde était debout à applaudir à tout rompre... C'est signe d'un mauvais spectacle cela ?

Ce n'est parce qu'on ne paie

Ce n'est parce qu'on ne paie pas cher qu'on ne doit pas avoir le droit à de la qualité! J'ai payé 26€ la place en 1ère catégorie (50% pour les 1ères dates. Ce qui veut dire que le prix de la place est de 56€. Au Châtelet, la 1ère catégorie est aux alentours de 100€( 40/50 voire 60 personnes sur scène et un orchestre symphonique). Le rapport qualité/prix n'est pas à débattre... Quand je lis que ce spectacle est "d'un tres haut niveau", tout laisse à penser que vous n'avez jamais vu d'autres spectacles de votre vie( ce serait malheureux pour vous) soit vous avez des parts dans ce "show" ou peut-être êtes vous de la famille?? Et quand vous dites que la musique donne la pêche, je suis tout à fait d'accord avec vous,je n'ai jamais dit que l'original était mauvais, bien au contraire, la musique étant la même... Et je le répète, le fait que ce soit traduit ne me choque pas du tout. Pour finir, je ne "fais pas la fine bouche", j'attends juste que le spectacle soit à la hauteur de l'original,ce qui n'est pas le cas! Quant aux nombreuses personnes "debout à applaudir" , j'ai vu la même chose il y a quelques semaines devant un restaurant à Paris, pour des peoples de TvRéalité, et je peux vous dire que c'est loin d'être un gage de Qualité...

hairspray

j'ai vu le spectacle vendredi soir, et j'ai trouvé que c'était le "meilleur" musical que le fameux producteur italien est proposé en France depuis le "fameux" Fame je suis d'accord que l'on est loin de la production londonienne ( décors, nombre de participants, etc..), mais il ya de vrais efforts au niveau du casting ' surtout pour les roles des adultes, car les "jeunes " sont un peu faibles. Au niveau du son il ya toujours autant de problémes pour ouvrir les micros au bon moment ( vendredi une des interprete a du subir les contraintes techniques tout au long de ses prestations, même avec un micro à chaque joue ça fonctionnait pas au top!!!). Est-ce que le sonoristeur de Footloose est aussi celui e ce musical ou la "marque de fabrique" de cette production? Malgré ces petites remarques je conseille vivement d'aller voir ce show !!!!

Hairspray

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est un excellent spectacle de fin d'année d'une école de spectacle mais en aucun cas celui d'un spectacle fait par des professionnels. Rien à voir avec la production anglaise. Quel manque de rythme, les scènes parlées sont interminables et mal jouées. Les parents sont particulièrement mauvais. La Sono est lamentable et les danses sont très loin d'être parfaitement intégrées par les protagonistes. Je suis ressorti bien triste et un peu en colère contre moi, de m'être laissé aller voir ce spectacle au lieu de rester sur ma grande joie londonnienne.

fabuleux hairspray !!!!

fan du film que j'ai vu 7 fois au cine et 14 fois en dvd ,j'attendais avec febrilite cette version live de hairspray . aussi excite que craintif donc ....j'arrive pour les deux premieres representations mardi et mercredi a paris (je suis de lille) les premieres notes de good morning baltimore commencent ,tracy fait son apparition et me voila definitivement rassure .... le show est a l'image du film : c'est leger ,fun ,drole , grave par moment , romantique et les chansons incroyablement revigorantes.... l'acteur qui campe le role d'edna est fabuleux , il est drole , attachant et etonnant des qu'il se met a danser ....la salle est completement gaga lors du duo avec son epoux dans la piece... avec "bienvenue dans les sixties " et le solo de velma c'est le moment le plus epatant de la piece. parlons maintenant de velma , l'actrice avait fort a a faire en reprenant le role de michelle pfeiffer et l'on peut dire qu'elle s'en sort incroyablement bien ,elle est hilarante tout comme l'actrice qui joue amber ou bien encore penny.... les versions françaises des chansons sont une reussite .... les seconds roles epatants , le public du casino de paris a reserve un triomphe les deux premiers soirs a la troupe . apres avoir vu fame , grease, footlose ,le roi lion et mamma mia je peux maintenant dire que hairspray est le meilleur spectacle musical que j'ai jamais vu a paris..... tout est extraordinaire dans ce spectacle ,on en ressort avec une peche et une incroyable envie de vivre et d'etre heureux ! ps :l'interprete de link larkin est absolument craquant en plus

Vincent, m'avez vous lu ???

