Dossier : la saison 2015/16 à Broadway

 
Broadway ne nous réserve malheureusement pas énormément de surprise pour la rentrée.

Entre les indétronâbles (The Lion King ; Wicked ; The Phantom of the Opera ; Les Misérables ; Chicago…), ceux qui s'apprêtent à rentrer dans le record des longues durées (The Book of Mormon ; Jersey Boys), les shows à succès ou récompensés ces dernières années qui continuent leur lancée (Aladdin ; An American in Paris ; Beautiful : A Carol King musical ; Kinky Boots ; Matilda ; Fun Home ; Something Rotten, ou encore A Gentleman's Guide to Love and Murder) , il est très dur pour de nouveaux spectacles de réussir à se placer parmi les quarante théâtres officiels de Broadway. La tendance est à "l'embouteillage", phénomène qui inquiètent les producteurs, en plus de la flambée du prix de la place. Cela dit, Musical Avenue vous propose un petit tour d'horizon de la nouveauté qui nous attend à l'automne !
 
Hamilton
Depuis le 6 août dernier Richard Rodgers Theatre
De l'orphelin bâtard à l'homme de main droite de Washington, de rebelle au  héros de guerre, d'un mari affectueux attrapé dans le premier scandale sexuel du pays, ou encore responsable à la tête de la Trésorerie qui a fait croire au monde en  l'économie américaine, le protagoniste explore le monde de la politique aux côtés de George Washington, Eliza Hamilton, Thomas Jefferson et l'ami de toujours d'Hamilton, Aaron Burr. 
Musique, paroles et livret de Lin-Manuel Miranda
 
 
Amazing Grace
Depuis le 16 juillet dernier au Nederlander Theatre
Une histoire d'amour, de rébellion et de rédemption, le spectacle raconte l'incroyable voyage d'un homme, John Newton, un jeune anglais obstiné, qui a donné naissance au mouvement abolitionniste, quand ce dernier se retrouve déchiré entre suivre les pas de son père, un marchand d'esclave et les opinions plus compatissantes de son amour de jeunesse.
Musique et paroles de Christopher Smith, livret de Christopher Smith et Arthur Giron
 
 
School of Rock, The Musical
A partir du 6 décembre au Winter Garden Theatre
Basé sur le film du même nom, School of Rock The Musical raconte l'histoire de la wannabe rock star Dewey Finn, qui se fait passer pour un enseignant suppléant dans une école préparatoire prestigieuse. Quand il découvre les talents musicaux de ses étudiants, il enrôle ses élèves de CM2 pour former un rock groupe et gagner la compétition Battle of the Bands.
Musiques et paroles additionnelles par Andrew Lloyd Webber et Glenn Slater, livret de Julian Fellowes
 
 
Allegiance
A partir du 8 novembre au Longacre Theatre
Allegiance raconte l'histoire multi-générationnelle de l'amour d'une famille américaine japonaise, l'optimisme et l'héroïsme inégalé face à des circonstances inimaginables.
Musique et paroles de Jay Kuo, livret de Marc Acito, Jay Kuo et Lorenzo Thione
 
 
 
 
 
On Your Feet! The story of Emilio & Gloria Estefan
A partir du 5 novembre au Marquis Theatre
On Your Feet! est l'histoire d'Emilio et Gloria Estefan, deux personnes qui ont cru en leur talent, leur musique ainsi que l'un en l'autre et sont devenues des stars internationales. Avec les gros succès "Rhythm Is Gonna Get You", "1-2-3", "Live For Loving You", "Conga", etc…
Musique et paroles de Gloria et Emilio Estefan, livret d'Alexander Dinelaris
 
 
 
Dames at Sea
A partir du 22 octobre au Halen Hayes Theatre
Dames at Sea est un spectacle qui célèbre l'âge d'or de comédies musicales de film. Ruby descend d'un bus à Manhattan puis finit dans son premier spectacle de Broadway, mais quelques heures avant que le rideau ne doive s'ouvrir, l'équipe apprend que leur théâtre va être démoli. Il devient urgent de trouver une nouvelle scène pour leur spectacle. 
Musique de Jim Wise, livret et paroles de George Haimsohn et Robin Miller
 
Et parmi les revivals prévus sous peu à l'affiche :
 
Fiddler on the Roof
A partir du 17 décembre au Broadway Theatre
Une histoire réconfortante de pères et des filles, de maris et de femmes et les traditions éternelles qui définit la foi et la famille. Avec les classiques de Broadway "If I Were A Rich Man", "Sunrise Sunset", "Matchmaker, Matchmaker" et "Tradition".
Musique de Jerry Bock, paroles de Sheldon Harnick et livret de Joseph Stein
 
 
 
Spring Awakening on Broadway
A partir du 27 septembre au Brooks Atkinson Theatre
Basé sur la pièce de 1891 de Frank Wedekind Spring Awakening dépeint courageusement comment les jeunes Melchior, Moritz et Wendla, naviguent à travers le temps palpitant, embrouillant et mystérieux de leur réveil sexuel. Cette production inclut le langage des signes américain dans sa performance.
Musique de Duncan Sheik, livret et paroles de Steven Sater
 
 
 
The Color Purple
A partir du 10 décembre au Bernard B. Jacobs Theatre
Une histoire inoubliable d'amour endurant et le triomphe sur l'adversité, la Couleur Pourpre est tiré du roman au prix Pulitzer d'Alice Walker. Cette chronique familiale exaltante raconte le voyage de Celie de l'enfance à la joie et le désespoir, de l'angoisse et l'espoir de découvrir la puissance de l'amour et de la vie.
Musique de Brenda Russell et Allee Willis, paroles de Brenda Russell, Allee Willis et Stephen Bray, livret de Marsha Norman
 
 
En revanche, pour ceux qui ont l'intention de se rendre à New York pour la rentrée, profitez des dernières avant fermeture :  Mamma Mia! le 12 septembre, Hedwig and the Angry Inch, le 1 septembre et On the Town, le 6 septembre.
Il est à noter également que Jersey Boys va fêter ses dix ans sur les planches du August Wilson Theatre à la rentrée, le spectacle ayant ouvert le 06 novembre 2005. Bonne rentrée à tous!

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.