Universal va adapter “In The Heights” au grand écran

C'est officiel ! Le succès de "Mamma Mia!" a soufflé un vent d'optimisme sur le cinéma musical. Universal Pictures annonce ainsi la toute prochaine adaption d'un autre grand carton de Broadway : "In The Heights".

Lin-Manuel Miranda, son jeune auteur et interprète principal, figurera en bonne place dans le casting et dans la production de ce conte musical universel.

"In The Heights" présente la journée d'un groupe de jeunes (et moins jeunes) habitants du quartier de Washington Heights, dans le nord de Manhattan. Les histoires d'amours, de famille et de business s'entremèlent dans une émotion palpable et avec un mélange unique et encore jamais vu à Broadway de hip hop, salsa, merengue et soul tout en gardant une extraordinaire touche "Broadway".

Espérons que ce spectacle qui avait reçu une pluie de récompenses en 2008 (dont le Tony Award du meilleur musical) ne souffrira pas d'une adaptation trop grand public avec une réduction considérable de la partition musicale comme c'est malheureusement souvent le cas lors du passage à l'écran d'une œuvre scénique.

Le site officiel de In The Heights à Broadway : intheheightsthemusical.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.