Si vous aviez u ma première intervention, vous auriez lu que j'avais déjà vu ce musical à Londres... ET j'ai déjà vu 5 musical à Broadway (FOOTLOOSE, RENT 2 fois, CHICAGO, et LE FANTOME DE L'OPERA) et je vois toutes les comédies musicale sur Paris (Même Cats, à l'époque), sauf bien evidement les "spectacles" genre TF1 - Kamel Ouaili (Mozart, Cleopatre ou le futur Dracula). Et je ne fais pas partie de la famille d'un comédien... Je soutiens simplement une bonne production (qui demande à avoir un peu de rodage, certe)... au lieu de faire de la critique facile et peu constructive... Pour le prix d'une place, il est vrai que payer 25€ ou 100€ les premières catégories, cela ne doit pas jouer sur la qualité de l'ensemble.. hum hum hum... 75€ de différence à mettre dans le show en moins, cela ne doit faire aucune différence... !!! Certes, FAME, FOOTLOOSE, HAIRSPRAY ou même CAMELOT font un peu cheap en terme de décors, mais le plaisir de voir ces spectacles est là... La remarque de Nicolas est très juste en tout cas sur l'ouverture des micros, cela n'était pas top, comme pour footloose à l'espace berger (Une vrai catastrophe...). J'ai revu après ce musical au palace, ici, tout était parfaitement regler, plus de pb... Pour ceux qui veulent comparer BROADWAY ou LONDRES, c'est un peu difficile de comparer deux sites qui ont une grande expérience du musical depuis des décénnies, qui en proposent une vingtaine par an en même temps... à Paris, qui n'en produit que 3 ou 4 dans l'année... et encore... De plus, le prix des places à BROADWAY ou LONDRES n'est pas non plus le même qu'à paris (hors Chatelet ou Modagor).

SPAMALOT, pas CAMELOT

Je me suis gouré dans mon intervention ci-dessus...

Pas terrible

De mon côté j'ai trouvé que samedi soir il y avait un manque certain de punch. La fin du premier acte était très longue et pas très bien jouée. Il n'y a pas beaucoup de décors mais cela ne m'a pas posé de problème, à part un. Dans le magasin de disque les jeunes sont assis sur les disques posés à la verticale. Ca casse un peu l'image et ça fait encore plus toc. Au niveau du cast, Lola est très bien dans le rôle de Tracy, Franck Vincent est ok dans le rôle d'Edna, je trouve qu'il devrait être encore plus "too much". Vajou était super lui. Grande déception par contre pour Link, qui est transparant, Seaweed pas très bon acteur et Mabel Shakespeare (c'est quoi ce nouveau nom ?) qui a chanté faux à la fin de son air principal et qui est aussi je pense trop jeune. Les ensembles ne sont pas bon en comédie et la plupart des vanes restent plates et ne font pas rire (ex : encore un blanc et on se croira dans un pavillon). La mise en scène est une pale copie de celle de NYC et Londres mais allégée. Dernier point noir pour moi : le son. On ne comprenait presque pas ce qui était chanté. Ce spectacle reste une grande déception pour moi. C'est dommage car il y a des talents qui sont diminués par le manque de professionalisme de certains.

Pas terrible ... mais

Par contre j'ai oublié d'écrire à quelle point j'ai aimé la jeune actrice qui tenait le rôle de Peny. Super timing comique, très belle voix ......

Le membre de l'ensemble qui

Le membre de l'ensemble qui se démarque le plus, c'est Lucas Radziejewski. Quel est son âge?

Lucas Radziejewski

Sur son profil public sur Facebook, ce jeune comédien affiche qu'il est né en juillet 1992. Il aura donc 19 ans cette année.

