Dossier : les séries et films musicaux à découvrir en 2016

2016 approche à grands pas, Musical Avenue vous a donc préparé une sélection des séries et films musicaux que vous pourrez suivre et redécouvrir l’année prochaine sur petits et grands écrans. L’occasion de faire le point sur les projets en cours et ceux à venir. Cette liste n’est pas exhaustive alors n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles en commentaires ! 

Quelques idées de séries à regarder installer confortablement, un chocolat chaud à la main !

Galavant

La série "Galavant" est toujours d’actualité puisque la chaîne ABC a annoncé en mai dernier une saison 2. Nous allons donc pouvoir à nouveau plonger dans l’époque médiévale en compagnie du fringant héro, sorte de preux chevalier déterminé à prendre sa revanche contre le roi Richard qui lui a volé son grand amour et ruiné son «Ils vécurent heureux pour toujours ».

La saison 2 sera l’occasion d’éclaircir la fin plutôt frustrante de la saison 1 laissant beaucoup de questions sans réponse quant aux destins des personnages. Le début de cette deuxième saison a été annoncée pour le 3 janvier prochain. Vous pouvez retrouver notre critique de la série ici.

Crazy Ex-Girlfriend

Cette série américaine créée par Aline Brosh Mckenna nous propose de suivre les péripéties de Rebecca, interprétée par l’actrice et co-réalisatrice Rachel Bloom. Rebecca, jeune avocate ambitieuse refuse une offre d’emploi dans une prestigieuse agence New-Yorkaise après avoir, par hasard, retrouvé son ancien petit ami Josh avec lequel elle était sortie pendant ses vacances d’été alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente.

Josh est sur le point de quitter New York pour West Covina. Elle décide alors de tout plaquer et de le suivre. Diffusée depuis le 12 octobre sur le réseau CW et sur Show Case au canada, la série s’annonce prometteuse avec de l’humour et deux ou trois chansons entraînantes par épisode.

The Get Down

Cette série fera sans doute le bonheur des amateurs de hip hop. Baz Luhrmann, réalisateur de Gatsby, le magnifique et Roméo+juliette signera pour Netflix The Get Down. A ses côtés on retrouvera également le réalisateur de The Shield, Shawn Ryan. La sortie est prévue sur le petit écran pour 2016 et Netflix en aurait déjà commandé treize épisodes. La série se déroule dans les années 70 à New York au moment où la ville est en pleine mutation.

C’est à cette période que naît dans le Bronx le Hip Hop. Les téléspectateurs vivront l’histoire à travers le regard d’un groupe d’adolescents qui ne vivent que pour la musique. Côté acteurs, on retrouvera Jaden Smith (fils de Will Smith) dans une distribution déjà composée de Jimmy Smits, Herizen Guardiola, Yahya Abdul- Mateen ou encore Mamadou Athie.

Bientôt sur vos écrans et dans les salles de cinéma

Grease Live

Voilà le grand rendez-vous du début de l’année 2016, la production musicale des années 70 Grease adorée par plusieurs générations est programmée pour être diffusée le 31 janvier prochain sur la Fox. Une nouvelle lignée d’interprètes succèdera à John Travolta et Olivia Newton-John pour ce remake télévisé.

On retrouve Aaron Tveit qui sera Danny, Julianne Hough qui jouera Sandy, Vanessa Hugdens dans le rôle de Rizzo. On note aussi au casting Mario Lopez (Vince Fontaine), Carlos Penavega (Kenickie) et Keke Palmer (Marty). Un évènement à ne pas manquer qui permettra de revisiter le seul musical écrit par Jim Jacobs et Warren Casey.

La La Land

Actuellement en cours de tournage, le nouveau film de Damien Chazelle La La Land est prévu pour juillet 2016. La La Land est une comédie romantique sur fond de jazz qui raconte la romance de deux personnages rêveurs. Lui est un pianiste de Jazz aux airs un peu prétentieux et elle est une actrice débutante.Le scénario a originellement était conçu pour Miles Teller et Emma Watson (qui a finalement préféré le rôle de Belle dans la future production de Disney), mais ce sera finalement Ryan Gosling et Emma Stone qui joueront les rôles de Sebastian et Mia. Un duo craquant qui a déjà fait ses preuves avec Crazy Stupid Love et Gangster Squad.

La Belle and la Bête

C’est le retour en enfance que l’on attend avec impatience ! La Belle et la Bête qui a tant fait rêver les petites filles sera porté à l’écran en 2017 par Bill Condon avec une première sortie aux Etats-Unis au mois de mars. En attendant, le casting a de quoi nous faire rêver.

