“Chicago” va dépasser “Rent” parmi les musicals les plus longtemps à l’affiche

"Chicago" va dépasser "Rent" parmi les musicals les plus longtemps à l'afficheLe mardi 24 mars marquera un nouveau record pour Chicago, revenu à l'affiche à Broadway il y a déjà 12 ans.
Avec un total de 5.125 représentations, le musical créé en 1975 par Bob Fosse et Fred Ebb coiffera au poteau Rent, et deviendra ainsi la 7ème plus grande comédie musicale en terme de longévité sur la célèbre avenue New-Yorkaise.

The Phantom of the Opera (d'Andrew Lloyd Webber) squatte toujours la première marche du podium, et n'est pas près de se laisser détrôner puisque la production en place à Broadway n'est pas encore sur le point de fermer.
On retrouve, juste derrière, un autre musical du même auteur : Cats, suivi de près par Les Misérables, A Chorus Line, et Oh! Calcutta !
Les productions Disney ne sont pas en reste puisque La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) et Le Roi Lion (The Lion King) se situeront respectivement à la 6ème et la 9ème place de ce nouveau classement.

Le succès de Chicago n'est plus à prouver : outre une adaptation cinématographique en 2002 qui mettait en scène Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere, la pièce a été adaptée et jouée dans plus de 20 pays (dont la France en 2004) et ne s'arrêtera pas là puisque 8 nouvelles productions sont prévues pour les années à venir en Europe et dans le reste du monde.

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.