Comment dire????......en

Comment dire????......en fait rien???.....déception???? en fait je m'y attendais, mais comme on dit, il faut juger par soi-même..... j'ai regardé, écouté, je me suis ennuyé....et je ne le referais plus Plus jamais d'adaptation française, je préfère dépenser plus pour voir de la qualité....

Penny

Cet actrice n'est autre que Marie Facundo, pour qui j'ai une grande admiration, elle a tenu notamment le rôle de, Betty Quette dans "Le Soldat Rose", et surtout Dothy dans "Dothy et le Magicien d'Oz".

J'ai vu la version originale

J'ai vu la version originale à Londres. Et je ne m'étais jamais fait chier devant un spectacle à Londres avant Hairspray .... La mise en scène est plate (à part I Can hear The bells), l'acte I est interminable. Les chansons qui ont été coupées dans le film sont pas très bien. Enfin bref grand fan du film, j'ai été très déçu. La fnac m'a offert deux invitations alors plein de curiosité, j'y suis allez. Frank Vincent (Edna) est vraiment très bien, Lola Ces (Tracy) est à sa place, Marie Facundo (Penny) et Julien Husser (Link) s'en sortent très bien. Mais alors le reste ... Les personnages sont caricaturaux à l'origine, c'est pas la peine dans faire des kilos. La force du film est là. Tous les acteurs sont fins et c'est ce qui rend le film genial. Après je ne sais pas qui s'occupe du son dans ce théâtre mais la musique est beaucoup beaucoup trop forte, j'étais à l'orchestre et on entendait pas les chanteurs... Le manque de moyen ne m'a pas déranger, au contraire ... Par contre gros gros gros couo de gueule. PENDANT ENCORE COMBIEN DE TEMPS STEPHANE LAPORTE VA-T-IL TRADUIRE DES COMEDIES MUSICALES!!??????!!!!!!! Il est mauvais !!!!!!!! A un moment donner, il faut arrêter, soit on traduit, soit On garde les chansons en anglais, mais on garde pas "Good Morning Baltimore", le must reste: It Takes Two qui devient Me And You. Peut-on respecter les auteurs et respecter leur travail??!!!!!!!! C'est comme "rester muet devant Koh-Lanta"?!!! VRAIMENT? et enfin "YOU CAN'T STOP THE BEAT", sérieusement???????? On garde une phrase en anglais au milieu, que le public comprends pas forcement en plus qui est dit à la française. Pouvons nous ,quand nous traduisons, penser au sens et au chanteur pour qu'il puisse chanter !!!!!! Pour le coup, je suis dans un atelier amateur où nous jouons tous les ans une création de la prof avec uniquement des chansons de comédies musicales anglophone traduites et Stephane Laporte ne lui arrive pas à la cheville. Et dommage pour lui nous avons repris beaucoup de chansons de Hairspray. Stephane Laporte VS Ingrid Pizzol Maintenant, maman je suis une grande / Maman tu sais j'ai grandi J'entends pleins de cloches / j'entends un clocher You can't stop the beat / Tu n'y pourras rien Et la terre, elle tourne et tourne encore / Et la terre elle tourne et tournera ... Bilan très mitigé. Spectacle qui a le mérite d'exister pour contrer Dracula (pouaahhhhhh). Mais pas bien car mal traduit et pas très bien interprété

Au Top

Je sors tout juste de la représentation du 11 mai. Je suis un grand fan du film sorti en 2007 mais je n'ai ni la chance d'avoir vu le Musical à Broadway ou à Londres. Mais putain (excusez-moi je suis Marseillais) quel kif! J'avais très peur de ce que ça allait donner en français et franchement je ne suis pas du tout déçu. Même le fait d'avoir laissé quelques paroles en anglais Good Morning Baltimore ou You Can'T Stop The Beat ne m'a pas perturbé plus que ça. Les traductions sont appropriées même si effectivement en étant près de l'orchestre il y a des paroles qui nous échappent. L'esprit du film y est, l'énergie y est et le sourire sur le visage des spectateurs (et sur le mien aussi) y est du début à la fin. Bref franchement peut-être peu de moyen mais pour moi un spectacle de qualité!

pas mal mais y a un truc...

