Dossier : la saison 2013-2014 à Montréal

Une saison de musicals - La saison 2013/2014 à Montréal

Entre les comédies musicales, les concerts d’interprètes de Broadway et les spectacles de théâtre musical ou multimédia, le public montréalais aura de quoi se divertir dans les prochains mois. Alors que certaines pièces n’ont pas encore été dévoilées, plusieurs sont déjà à inscrire à l’agenda dès la rentrée.

Broadway à Montréal : Masterclass et concert avec Susan Egan
Le 7 septembre 2013  à la salle Pierre-Mercure

Initialement prévu le 22 juin dernier, l’événement "Broadway à Montréal" mettant en vedette Susan Egan et son concert The Belle of Broadway a dû finalement être reporté pour le 7 septembre. L’interprète originale de Belle dans la production new-yorkaise de Beauty and the Beast de 1994 revisitera les chansons des personnages qui l’ont rendue célèbre sous la forme d’un spectacle autobiographique mettant en scène sa carrière. Ce concert sera précédé d’une classe de maître ("masterclass") en compagnie de l’interprète américaine.

Belles-Sœurs

Du 12 au 21 septembre 2013 au Monument National

La version musicale de la célèbre pièce de Michel Tremblay créée en 1965 reprendra à nouveau ses quartiers à Montréal pour quelques dates en septembre. Ce sera l’occasion pour ceux et celles qui n’auraient pas encore vu cette adaptation chantée de se replonger dans le quotidien des ménagères du Plateau Mont-royal.

Une comédie musicale de René Richard Cyr (livret, paroles et mise en scène) et Daniel Bélanger (musique) d’après la pièce Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay

Ain’t Misbehavin’, The Fats Waller Musical Show
Du 29 septembre au 20 octobre 2013 au Centre Segal des arts de la scène

L’un des plus grands classiques de Broadway ouvrira la nouvelle saison du Centre Segal à la fin septembre. Hommage au monstre sacré Thomas "Fats" Waller et le swing des années folles, cette comédie musicale primée trois fois aux Tony Awards permettra de s’imprégner de l’esprit music-hall du Harlem des années 1930 à travers les chansons de ce maître du jazz reconnu pour son énergie débordante.

Une comédie musicale conçue par Richard Maltby Jr. & Murray Horwitz / Mise en scène de Roger Peace

Blue Man Group
Du 4 au 6 octobre 2013 à la Salle Wilfrid-Pelletier / 7 et 8 octobre au Grand Théâtre de Québec

Le phénomène Blue Man Group débarquera à Montréal en début octobre avec un nouveau spectacle combinant performances multimédia, rythmes tribaux et un dispositif d’écrans vidéo en haute résolution. Les trois hommes en bleu présenteront en effet les classiques qui les ont rendus célèbres, mais aussi du nouveau matériel afin de rendre leur voyage expérimental encore plus éclatant.

Une présentation d’evenko

Disney sur glace, 100 ans de magie
Du 9 au 14 octobre 2013 au Centre Bell

La patinoire du Centre Bell accueillera Mickey Mouse, les princesse Disney, Pinocchio et des dizaines d’autres personnages mémorables de l’univers de Disney qui partageront leurs histoires et souvenirs couvrant un siècle de magie. Petits et grands pourront alors se laisser transporter dans les décennies passées au gré d’éblouissants numéros de patinage artistique.

Une présentation d’evenko et Feld Entertainment

Party de bureau
Du 2 au 17 décembre 2013 au Théâtre Corona

Parfait pour se mettre dans l’esprit des fêtes, ce spectacle replongera le public dans les années 1980 alors que 12 employés se lâchent et se rebellent en chantant quand ils apprennent que leur compagnie risque d’être vendue. Une pièce de théâtre musical amusante et colorée qui fera danser le public sur des airs comme "Love is in the Air" !

Une comédie de Michel Duchesne / Mise en scène de Simon Boudreault


Colm Wilkinson et son concert "Broadway, Christmas & Beyond"
Le 3 décembre 2013 à la Maison Symphonique de la Place des Arts

Pour un soir seulement, le célèbre chanteur reconnu notamment pour avoir tenu le rôle de Jean Valjean dans Les Misérables et celui du Fantôme dans The Phantom of the Opera présentera son concert intimiste, accompagné de deux choristes et d’un orchestre de 7 musiciens. Parsemée d’anecdotes sur sa carrière, cette soirée musicale mettra à l’honneur les classiques de Noël et les chansons de comédies musicales légendaires dont il a fait partie.

Une présentation d’evenko

2 Pianos 4 hands
Du 29 avril au 25 mai 2014 au Centaur Theatre

Écrite et originalement jouée par Ted Dykstra et Richard Greenblatt, cette comédie musicale canadienne revient à Montréal après avoir été présentée à travers le monde avec deux nouveaux comédiens, prêts à tout pour atteindre la gloire. Entre les compétitions, les sacrifices et le travail acharné, les deux prodigues interprètent tour à tour des morceaux de légende, autant du répertoire classique, de la musique pop que du jazz.

Une production Marquis Entertainment / Mise en scène de Richard Greenblatt

The Apprenticeship of Duddy Kravitz

Du 8 au 29 juin 2014 au Centre Segal

Cette comédie musicale yiddish nous invite à revisiter le roman de l’auteur canadien Mordecai Richler et son personnage qui tente d’améliorer son sort dans le Montréal des années 1950. Une balade musicale dans les rues de la métropole canadienne aux côtés de ce jeune homme qui se bat pour faire ses preuves. En yiddish, avec surtitres en français et en anglais.

Une comédie musicale de Gary William Friedman (musique), Edward Gallardo et Eyal Bitton (paroles)
Mise en scène par Bryna Wasserman & Rachelle Glait

D’autres belles productions s’ajouteront sûrement à cette liste et nous ne manquerons pas de vous les annoncer en temps voulu !

2 réponses

  1. Anonyme
    Bonjour, Je ne parviens pas à accéder sur votre site à la saison à Londres alors que ça marche bien pour Broadway et Montréal...
  2. Benoît Tourné
    Merci de nous avoir signalé ce bug. Nous l'avons maintenant réparé grâce à votre vigilance. Encore merci de votre fidélité.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.