Dossier thématique

Dossier : les séries et films musicaux à découvrir en 2016

2016 approche à grands pas, Musical Avenue vous a donc préparé une sélection des séries et films musicaux que vous pourrez suivre et redécouvrir l’année prochaine sur petits et grands écrans. L’occasion de faire le point sur les projets en cours et ceux à venir. Cette liste n’est pas exhaustive alors n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles en commentaires ! 

Dossier : la saison 2015/16 à Broadway

 
Broadway ne nous réserve malheureusement pas énormément de surprise pour la rentrée.

Dossier : la saison 2015-2016 en Europe (hors Londres)

Dossier : La saison 2015-2016 en Europe

Il n'y a pas que dans le West End à Londres, proche de Paris, que l'on peut découvrir de nouveaux musicals.
Il serait utopique de tous les citer mais, si l'allemand, l'espagnol ou une autre langue ne vous rebutent pas, Musical Avenue fait le point sur le tour d'Europe des principaux spectacles musicaux à ne pas manquer lors de la saison 2015-2016. 

Dossier : la saison 2015-2016 à Londres

Les années 80 sont loin derrière nous, et l'époque où le West End supplantait Broadway en matière de création de comédie musicale est terminée. Aucune création britannique au programme cette saison, mais de nombreux transfert de Broadway et de nouvelles productions de grands classiques. Il y aura tout de même de belles choses à voir.

Dossier : La saison 2015-2016 à Paris

Quand on est en vacances, qu’on se fait de nouveaux amis et qu’on leur dit qu’on est chroniqueur à Musical Avenue, on se voit inondé de questions auxquelles on est sommé de répondre sur le champ, telles que : "Mais alors les 3 Mousquetaires, c’est en 2017 ou en 2023 ?" "Et M.Pokora, il jouera qui, dans Le Roi Arthur ?" "Et Cats, ce sera en anglais ?" On comprend que vous vous y perdiez... Alors voilà, on est (déjà) rentrés de vacances ! Et c’est avec les yeux pleins de nostalgie, qu’on vous répond, à vous les copains des vacances… Et à tous les autres ! 

Dossier: La saison 2015-2016 à Montréal

Dossier la saison 2015-2016 à Montréal

Comédies musicales à succès de passage dans la métropole, classiques de Broadway repris sur les scènes montréalaises, premières mondiales… la saison 2015-2016 à Montréal nous en mettra plein la vue dès le mois d’octobre. Si une fois de plus le Centre Segal est le lieu incontournable en ville pour voir une comédie musicale avec trois spectacles de ce genre, d’autres surprises attendent aussi les Montréalais dans les mois à venir.

Dossier : Festival Off d'Avignon 2015

Dossier : Festcival Off d'Avignon 2015

Le Festival d'Avignon Off a commencé le 4 juillet 2015. Il se déroule jusqu'au 26 juillet. Si vous vous y rendez, voici une petite sélection des spectacles musicaux, ou comédies musicales que vous pouvez voir.

Dossier: la saison 2014-2015 à Montréal

Les Montréalais ont de quoi être comblés, une fois de plus, avec la belle sélection de comédies musicales à venir dans les prochains mois. Des exclusivités, mais aussi des productions locales et des spectacles de Broadway en tournée seront présentés dans la métropole québécoise. Le Centre Segal se démarque particulièrement en proposant cette saison trois comédies musicales et le promoteur evenko prouve à nouveau qu’il est capable d’attirer en ville les productions musicales les plus en vogue. À vos agendas !
 

Dossier : la saison 2014-2015 à Londres

Les cloches de la rentrée automnale ont sonnées pour la plupart d'entre nous. Rien de tel pour redémarrer en douceur et en musique qu'un petit weekend à se prévoir de l'autre côté de la Manche. Londres, capitale européenne du spectacle musical, offre chaque année un choix assez large entre grands classiques, créations originales et importations de Broadway pour que chacun y trouve son bonheur. Voici une sélection de ce que Londres vous réserve, comme nouveautés, dans son "West End" pour sa rentrée 2014/2015.

Dossier : la saison 2014-2015 à Broadway

La saison 2014-2015 à Broadway

Encore une saison chargée pour la grande avenue New-Yorkaise, bien décidée à défendre son titre de capitale de la comédie musicale. Entre des reprises de grands classiques, des adaptations de films à succès, des créations originales et bien sur les indétrônables The Phantom of the Opera et autres Chicago, le public new yorkais et les touristes de passages n'auront pas de quoi s'ennuyer. Voici un petit tour d'horizon de ce que nous réserve ce cru 2014/2015.