Clips-Claps : Les comédies musicales de la rentrée se dévoilent en images

Les clips des Comédies Musicales de la rentrée

Les productions importantes qui occuperont les grandes salles la saison prochaine ont mis en vente leurs billets depuis déjà quelques semaines. Place maintenant aux premières chansons extraites des spectacles et avec elles, leur clip vidéo qui dévoile (ou pas encore) l’univers qui nous attendra sur scène. Passage en revue… en images, évidemment !

Après une saison annoncée comme triomphale de La Belle et la Bête au Théâtre Mogador, le rideau se baissera définitivement sur cette production le 27 juillet prochain. En effet, à ce jour, aucune tournée n’est prévue. Dès le 16 octobre, place donc au Bal des Vampires, mis en scène par Roman Polanski, réalisateur du film dont est tiré la production. Autant dire que Stage Entertainment a joué la carte de la surprise en annonçant ce choix. En effet, après quatre spectacles à destination de toute la famille, aux messages positifs, on sait déjà que l'univers du prochain spectacle devrait être bien plus sombre.

La chanson phare du spectacle n’est autre que le tube de Bonnie Tyler "Total Eclipse of the Heart" devenue ici "Cette nuit restera éternelle". Le titre est interprété ici par les personnages principaux : le Comte Von Krolok et Sarah, respectivement incarnés par Dumè (Robin des Bois) et Raphaëlle Cohen (Kid Manoir 2 ; Sister Act).

Le clip ne révèle rien de l’univers du spectacle puisqu’il met en scène les deux interprètes lors d’une séance d’enregistrement en studio. Cependant, quelques semaines après avoir mis en ligne le clip, la production a décidé de publier les coulisses de l’enregistrement de la chanson avec la participation de Roman Polanski.


Direction maintenant les Folies Bergère où nous attend l’équipe de Love Circus, le nouveau spectacle de Stéphane Jarny. Après nous avoir fait "twister" au son des années 60, danser le disco dans sa production éponyme, le metteur en scène nous fait revivre les années 80 avec le cirque comme toile de fond.

Le premier extrait est une chanson emblématique de ces années puisqu’il s’agit des "Histoires d’A", reprise du groupe non moins incontournable, Les Rita Mitsouko. On retrouve les trois interprètes principales du spectacle : Lola Cès, Aurore Delplace et Fanny Fourquez.

Côté images, la production n’a pas lésiné sur les moyens pour nous mettre en appétit. Tourné dans le hall des Folies Bergère, le clip vidéo met en scène tout le casting du spectacle, mais aussi des acrobates et d’autres professionnels du cirque qu’on espère retrouver sur scène dès le 28 octobre.

Concernant le casting qu’on vous avait présenté il y a quelques semaines, la production annonce un second shooting photos avec un nouveau personnage qui complèterait l’équipe. Affaire à suivre, donc…
 
Enfin, la production qui semble la plus avancée en matière de clip, est sans contexte celle de Mistinguett, Reine des années folles. En effet, après nous avoir présenté il y a quelques mois le premier extrait  "Mon homme", reprise de l'interprète qui donne son nom au spectacle, Carmen Maria Vega revient avec une deuxième chanson "Con-vain-cu". Il s'agit d'une chanson originale composée par le trio fétiche des productions d'Albert Cohen : William Rousseau, Jean-Pierre Pilot et Vincent Baguian.

Coté clip, si le premier nous plongeait dans la pure tradition des  années folles et permettait de planter le décor, le second se veut résolument plus moderne et glamour puisqu'il met en scène en gros plan des bouches féminines fardées de toutes sortes de rouges à lèvres et de "gloss".

Après avoir visionné ces courts-métrages musicaux, à quelques mois des levers de rideaux, souhaitons que la transposition des images de la caméra à la scène nous réserve de belles surprises. Réponse à partir du mois de septembre. 


Love Circus, d'Agnès Boury et Stéphane Laporte
A partir du 28 octobre 2014

Aux Folies Bergère,
32 rue RIcher
75009 Paris

Mise en scène : Stephane Jarny

Avec : Lola Cès, Aurore Delplace, Alexandre Faitrouni, Fanny Fourquez, Vincent Heden, Golan Yosef

Le Bal des Vampires de Michael Kunze et John Steinman

A partir du 16 Octobre

Au théâtre Mogador
Rue Mogador
75009 Paris

Mise en scène : Roman Polanski. Adaptation : Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal

Avec Dumè, Rafaëlle Cohen, David Alexis, Sinan Bertrand, Solange Milhaud, Pierre Samuel, Guillaume Geoffroy, Daniele Carta Mantiglia

Mistinguett, Reine des Années Folles de Jacques Pessis & François Chouquet et Ludovic Alexandre Vidal.

Du 18 septembre au 30 novembre 2014

Au Casino de Paris
16 rue de Clichy,
75009 Paris

En tournée en France et Belgique à partir de 2015


Composition des chansons originales : Jean-Pierre Pilot & William Rousseau
. Paroles : Vincent Baguian
.

Mise en scène : François Chouquet
. Chorégraphie : Guillaume Bordier
. Costumes : Frédéric Olivier. 
Décors : Bernard Arnoult

Avec Carmen Maria Vega, Fabian Richard, Cyril Romoli, Grégory Benchenafi, Patrice Maktav, Mathilde Ollivier

Réservations dans les points de vente habituels.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.