Le tournage de "Baila Me", le deuxième clip de "Zorro, le musical"

Le tournage de "Baila Me", le deuxième clip de "Zorro, le musical"C'est hier qu'avait lieu sur la scène des Folies Bergère le tournage du second clip du dernier musical produit par Stage Entertainment France.
Laurent Bàn, qui joue le rôle du célèbre héros masqué, a entonné devant la caméra de Bruno Sevaistre l'air de "Baila Me", des Gipsy Kings.

Après le premier single "Bamboleo" sorti en décembre 2009, la troupe du musical Zorro, avec Laurent Bàn à sa tête, s'apprête à sortir un nouveau titre alors que le spectacle s'approche doucement des 100.000 spectateurs.

Laurent Ban devant la caméra de Bruno Sevaistre pour le tournage du clip "Baila Me" de "Zorro, le Musical"

Un nouveau clip reprenant les images de la bande-annonce du spectacle et des images inédites va accompagner très prochainement la sortie de "Baila Me", la fameuse chanson des Gipsy Kings incluse dans la bande-originale de Zorro le Musical.

Laurent Ban devant la caméra de Bruno Sevaistre pour le tournage du clip "Baila Me" de "Zorro, le Musical"

C'est au tournage des nouvelles images destinées à rythmer cette vidéo que nous avons assisté hier, le temps de vous en rapporter quelques photos et les impressions de Laurent Bàn et du réalisateur Bruno Sevaistre.

Laurent Ban et les danseuses flamenco de "Zorro, le Musical" sur le tournage du clip "Baila Me"

Pour le comédien, chanter devant une caméra plutôt que 1.700 spectateurs est un exercice radicalement différent. "Je préfère vraiment la scène, le contact direct avec le public" nous confie-t-il. "Mais entre le film Alive et les séries télé sur lesquelles j'ai travaillé, j'ai appris à travailler avec la caméra et pour le coup ça me sert bien aujourd'hui !"

Petite retouche maquillage pour Laurent Ban avant de reprendre le tournage de "Baila Me", extrait de "Zorro le Musical".

Même s'il tient le rôle principal du musical de l'année, Laurent Bàn reste modeste : "La star, c'est le spectacle. Cependant, c'est vrai qu'on est un peu plus reconnus par le public, notamment grâce aux promotions télé."

Antonio Cortes devant la caméra de Bruno Sevaistre pour le tournage du clip "Baila Me" de "Zorro, le Musical"

Réalisateur de documentaires et de clips, Bruno Sevaistre s'est illustré en réalisant la captation de nombreux concerts et spectacles musicaux, dont Le Chanteur de Mexico. Il reconnaît néanmoins ne pas connaître très bien le domaine de la comédie musicale. "J'y suis venu par le biais de mon travail de réalisateur, mais Zorro m'a véritablement bluffé. Le pari était risqué puisque Stage Entertainment France avait jusqu'ici pris le parti d'importer des musicals de Broadway, des œuvres dont la grande qualité était déjà confirmée. C'était assez impressionnant de voir ça débarquer en France."
Un enthousiasme qu'il retrouve sur ce spectacle : "Travailler sur Zorro, visuellement, c'est un bonheur ! Peut-être encore plus que sur le Roi Lion [NDLR : dont il a réalisé les clips et de nombreuses vidéos promotionnelles], car ici, on a du flamenco, des combats à l'épée, de très belles lumières…"

Fin de tournage : Bruno Sevaistre et Laurent Ban visionnent les images du clip de "Baila Me", extrait de "Zorro, le Musical"

Le clip de "Baila Me" sera diffusé sur vos chaînes télés habituelles à partir du 24 janvier.

Retrouvez l'intégralité de notre reportage photo sur la page Facebook de Musical Avenue !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un lecteur afin d'empêcher l'envoi de messages indésirables automatiques (spams).
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image ci-dessus, sans espace.