Compte-rendu : "Coups de foudre" (dans le cadre du festival Les Musicals)

Nous avons assisté hier soir à la première de Coups de foudre au Vingtième théâtre, assez bien garni pour découvrir ce spectacle musical à l'ambiance si particulière. Manifestement amateur de variété française, le public a semblé très emballé par la performance des artistes, les gratifiant même d'une "standing ovation" à la fin de la représentation.

Le spectacle a été présenté dans la même version que celle du théâtre Marsoulan, déjà chroniquée sur Musical Avenue. Il faut bien reconnaître qu'un bagage minimum dans la connaissance des tubes de variété de toutes les époques est conseillé pour apprécier pleinement la qualité des interprétations et des arrangements. Néanmoins, l'univers visuel, la performance des artistes et la qualité de l'écriture et des enchainements permettront à tout le monde de passer un bon moment.

Si l'on pourra regretter un livret peu étoffé, on ne peut que saluer le travail des auteurs qui ont su relever le défi de raconter une histoire en s'appuyant uniquement sur des chansons du répertoire français, sans aucun dialogue pour assurer les transitions. Rappelons que Coups de foudre sera à l'affiche jusqu'au 11 juillet 2009 à 21h30 au Vingtième Théâtre.

La fiche du spectacle : http://www.musicalavenue.fr/Actualite/Europe/20090625/Festival-Les-Musicals-2009-Coups-de-foudre
La critique de la représentation au théâtre Marsoulan :
http://www.musicalavenue.fr/Critiques/Spectacle/Critique-Coups-de-Foudre-au-Theatre-Musical-Marsoulan

Le site officiel du spectacle : http://www.coupsdefoudre.fr

Toutes les actus et les comptes-rendus sur notre page dédiée aux Musicals et aux Marius 2009.

Commentaires

coups de foudre aux Musicals

J'étais dans la salle pour la première de coups de foudre dans le cadre du festival "Les Musicals", et je suis sûre que la "standing ovation" était méritée. Il est difficile de vous lire, quand vous écrivez "il semble que le public...", et qu'il faut avoir un bagage musical particulier pour apprécier, etc..., moi j'affirme que le public n'en a absolument rien à faire de vos critiques "pseudo intellectuelles" et vient pour prendre du plaisir et partager du bonheur avec cette troupe, que vous vous ingéniez à essayer d'éreinter!!!
Je suis sûre que "coups de foudre" aura une suite dans d'autres lieux et continuera à charmer les gens "normaux" et simples qui n'ont pas envie de lire vos critiques partiales!!!

Mary

Ah les commentaires de

Ah les commentaires de fans...
Si la standing ovation était une garantie de qualité, ça se saurait.
Coups de foudre est très sympa, ceci dit.

Il faudrait relire l'article...

Je ne sais pas trop ce que j'ai pu écrire pour vous mettre en colère à ce point... Personnellement j'ai adoré le spectacle et j'ai fait partie des premiers levés ! Et je ne me considère absolument pas comme pseudo-intellectuel, simplement amateur de musical :-)

Je vous invite à relire les passages où je parle de "l'univers visuel, la performance des artistes et la qualité de l'écriture"... Pour autant, je maintiens que les gens qui n'ont jamais entendu "Ma benz" de NTM n'ont pas forcément autant ri que moi sur la version proposée... D'où le bagage conseillé,mais non indispensable ! Je ne vois pas bien en quoi c'est une critique méchante de dire que les gens qui ne connaissent pas du tout le répertoire peuvent passer à côté de certaines choses...

Sans rancune...

Samuel

Bravo

Bravo pour votre réponse et merci de vos explications.
C'est vrai que je suis inconditionnelle, surtout après la critique de votre collègue il y a quelque temps.
Sans rancune et longue vie à coups de foudre !!!

Pour ma part...

J'ai également adoré le spectacle et je précise que, n'ayant pas grandi en France, je n'ai pas reconnu beaucoup de chansons mais ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment. 

Toutefois, il est vrai que revoir le spectacle une deuxième fois au Vingtième Théâtre (après le Marsoulan) m'a fait passer un meilleur moment car j'étais alors déjà familiarisée avec les chansons.

BRAVO A TOUTE LA TROUPE, ON ADORE "COUPS DE FOUDRE" ET ON EN REDEMANDE !!! 

PS: Mary, vous l'aurez compris, les membres de la rédaction de Musical Avenue n'ont pas tous le même avis ;-)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.