Ce n’est plus un secret, Emma Watson sera Belle, à ses côtés Dan Stevens jouera la Bête. L’arrogant Gaston sera interprété par Luke Evans et son acolyte Le Fou par Josh Gad. Pour la "french touch", nous aurons l’honneur d’y voir Alexis Loizon (Aladin, faites un voeu) parmi les acolytes de Gaston. On retrouvera dans le film la plupart des chansons qui proviennent directement de la comédie musicale de Broadway, écrites majoritairement par Alan Menken, avec trois nouvelles chansons inédites écrites pour le film.

Après les nombreuses revisites de ce célèbre conte, il nous tarde de découvrir cette nouvelle interprétation de l’histoire de La Belle et la Bête. Cette romance traverse les générations et nous prouve qu’il s’agit bien d’une histoire éternelle !

Les rumeurs sur de nouveaux projets...

Matilda

La rumeur d’une adaptation du musical Matilda circulait depuis longtemps. Originalement programmée pour 2019, il se pourrait bien que les aventures de l’extraordinaire petite fille démarrent plus tôt que prévu fin 2016.

Le directeur Mathew Warchus serait déjà en pré-production. Le spectacle basé sur le roman de Roald Dahl a raflé 50 récompenses internationales dont les fameux Tony Awards et a ouvert pour la première fois à Londres le 24 Novembre 2011 au Cambridge Theater. Malheureusement, pour le moment, aucun nom ne circule quant à un éventuel casting. L’une des Matildas actuelles dans le West End ou à Broadway aura peut être la chance d’interpréter le rôle au cinéma !

Gypsy

A l'affiche en 2015 dans le West End, Gypsy a été un réel succès qui pourrait bien voir le jour sur grand écran au cinéma dans les années à venir. En effet, Barbra Streisand travaillerait sur un projet d’adaptation cinématographique dans lequel elle interpréterait le rôle de Rose. Universal a officiellement décliné le projet, Barbra Streisand collaborait donc actuellement avec le producteur Joel Silver (21 ; Legally Blonde) et ils seraient maintenant prêts à vendre leur Gypsy à d’autres studios.

Côté « people » Barbra Streisand a causé une certaine agitation l’été dernier en laissant supposer que Lady Gaga pourrait reprendre le rôle de Gypsy Rose Lee et John Travolta celui d’Herbie. Des noms tout aussi étonnants qu’intéressants ! Nous suivrons cela de près et vous tiendrons au courant...

Oliver !

Cameron Mackintosh, Working Title et Sony Picture produiront un remake du film de Lionel Bart Oliver ! basé sur le musical de Londres et Broadway du même nom. Toby Haynes (Jonathan Strange & Mr. Norrell ; The Musketeers ; Doctor Who) pourrait diriger le film dont la sortie est prévue pour fin 2016.

Le tournage devrait commencer début 2016 dans les rues de Londres et autour de la capitale. Le casting n’a pas encore été annoncé, les producteurs chercheraient encore le jeune acteur pour le rôle titre d’Oliver. Cameron Mackintosh est depuis longtemps lié au musical Oliver ! puisqu’il a produit les revivals de 1977, 1983, 1994 et 2009 à Londres.

L’histoire du jeune orphelin, héros de Dickens, fera donc l’actualité de l’année 2016. Rappelons qu’en France, la comédie musicale Oliver Twist, Le Musical, production inédite qui ne sera pas adaptée du show anglo-saxon, débutera le 23 septembre prochain à Paris dans la prestigieuse Salle Gaveau.

A Star Is Born

Les rumeurs grandissent autour d’un possible remake du film A Star Is Born. La célèbre histoire d’amour entre une star alcoolique en déclin et une jeune artiste à l’aube d’une brillante carrière pourrait revivre sous les traits de Bardley Cooper et Beyoncé.

Cette dernière serait depuis longtemps rattachée au projet, qui à l’origine, devait être dirigé par Clint Eastwood. Suite à l’impossibilité de coordonner leurs emplois du temps, le projet a été abandonné. Bradley Cooper reprendrait donc la direction du film tout en jouant aux côtés de Beyoncé. Ce remake pourrait bien signer le grand retour au cinéma de Beyoncé ainsi que les premiers pas de Bradley Cooper en tant que réalisateur.

Affaires à suivre…à vos commentaires !

 

3 réponses

  1. Anonyme
    Toujours pas de Wicked au cinéma ??? mmmmm snif je vais pleurer !! Daddy !! je veux Wicked au cinémaaaa !!!!
  2. Anonyme
    Et pour la French touch toujours, Rafaëlle Cohen dans l'une des trois "girls" de Gaston !
  3. Anonyme
    Fox programme aussi pour la fin de l'année une production du Rocky Horror Picture Show, en téléfilm cette fois-ci ! Le casting commence à tomber, on sait notamment que le rôle du docteur Frank-N-Furter sera joué par Laverne Cox, la star de la série "Orange is The New Black".

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.