En photos : "Dracula" en répétitions au Palais des Sports

En photos : "Dracula" en répétitions au Palais des SportsLes répétitions vont bon train pour le nouveau spectacle musical de Kamel Ouali qui nous conviait, vendredi dernier, à assister aux répétitions de Dracula – L'amour plus fort que la mort.
Nous vous en avons rapporté quelques images.

Le premier tableau auquel nous avons assisté est le désormais célèbre "En Trance… Ylvanie" interprété par Gregory Deck.
Si le morceau, joué en boucle sur les ondes FM, avait peiné à nous convaincre, force est d'admettre que le numéro et la chorégraphie conçus autour du titre débordent d'énergie et promettent un bon moment de spectacle : Kamel Ouali, chorégraphe désormais habitué des shows grands publics, ne s'y trompe pas en mettant en scène la trentaine d'artistes que compose la troupe de Dracula.

Gregory Deck et une danseuse répètent "En Trance… Ylvanie"
Gregory Deck et une danseuse répètent "En Trance… Ylvanie"

Ginie Line, Gregory Deck et Lola Ces
Ginie Line, Gregory Deck et Lola Ces

Alias Hilsum, Ginie Line et Gregory Deck
Alias Hilsum, Ginie Line et Gregory Deck

La troupe de "Dracula – L'amour plus fort que la mort"
La troupe de Dracula – L'amour plus fort que la mort

Et le second tableau présenté surenchérit dans le grandiose : décors monumentaux, acrobaties aériennes, scène débordant de danseurs… "Laissez-vous tenter", interprété par Ginie Line, nous a permis de confirmer que la danse sera bel et bien, au cœur de ce nouveau spectacle, le moyen d'expression privilégié des différents protagonistes.

Si l'événement nous a également donné à voir numéros de claquettes, survol de la salle par un personnage bouffonesque, scène de lutte et projections vidéos, nous restons néanmoins sur notre faim quant aux scènes théâtrales (co-écrites et coachées par Philippe Lelièvre) : il faudra attendre le 30 septembre, date du début des représentations, pour découvrir comment l'intrigue de ce Dracula aura été développée.

Ginie Line et les danseurs de "Dracula" répètent "Laissez-vous tenter"
Ginie Line et les danseurs de Dracula répètent "Laissez-vous tenter"

Gini Line dans le rôle de Satine
Gini Line dans le rôle de Satine

Golan Yosef alias Dracula
Golan Yosef alias Dracula

Ginie Line, Golan Yosef et un danseur de la troupe de "Dracula"
Ginie Line, Golan Yosef et un danseur de la troupe de Dracula

L'univers gothique de "Dracula" se dévoile au travers d'une partie des décors du spectacle
L'univers gothique de Dracula se dévoile au travers d'une partie des décors du spectacle


Dracula – L'Amour plus fort que la mort, de Kamel Ouali.

Au Palais des Sports de Paris
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Du 30 septembre au 4 décembre 2011, les mardi, jeudi et vendredi à 20h, le samedi à 14h30 et 20h00, le dimanche à 15h.
Avec : Lola Ces, Gregory Deck, Anaïs Delva, Nathalie Fauquette, Julien Loko, Ginie Line, Aymeric Ribot, Florent Torres et Golan Yosef.

Commentaires

comedie musicale ?

de beaux decors ... ok une musique actuelle ... des acteurs qui j'esperent aboutiront sur autre chose mais pas de musique "live" jouée par un veritable orchestre ! et une comedie musicale digne de ce nom se doit d'etre jouée en live ! Je trouve cela vraiment dommage etant moi meme musicien accompagnateur " amateur" de theatre musical. Avec tous les moyens dont nous disposons de nos jours, meme un groupe restreint d'instruments donnerait la pleine valeur à ce spectacle qui je n'en doute pas possede plus d'une qualite. En ce qui me concerne je prefere aller voir "cabaret" ou la melodie du bonheur" ou je suis sur de voir des "comedie musicale" avec tous les elements qui doivent les constituer. Vivement l'interdiction des bandes orhestres dans les spectacles soi disant " live" !( sans parler du play-back qui tue toute sensibilite des interpretes)

Merci pour toutes ces

Merci pour toutes ces magnifique photos ! :DD Sa donne tellement envie d'en voire d'avantage avec ces bout de décor. ^^ Ps: Le danseur de la photo : "Ginie Line, Golan Yosef et un danseur de la troupe de Dracula" n'est autre que BRAHEM AÏACHE un génial et super danseur unijambiste. :DD

Merci pour toutes ces

Merci pour toutes ces magnifique photos ! :DD Sa donne tellement envie d'en voire d'avantage avec ces bout de décor. ^^ Ps: Le danseur de la photo : "Ginie Line, Golan Yosef et un danseur de la troupe de Dracula" n'est autre que BRAHEM AÏACHE un génial et super danseur unijambiste. :DD

Comédie Musical

Déjà, je vais commencer par dire un truc simple et claire à tous le monde: Brahem aiache est déjà un magnifique danseur même si il lui manque une jambe: C'est magnifique ce qui fait!!! Après, Le decor est magnifique et grandiose, Les artistes rien à dire: ils se glissent facilement dans leur rôle respectif, Une mise en scène à couper le souffle, Les chorégraphies vraiment " Pharaonique" (Cléopâtre), Les costumes vraiment magnifique: Dominique fait toujours de l'excellent travail, Les chansons sont " tip-top" Les producteurs ont fait du beau travail... Franchement, tout ce que j'ai à redire de cette comédie musical c'est positif! Après, en ce qui concerne brahem aiache c'est un très bon danseur: C'est une rencontre que Kamel a fait en Algérie: " Ecoute, dans deux ans je monte Dracula et je vais te faire venir à Paris "... Il s'est fait emputer suite à un accident de foot qu'il à eu quand il a eu 10 ans...Je trouve qu'ont devrait le considerer comme une personne et un danseur normal!!!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.