le tout nouveau site de news consacré aux Musicals!
Du théâtre au cinéma, de Paris à Broadway : toute l’actu des comédies musicales en français.
De Cabaret à Créatures, de Jérôme Pradon à Zac Efron, tout est sur MUSICAL AVENUE !
Rares sont les comédies musicales qui déchaînent autant de passion et d’enthousiasme que Coups de Foudre, actuellement au Vingtième Théâtre. Ce spectacle "maléficomique" de Gabrielle Laurens, Jean-Baptiste Arnal et Catherine Robert a la particularité de ne reposer sur aucun dialogue, tout en étant servi par des standards de la variété française et internationale des années 50 à aujourd’hui. A en juger les applaudissements du public à la fin de chaque représentation, la méthode fonctionne !
Musical Avenue vous propose de découvrir en images l’univers "burtonien" de Coups de Foudre. Vous remarquerez que certains décors et costumes ne sont pas sans rappeler Le Bal des Vampires (Tanz der Vampire, das Musical), un hommage - volontaire ? - que les fans du spectacle apprécieront. Rappelons que les représentations de Coups de Foudre auront lieu jusqu’au 25 juillet 2010 au Vingtième Théâtre.
Alceste (Julien Salvia) va-t-il se laisser ensorceler par la belle Circé (Malou Vigier) ?
Eris (Célia Delaruelle), la Déesse de la Discorde briseuse de couples
Narcisse (Matthieu d’Aurey) tente de séduire Daphné (Lorelyne Foti) qui rêve de rencontrer son prince charmant
Aurélia Arnaud, Yvonne Tondolo et Gabrielle Laurens incarnent l’effrayante légion d’Eris
Jason (François Borand), fou d’amour pour sa Cassandre, rompra-t-il la malédiction d’Eris ?
Hermès (Emmanuel Vacarisas), le bras droit d’Eris
Circé (Malou Vigier) et Jason (François Borand), en train de céder à leur passion ?
Alceste (Julien Salvia), le rêveur candide du groupe
Coups de Foudre, de Gabrielle Laurens, Jean-Baptiste Arnal et Catherine Robert
Du 5 mai au 25 juillet 2010 au Vingtième Théâtre à Paris
Du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30
Avec (en alternance): Célia Delaruelle, Gabrielle Laurens, Aurélia Arnaud, Lorelyne Foti, Angélique Fridblatt, Cécile Dumoutier, Rachel Pignot, Yvonne Tondolo, Marlène Schaff, Matthieu d’Aurey, Emmanuel Vacarisas, Julien Salvia, François Borand.
Au piano (en alternance) : Raphaël Callandreau ou Sébastien Ménard
Mise en scène : Jean-Baptiste Arnal; Direction musicale et arrangements : Raphaël Callandreau; Chorégraphie : Catherine Arondel; Création costumes : Mariannick Poulhes; Création décors : Eric Klatt; Direction vocale : Rachel Pignot
www.coupsdefoudre.fr
Crédit photos : Nathalie Fragoso
Commentaires
Excellent
J'ai assisté jeudi soir à la représentation, sans réellement savoir ce que j'allais voir, et ai été ravi. C'est enlevé, plein d'humour. On y joue avec les codes de film gothiques comme avec ceux de la variété. Et en plus, la troupe est vraiment sympa.
Quel talent !
Avec de vrais chanteurs, qui en plus savent bien jouer la comédie, cette pièce musicale a été une vraie révélation ! A la fois drôle, émouvante, enlevée et tendre, ce fut un vrai régal - un plaisir partagé avec le reste du public vu les réactions tout au long de la pièce. On en profite pour jouer à un blind test géant tout en suivant l'intrigue de la pièce. A voir et revoir sans hésitation !
Coups de foudre
Poster un nouveau commentaire