Bonjour à tous. Je suis une amatrice de théâtre et j'aime les comédies musicales et je connaissais le film de Hairspray. Je me demande encore si je le recommanderai à mes amis ( nous etions 4 et honnetement, on est tous les 4 du même avis). Les chansons ont été très librement adaptées et certaines sonnent un peu simplettes. Il y a un manque de charme et de petillant dans cette fable des années soixante. La jeune comedienne Lola Ces qui joue Tracy est plutot mignonne, super énergique mais ne nous a pas tous convaincu sur toutes ces scènes. Sa copine etait tres drôle et sa mere qui je crois joue la gardienne de prison a aussi beaucoup d'humour et chaque apparition nous donnaient le sourire. Le reste des adolescents dansent merveilleusement bien, et l'actrice qui joue la productrice de télévision est incroyable ! c'est vraiment michelle Pfeiffer. Elle est extraordinaire dans sa voix, son jeu et sa fille ne lui fait pas honte. Un couple formidable. L'acteur Frank Vincent a été le moins convaincant en jouant la maman. il n'est pas du tout intéressant à voir jouer et on ne croit pas à cette femme, accumule un jeu théâtral ridicule. C'est à notre avis, la plus mauvaise idee de ce spectacle (de qualité moyenne ,on voit qu'on a pas affaire à de grands acteurs. ) Belle chanteuse noire, avec une belle voix et une corps que j'aimerais avoir !!mais pour des billets pas chers, nous a occupé sans nous faire sortir avec le sourire du plaisir, mais le sourire amusé d'avoir vu un spectacle mal dégrossi, d'une mauvaise idée qui se prend très au sérieux.

Tragiquement mauvais.

Je ne comprends pas du tout votre critique! Sommes-nous seulement allé voir le même spectacle? Non, parce que franchement, c'est mauvais, c'est très mauvais. J'ai assisté à la dernière représentation d'Hairspray à New-York, je l'ai vu deux fois à Londres et j'ai bien entendu vu le film au cinéma et la production est loin, très loin derrière. J'attendais pourtant cette production parisienne d'Hairspray avec une grande impatience. Par où commencer...? Les décors, sur ce point nous somme à peu près d'accord, ils sont d'un goût douteux et font surtout incroyablement cheap! Je ne reviens toujours pas des trois chaises de "Mama I'm a Big Girl Now". Non, mais franchement! Trois chaises sur un tableau qui, dans la version originale, comprenait trois chambres (celles de Penny, Tracy et d'Amber). Adaptation de la partition: bah je peux pas trop vous dire parce que j'avais beau être en 2ème catégorie je n'ai absolument rien compris, mais heureusement j'ai l'impression parce que de ce qui était audible j'ai retenu "J'entends Pleins de Cloche" ("I Can Hear the Bells"), "Belle, Blonde et Bien en Chair ("Big, Blonde and Beautiful") et d'autres trucs délirants digne d'une traduction de collège. Adaptation du livret: tout tombe à plat, mauvaises traductions de jeux de mots, parfois grotesque... Les "performers": bon on un record dans cette production, celui de la plus grosse Tracy. La plupart des actrices qui ont joué ce rôle ont revêtu des "fat suits", Lola Ces n'en avait manifestement pas besoin. Je ne critique pas mais disons que pour la gestion du souffle, va falloir repenser le chmilblik. Sinon, elle n'est pas dénuée de charme et a une voix à peu près passable si on oubli les braillements. Motormouth est la plus grande déception, je n'avais jamais vu quelqu'un aussi mal jouer! Dommage, la voix suivait. Edna, bah...encore un exemple de personnage truculent dans la version originale, qui pourrait être assez bon finalement, mais à cause de la bêtise de l'adaptation, ce personnage passe à la trappe. Le reste du cast est très moyen dans l'ensemble. Link est très mauvais, je suis désolé, mais quand on ne sait pas jouer, on ne joue pas. Velma, c'est Cruella, elle est délicieuse à jouer et c'est le seul personnage dans lequel la production s'est à peu près investie. Le seul personnage qui m'ait vraiment amusé reste Penny, jolie, fraiche et rigolote, voix sympa, bref, seule bonne surprise de cette production. Si vous avez détesté la régie son de Roméo et Juliette les Enfants de Vérone, vous ne pouvez pas aimer celle de ce Hairspray bas de gamme. D'un côté je comprends le message que vous essayez de faire passer: allez voir du théâtre musical pour que Paris en produise plus. Mais vraiment, pensez aux spectateurs, ce spectacle est mauvais. On s'ennuie, c'est mou, c'est mal chanté, mal joué, on s'emmerde profondément. Et je parle en vrai fan de comédie musicale anglo-saxonne, en vrai amateur de Broadway et du West End. N'y allez pas. C'est nul.

