“Xanadu” à Broadway : c’est fini

Adapté du film éponyme sorti en 1980 avec Olivia Newton-John, le musical Xanadu s'apprête à fermer ses portes après plus d'un an à l'affiche et près de 580 représentations.

Avec ses nombreux numéros de danse sur rollers, Xanadu est le gros succès surprise de Broadway la saison dernière. Basé sur un film de médiocre réputation, le spectacle a pris le parti de mettre en avant les compositions du groupe rock Electric Light Orchestra (auteur de la majorité des titres du film) et rendre hommage à l'œuvre dont il s'inspire en la parodiant. La nouvelle intrigue, assumant totalement la niaiserie du film, a séduit un très grand public et le show a enchaîné les succès : excellents résultats au top-single, participation de guest-star en la personne de Whoopi Goldberg, Meilleur Musical à Brodway aux Outer Critics Circle Award en 2008, ainsi que 4 nominations aux derniers Tony Awards.

Si la production de Broadway joue sa dernière représentation le 12 octobre, la magie Xanadu ne s'évanouit pas pour autant puisque le spectacle roulera à toute allure vers le La Jolla Playhouse en Californie pour deux mois à partir du 11 novembre. Cette série de date sur la côte ouest sera suivie par un engagement de six mois au Drury Lane Theatre de Chicago, puis une tournée à travers les États-Unis.

La Corée vient tout juste d'accueillir sa propre production avec l'ouverture du musical à Séoul.
Plus près de nous, une production londonienne devrait voir le jour très prochainement dans le West-End, avant la Chine, l'Australie et les Philippines.

Regadez "Suddenly", un extrait de Xanadu avec Kerry Butler et Cheyenne Jackson :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.