Critique : "Les Barrés de Broadway ont des pellicules"

Bien que n'ayant nul besoin de faire leurs preuves suite au très beau spectacle qu'ils avaient présentés la saison précédente, Les Barrés de Broadway reviennent avec une revue principalement axée autour du thème du cinéma. Chansons tirées de films musicaux et extraits de comédies musicales adaptées de films composent l'essentiel du répertoire 2012 de cette talentueuse troupe d'amateurs très barrés.

Dès le tableau d'ouverture, le ton est donné. Ces passionnés ont des heures de travail au compteur et une expérience certaine de la scène. Tantôt comique (Sandrine Olivier et Damien Chaumont), tantôt touchant (Julie Bueno et toujours Damien), les duos et les différentes combinaisons formées sous les projecteurs fonctionnent à merveille dans une large palette de registres. Si tous les interprètes n'ont pas forcément le même niveau vocal, on notera que les arrangements musicaux savent mettre chaque voix en valeur. Ana Ka nous offre un morceau de bravoure vers la fin de la représentation avec l'excellent "Qu'est-il arrivé à mon rôle ?" (adapté du "Diva's Lament" de Spamalot), un bijou de comédie en chanson.

Fidèles à leur recette de recyclage inspiré de tubes de Broadway, du West End ou du cinéma musical, les Barrés vont encore plus loin cette année. Fouillant encore plus profondément dans les registres oubliés ou méconnus, le metteur en scène et concepteur du spectacle, François Borand, entouré des Barrés, déniche des perles et les remet au goût du jour dans des medleys du plus bel effet. Que ce soit une sélections d'arias par des divas égoïstes, un mash-up sur le thème de l'argent ("Money, Money, Money" de Mamma Mia!, "Money" de Cabaret ou l'incontournable "Ah! Si j'étais riche" d'Un Violon sur le toit) ou un pot-pourri "météo" en guise de rappel (avec bien sûr "Singin' In The Rain" ou "Don't Rain On My Parade", "It's Raining Men"), les thèmes choisis surprennent et ravissent.

Pour faire découvrir le spectacle au plus grand nombre, les Barrés reprennent toute une série de représentations dès la rentrée 2012, après les deux premières dates qui ont fait salle comble en cette fin de saison. Une occasion unique de savourer des extraits rares (souvent même en français) d'œuvres peu jouées en France... Comme la troupe le dit et l'incarne si bien : "Soyez Barrés, soyez Broadway".


Les Barrés de Broadway ont des pellicules, par les Barrés de Broadway

Le jeudi 27 septembre 2012 à 21h, le mercredi 24 octobre 2012 à 21h, le dimanche 02 décembre 2012 à 19h, le dimanche 16 décembre 2012 à 19h et le dimanche 10 mars 2013 à 19h.

Au Théâtre de la Reine Blanche
2 bis Passage Ruelle  75018 Paris

Avec : Ana Ka, Anne-Claire Couderc, Arnaud Fusade, Christrophe Droal, Damien Chaumont, Eléonore Chaban-Delmas, Jérôme Bortaud, Johann Leclerc, Julia Boudinet, Julie Bueno, Karin Kiwus, Sandrine Olivier, et Thierry Montéan
Mise en scène : François Borand, assité de Julia Boudinet
Direction musicale et piano : Karin Kiwus

www.lesbarresdebroadway.net

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.