Critique : "Le Peep Musical Show" au Théâtre Le Bout

Critique : "Le Peep Musical Show" au Théâtre Le BoutLe Peep Musical Show
Jusqu'à juin 2010 au Théâtre Le Bout
le dimanche à 18h30, 16€

A quelques pas seulement de la place Pigalle, un petit théâtre est coincé entre un bar à hôtesses et un sex shop. Le Bout (baptisté ainsi, ça ne s'invente pas) accueille en ce moment le dimanche Le Peep Musical Show, une revue qui, elle aussi, ne pourrait mieux porter son nom.

Assis autour d'une minuscule scène tournante, le public est mis au parfum par l'ambiance si spécifique de ce lieu, emprunt de souvenirs sulfureux et réhaussée de touches de décoration d'un kitsch absolu. Lorsque le rideau de paillettes dorées s'ouvre, 4 comédiens entrent en scène.

Une revue déjantée sous le signe du talent et de l'énergie

La compagnie des Musical Toys, sous l'impulsion de Franck Jeuffroy, incarne donc un quatuor de stéréotypes bien trempés (une pin-up, une call girl, un marin, un séminariste) dont les vies s'entrecroisent dans les affres de Pigalle. Les artistes qui se relaient sur scène entament le répertoire détourné des plus grandes comédies musicales américaines : Chicago, Rent, Wicked, On The Town, Grease ou Hairspray... Traduits dans un français mordant révélant un subtil travail commun d'adaptation, ces airs plus ou moins connus, participent à une narration plutôt subversive qui colle parfaitement au lieu.

Au milieu du spectacle, un bref interlude de moins de quinze minutes permet à un artiste de monter sur scène pour nous montrer ses talents. Stand-up, one-man-show, chanson... cette scène ouverte permet de faire découvrir des comédiens ou chanteurs en herbe.

Critique : "Le Peep Musical Show"

Un bijou d'humour et de références à Broadway

Sous la houlette d'Alma de Villalobos, la mise en scène transforme les contraintes de petitesse du lieu en atout et met l'énergie et le talent des interprètes au service de la finesse et de l'humour de la pièce. Si l'on peut juste regretter que les moyens de la pièce ne permettent pas de bénéficier du véritable accompagnement d'un pianiste, on nous promet que prochainement, le spectacle pourrait être rallongé d'une vingtaine de minutes pour ajouter du piquant à la sauce déjà bien relevée du Peep Musical Show.

A la manière d'un "Forbidden Broadway" (une hilarante revue sévissant à New York depuis 1982), Le Peep Musical Show investit cette (petite) scène parisienne pour le plus grand plaisir d'un public amateur de musicals et d'humour décalé. A découvrir sans tarder.


Le Peep Musical Show
Depuis septembre 2009, jusqu'à juin 2010
Au café-théâtre Le Bout (salle ronde)
62 bis rue de Pigalle 75009 Paris

Tous les dimanches à 18h30 
Tarif unique : 16 € Réservations : 01 42 85 11 88 - Fnac - theatreonline.com 

Livret et lyrics : Musicals Toys sous la Direction de Franck Jeuffroy
Chorégraphies et mise en scène : Alma de Villalobos 
Piano : Matthieu Serradel (bande orchestre) 
Avec (en alternance) : Franck Jeuffroy, Morgan Bebon, Vincent Baillet, Carole Gayraud, Cloé Horry, Maureen Diot et Pamina Chauveau.

www.lepeepmusicalshow.com  

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.