Vous me faites tous bien rire....

Non mais pour qui vous vous prenez tous à critiquer violemment ce spectacle et surtout gratuitement...Ok je le conçois il y a pas beaucoup de budget pour les decors, certains chanteurs n'ont pas assez de "bouteilles"(exemple flagrant sur FAME où les producteurs francais n'ont tjrs pas compris qu'ils fallaient arreter de prendre trop de jeune premier et privilégier la maturité vocale)...Mais de la à dire que c'est mauvais, nul et de SYSTEMATIQUEMENT faire la comparaison avec le west end et broadway c'est saoulant....Paris s'ouvre à peine à la vraie Comedie musicale (oui je ne parles pas des productions Oualie, ou de Mozart ou je ne comprends tjrs pas l'engouement...)...Et on aura vraiment du mal à arriver au niveau des Musicals de Londres ou Broadway tout simplement car c'est une institution chez eux...depuis une centaine d'année !!!!!..Sur certains comments j'en vois aussi qui critique les traductions de Stephane LAPORTE mais vous aussi vous me faites bien rire...Je peux moi aussi te faire une comparaison: Stephane LAPORTE connu dans le milieu musical, Ingrid PIZZOL..Euh qui c'est....??? Jamais entendu parlé....Et quand à sa traduction "j'entends un clocher" jcrois que tu n'as vraiment pas compris le sens du titre.....Mais bon comme tu le dis si bien vous faites des spectacles amateurs... Voilà, c'est le ptit coup de gueule du matin, je suis aussi un grand amateur de Comedies Musicales, donnez la chance à ces petits spectacles, montrez que ca vaut le coup d'en faire d'autres à Paris et c'est surtout encouragez les artistes...

Très bon dans l'ensemble

J'ai beaucoup aimé ce show, très frais et admirablement servi par une troupe pétillante et dynamique! Le duo des "méchantes" est savoureux, ainsi que le très attendu numéro "T'es toujours dans l'coup". Les traductions françaises sont plutôt bien ficelées, et ne choquent pas comme on pouvait le craindre... Les chorégraphies sont plutôt simplistes mais correspondent à l'esprit 60s du musical... Seul regret, le pourtant talentueux Julien Husser n'était selon moi pas tout à fait "dans l'coup", manquant un peu de présence par rapport à ses partenaires... Je recommande toutefois ce spectacle pour passer une très bonne soirée! You can't stop the beat...

cete super bien les chansons

cete super bien les chansons et les comediens super en plus jai eu le droit a un poster gratuit...^^

100% D'accord

Vincent, j'ai exactement le même sentiment que vous. J'ai trouvé cette comédie médiocre à souhait. J'ai totalement subie le "show" et je suis restee parce que j'avais payé ma place. Mais je n'ai franchement pas eu la force d'applaudir. Ils ne savent ni chanter ni danser ni jouer la comédie. Il ya de la niaiserie à tout va et les thèmes les plus sérieux du films ont été complètement ramolis car ils ne savent pas jouer la comédie. Dans le film et la comédie, il ya de vrais moments d'émotions où on prend au sérieux le combat de Tracy. Mais dans cette version-là, j'ai trouvé tout très kitsch, cul-cul, rien de bouleversants. Bref, c'était nul.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.