Dossier : la saison 2014-2015 à Londres

Les cloches de la rentrée automnale ont sonnées pour la plupart d'entre nous. Rien de tel pour redémarrer en douceur et en musique qu'un petit weekend à se prévoir de l'autre côté de la Manche. Londres, capitale européenne du spectacle musical, offre chaque année un choix assez large entre grands classiques, créations originales et importations de Broadway pour que chacun y trouve son bonheur. Voici une sélection de ce que Londres vous réserve, comme nouveautés, dans son "West End" pour sa rentrée 2014/2015.

Les nouveautés à l'affiche à la rentrée

Urinetown, the musical
Musique et paroles de Mark Hollmann, livret et paroles de Greg Kotis.    
Apollo Theatre. A partir du 29 Septembre 2014.
Dans une ville du futur où il faut régulariser la consommation d'eau, le privilège d'uriner dans des toilettes privées, est devenu une offense répréhensible par la loi. Il n'y a pas de soulagement gratuit possible jusqu'à ce que le héros, Bobby Strong, débarque et commence la révolution.

Made in Dagenham, the musical       
Livret de Richard Bean, musique de David Arnold, paroles de Richard Thomas. Basé sur le film du même nom.
Adelphi Theatre. A partir du 09 Octobre 2014.
Essex 1968. Comme des millions de travailleuses comme elles, chaque matin, Rita O’Grady essaye de sortir son mari du lit, envoyer ses enfants à l'école et allers travailler à l'usine en même temps. Mais sa vie va changer pour toujours quand il est annoncé que les filles de l'atelier couture de l'usine automobile verront leur salaire réduit à un statut d'ouvrier non qualifié.
 
 
Evita
Musique d'Andrew Lloyd Webber et paroles de Tim Rice.
Dominion Theatre. Du 16 Septembre au 01 Novembre 2014.
Eva Peron est née dans la pauvreté, mais puisqu’elle est pleine d’ambition et de charme, Evita va devenir une star dès 22 ans, la maîtresse du président à 24 ans, La première Dame d’Argentine à 27 ans, puis elle devint un mythe en mourant à 32 ans d’un cancer.
Le retour à Londres de la comédie musicale lauréate d'un Tony Awards en 1980.
 
 
Here lies love
Concept et paroles de David Byrne, musique de David Byrne and Fatboy Slim, et musique additionnelle de Tom Gandey et J Pardo.      
Dorfman, National Theatre. Du 30 Septembre au 08 Janvier 2015.
Le spectacle raconte le parcours incroyable d'Imelda Marcos, Première Dame des Philippines, de son ascension fulgurante au pouvoir jusqu'à sa chute dans l'infamie et la disgrâce. 
 
 
Memphis the musical       
Basé sur un concept de George W. George. Livret et paroles de Joe DiPietro. Musique et paroles de David Bryan.       
Shaftesbury Theatre. A partir du 09 Octobre 2014.
Avec pour bande son des titres originaux de gospel, rhythm & blues et rock 'n' roll mélangés avec la sensibilité contemporaine de Byran, Memphis suit l'histoire romancée du jeune DJ radiophonique blanc, Huey Calhoon, qui grandit à Memphis, Tennessee dans les années 50. 
 
 
Sunny Afternoon
Paroles, musiques et histoire originale de Ray Davies et livret de Joe Penhall.
Harold Pinter Theatre. Du 04 Octobre au 29 Novembre.
Dans le contexte d'une Angleterre perdue entre les mentalités conservatrices des années 50 et les esprits rebelles des années 60, le spectacle raconte les hauts et bas d'un des groupes les plus iconiques de l'histoire musical de l'Angleterre : The Kinks.
 
 
The Scottsboro Boys
Musique et paroles de John Kander and Fred Ebb, livret de David Thompson.
Garrick Theatre. A partir du 04 Octobre 2014.
The Scottsboro Boys raconte l'histoire vraie de neuf jeunes hommes noirs, âgés entre 12 et 19 ans, voyageant dans un train à travers  Scottsboro en Alabama en 1931 à la recherche d'une nouvelle vie. A la fin de leur parcours, leurs vies ont changé à tout jamais.
 
 
White Christmas
Musique et paroles d'Irving Berlin, livret de David Ives et Paul Blake.
Dominion Theatre. Du 08 Novembre au 03 Janvier 2015.
L'histoire de deux amis anciens militaires qui s'associent avec deux sœurs pour mettre en scène un show dans le Vermont et découvrent que le lieu du spectacle appartient à leur ancien général de l'armée.
 
 
City of Angels
Musique de Cy Coleman, paroles de David Zippel et livret de Larry Gelbart.
Donmar Warehouse. Du 05 Décembre au 07 Février.
Hollywood fait appel à un romancier new-yorkais. L'offre est trop belle pour être refusée : adapter le héros de ses bouquins en héros de cinéma. Le spectacle alterne en réalité et séquences de film.
 
 
Women on the verge of a nervous breakdown
Musique et paroles de David Yazbek, livret de Jeffrey Lane, basé sur le film original de Pedro Almodovar.
Playhouse Theatre. A partir du 20 Décembre 2014.
Dans le Madrid à l'esprit coloré et sexy de Pedro Almodovar, Pepa et ses amies se racontent leurs vies de tous les jours entre adultère, maternité et meurtre. 

 

Et toujours à l'affiche pour une séance rattrapage...

   

 

    

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.