“Addams Family” (La Famille Addams) arrive sur scène en 2009

Les personnages créés par l'auteur de bande-dessinée Charles Addams, maintes fois adaptés au cinéma et à la télévision, prendront vie dans ce nouveau musical qui devrait débuter le vendredi 13 novembre 2009 à Chicago, avant de rejoindre Broadway en 2010.

Le Ford Center of Performing Arts de Chicago accueillera l'automne prochain une série de tryouts (représentations qui servent de test avant d'aboutir à la version définitive) pour ce tout nouveau spectacle.
Bien loin de l'incongruité de Shrek the Musical, Spiderman the Musical (de Julie Taymor et Bono) et compagnie, cette comédie musicale basée sur les personnages charismatiques de la Famille Addams sonne comme l'une des meilleures idées d'adaptation scénique des saisons théâtrales à venir.

L'écriture du livret a été confiée au duo Marshall Brickman et Rick Elice, tous deux nominés aux Tony Awards pour Jersey Boys, tandis que la musique et les paroles seront écrites par Andrew Lippa (The Wild Party), lauréat d'un Drama Desk Award.

Côté casting, si rien n'est encore annoncé, on sait que Nathan Lane (The Producers) et Bebe Neuwirth ont pris part plus tôt cette année à une lecture privée de l'œuvre en cours d'écriture, respectivement dans les rôles de Gomez et Morticia. Il a également été confirmé que les deux comédiens participeraient à des ateliers de création qui devraient avoir lieu en janvier 2009.

Sources : Playbill.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.