Memphis : le musical sur les origines du Rock

Le fameux théâtre de San Diego (Californie), La Jolla Playhouse, accueille en ce moment-même pour sa première mondiale Memphis, un nouveau spectacle musical sur les premières heures du Rock 'n' Roll.

 

La Jolla Playhouse est un important théâtre de la scène régionale aux États-Unis. Il fut créé entre autres par Gregory Peck en 1947 sur le campus de l'Université de San Diego et n'a cessé de recevoir subventions et honneurs depuis. La Jolla a accueilli pas moins de 44 premières mondiales parmi lesquelles Tommy des Who, ou Thorougly Modern Millie, des productions qui remportèrent nombre de Tony Awards.

Memphis nous narre les balbutiements du Rock à la radio au début des années 1950. Pour la première fois, Huey, un certain disc jokey, mélange les influences musicales blanches et noires dans une Amérique en pleine transition. La musique est signée David Bryan, du groupe Bon Jovi (claviers) et les paroles ont été écrite par Joe DiPietro (déjà l'auteur de I Love You, You're Perfect, Now Change). La mise en scène est entre les mains de Christopher Ashley. Memphis est préssenti pour une prochaine ouverture à Broadway... Le spectacle avait déjà reçu d'excellentes critiques lors de son passage off-Broadway dès 2002. Bref, un choix de programmation remarqué pour un show très prometteur... A suivre de très près.

Pour en savoir plus et éventuellement réserver (dernière représentation le 28 septembre 2008) : www.lajollaplayhouse.org

Un très beau spot vidéo est également disponible : en cliquant ici

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.