En images : "Salut les Copains" à Paris et en tournée - les premières images de la troupe et le premier extrait du spectacle

En images : "Salut les Copains" à Paris et en tournée - les premières images de la troupe et le premier extrait du spectacle

Le spectacle de la rentrée se dévoile en images et en musique. Faisons ensemble le plein d'informations sur le spectacle musical yéyé qui s'installera aux Folies Bergère à partir du 18 octobre 2012.

La fin d'une saison théâtrale annonce le début d'une autre. Si l'année prochaine s'annonce d'ores et déjà prometteuse en spectacles musicaux, rares sont les informations disponibles sur les projets à venir. On en apprend aujourd'hui davantage sur un spectacle juke-box qui nous fera vivre ou revivre les grands moments des années Yéyé.

La troupe du spectacle musical "Salut les Copains"

Salut les Copains, la comédie musicale, tire bien évidemment son nom de l'émission télévisée et du magazine qui firent les beaux jours de la chanson française dans les années 1960.

La troupe de ce nouveau spectacle est des plus enthousiasmantes puisqu'elle nous donnera l'occasion de retrouver des voix bien connues des amateurs de théâtre musical. On aura ainsi plaisir à voir et entendre Vincent Heden (Frankenstein Junior), Marie Facundo (Hairspray), Anaïs Delva, Gregory Deck, Fanny Fourquez (tous trois vus dans Dracula), Alexandre Faitrouni (Fame), Laurent Paolini (Spamalot) et le jeune Flo Malley, révélé par l'émission The Voice sur TF1.

Le premier extrait du spectacle a été dévoilé et il s'agira de la célèbre chanson "Laisse tomber les filles" écrite par Serge Gainsbourg pour France Gall en 1964, et récemment remise au goût du jour par April March. Ce premier single est interprété par les demoiselles de la troupe qui sur scène joueront le rôle de trois filles à la pointe de la mode et fans des idoles de l'époques.
Écoutez "Laisse tomber les filles" interprété par Marie Facundo, Anaïs Delva et Fanny Fourquez :

À l'issue des représentations parisiennes, le spectacle partira sur les routes de France à partir du 19 janvier 2013.

Découvrez ci-dessous les premières images des artistes de Salut les Copains – Le spectacle musical, qui ont revêtu pour la première fois leurs costumes de scène avent d'entamer les répétitions sous la direction de Stéphane Jarny (Dothy et le Magicien d'Oz).

Anaïs Delval, Fanny Fourquez et Marie Facundo dans "Salut les Copains – Le spectacle musical"

Vincent Heden et les danseuses de "Salut les Copains – Le spectacle musical"

Alexandre Faitrouni et Marie Facundo dans "Salut les Copains – Le spectacle musical"

Grégory Deck et Anaïs Delva dans "Salut les Copains – Le spectacle musical"

Flo Malley et Fanny Fourquez dans "Salut les Copains – Le spectacle musical"


Salut les Copains – Le spectalce musical

Aux Folies Bergère
32 rue Richer 75009 Paris

Du 18 octobre au 16 décembre 2012.

Puis en tournée dans toute la France et en Suisse : le 19 janvier 2013 à Nantes ; le 24 janvier à Orléans ; le 25 janvier à Limoges ; le 26 janvier à Clermont-Ferrand ; le 31 janvier à Metz ; le 1er février à Dijon, le 2 février à Montbéliard ; le 6 février à Montpellier ; le 8 février à Nice ; le 9 février à Marseille ; le 15 février à Châlons en Champagne ; le 16 février à Strasbourg ; le 22 février à Strasbourg ; le 23 février à Lyon ; le 15 mars à Amiens ; le 21 mars à Bordeaux ; le 22 mars à Pau ; le 23 mars à Toulouse ; le 28 mars à Rennes ; le 29 mars à Caen ; le 30 mars à Rouen ; le 4 avril à Genève ; le 5 avril à Saint-Étienne ; le 6 avril à Mâcon ; le 11 avril au Mans ; les 13 et 14 avril à Lille.

De 35 à 74 €

Réservations : points de vente habituels

Livret : Pascal Forneri ; mise en scène Stéphane Jarny

Avec : Grégory Deck, Anaïs Delval, Marie Facundo, Alexandre Faitrouni, Fanny Fourquez, Vincent Heden, Flo Malley et Laurent Paolini.

Commentaires

Roger Louret

Ça fait penser aux spectacles de la troupe Roger Louret dans les années 90 ...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.