Beyoncé s’inspire de Fosse

La chanteuse américaine Beyoncé Knowles reconnaît dans une interview s'être largement inspirée du chorégraphe Bob Fosse (1927-1987) dans ses clips, y compris pour "Single  Ladies", le dernier titre issu de son album I am... Sasha Fierce.

Lorsque Beyoncé est allée voir son ami Usher dans le rôle de Billy Flynn dans Chicago à Broadway, l'ex-chanteuse des Destiny's Child est tombé sous le charme du style Fosse. Depuis, miss Knowles rend régulièrement hommage aux mouvements si particuliers du chorégraphe légendaire dans ses performances vidéo.

 

On peut par exemple mentionner "Get Me Bodied" qui reprend le célèbre "Rich Man's Frug", le sublime ballet hystérique de près de sept minutes du film Sweet Charity.


Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

Encore plus récemment, le clip "Single Ladies (Put A Ring On It)" s'inspire également d'une séquence dansée de Sweet Charity. Voici d'ailleurs le "Mexican Breakfast" interprété par Gwen Verdon lors de l'émission télévisée du Ed Sullivan Show en 1969.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

Rappelons que Sweet Charity est un musical qui ouvrit à Broadway en 1966 sur une musique de Cy Coleman, paroles de Dorothy Fields et livret de Neil Simon. Le film avec Shirley MacLaine dans le rôle titre, a été réalisé par Fosse lui-même en 1969.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.