TOP 10 : Les 10 sujets les plus lus en 2011

TOP 10 : Les 10 sujets les plus lus en 2011

L'arrivée de 2012 est l'occasion de se retourner sur l'année écoulée et de distinguer les sujets qui ont reçu le plus d'écho dans les colonnes de Musical Avenue.
Parmi les 331 articles publiés par nos chroniqueurs cette année, voici donc une sélection des sujets brûlants qui ont le plus retenu votre attention.

1/ Mamma Mia!

Sans véritable surprise, c'est la production de Stage Entertainment au Théâtre Mogador qui remporte le plus de suffrages. Mamma Mia!, le phénomène musical inspiré des chansons d'Abba, surfe allégrement en tête du classement. Pas moins de trois articles sur ce spectacle figurent parmi les 10 articles les plus lus cette année sur Musical Avenue : l'annonce de son arrivée à Paris, la critique, et la confirmation de la tournée française.

2/ Hairpsray

Surprise ! L'article annonçant Hairpsray au Casino de Paris est l'article le plus lu de l'année. Vu près de 15.000 fois en 2011 ! Il faut dire que cette production LV Show a occupé longuement l'actualité cette année en jouant les prolongations à Bobino puis en revenant pour la fin de l'année à l'Espace Pierre Cardin pour quelques dates supplémentaires. Carton plein pour Hairpsray.

3/ 1789 - Les Amants de la Bastille

À la troisième place du podium de 2011, un spectacle en préparation. La nouvelle création historico-musicale de l'équipe de Mozart – L'opéra rock apparaît ainsi comme le spectacle le plus attendu de 2012.
L'annonce du premier single, interprété par Rod Janois, augure d'un bel avenir pour 1789 - Les amants de la Bastille. À suivre...

4/ Dracula – L'amour plus fort que la mort

Le Dracula de Kamel Ouali, ballet gothico-rock au Palais des Sports, reste parmi les sujets les plus lus l'année passée. Quelle place le spectacle occupera-t-il dans l'actualité de 2012 ?

5/ Frankenstein Junior

Un autre spectacle de la rentrée de septembre figure en très bonne position dans ce classement. Il s'agit de l'adaptation du second musical de Mel Brooks : Frankenstein Junior. Une belle performance pour ce spectacle plus discret que les grosses machines marketing citées plus haut.

6/ Il était une fois... Joe Dassin

Le retour du spectacle hommage à Joe Dassin en 2011 aux Folies Bergère a été salué par notre lectorat. À l'affiche dès octobre 2010 au Grand Rex, Il était une fois... Joe Dassin aura connu un beau parcours sur les scènes parisiennes.

7/ The Notebook

The Notebook, N'oublie Jamais en français, refait une apparition surprise dans le classement des articles les plus plébiscités ! Ce projet dont nous vous parlions déjà mi-2009 continue à faire son buzz sur le net puisque les rumeurs semblent se confirmer et un autre article sur le sujet a même été publié fin 2011. Nous espérons que 2012 sera l'occasion de nouveaux développement plus concrets sur cette adaptation apparemment très attendue.

8/ Cabaret

Le superbe musical de Kander & Ebb, déjà à l'affiche en 2006, a fait un retour très remarqué en 2011 sur les planches du Théâtre Marigny. À l'affiche de cette nouvelle mouture de Cabaret : une distribution légèrement revue, avec notamment l'arrivée du transfuge du Roi Soleil, Emmanuel Moire, en maître de cérémonie à la performance très remarquée.

9/ Adam & Ève, la seconde chance

L'un des grands spectacles les plus attendus de 2012, Adam et Ève – La seconde chance, se faufile également dans ce classement. Le retour de Pascal Obispo, après un autre volet de l'Ancien Testament Les Dix Commandements, en 2000, sera sûrement l'un des sujets les plus abordés en ce début d'année.

10/ Tous les autres...

Sans oublier les autres sujets qui ont occupé nos colonnes : de l'actualité de la télévision américaine (avec Glee, ou Smash), aux productions de 2009 (Mozart – L'opéra rock ; Roméo et Juliette), en passant par les sorties de film (Rock of Ages ; Footloose) ou les spectacles parisiens (Shéhérazade ; Cendrillon...), la diversité des thèmes qui ont retenu votre attention reflète la mixité des sujets qui ont fait l'actualité de 2011.

En attendant de découvrir une année aussi musicalement passionnante que 2011, toute la rédaction de Musical Avenue vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite une excellente année 2012.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.