“A Tale of Two Cities” renaît à la télévision

"A Tale of Two Cities" renaît à la télévision La chaîne de télévision américaine PBS s'apprête à donner une seconde vie au musical A Tale of Two Cities à travers un concert spécial qui sera diffusé en décembre 2009 puis mis en vente en CD et DVD.
Ce spectacle avait pourtant reçu un accueil mitigé l'an passé à Broadway, provoquant sa fermeture après seulement 33 previews et 60 représentations.

Inspiré du roman de Charles Dickens, A Tale of Two Cities raconte l'histoire de l'aristocrate Charles Darnay (interprété par Aaron Lazar dans la troupe originale de Broadway), neveu du tyrannique Marquis de Saint-Evremont et exilé français, dont la main est promise à la jolie Lucie Manette (Brandi Burkhardt). Ce serait sans compter sur le cynique avocat Sydney Carton (James Barbour) qui est également éperdument amoureux de la belle, tandis que les prémices de la Révolution Française se font ressentir...

Cette production de Jill Santoriello, grande admiratrice de Sondheim, n'a malheureusement pas su trouver son public malgré quelques nominations aux Drama Desk Awards et Outer Critics Circle Awards.
Accueilli pour une série de previews par l'Al Hirschfeld Theatre à partir du 19 août 2008 puis lancé officiellement le 19 septembre, le spectacle n'avait alors pas échappé à la rude comparaison avec Les Misérables. Il a de surcroît eu la malchance de faire ses débuts pendant la crise économique et financière qui a provoqué une série d'autres fermetures prématurées à Broadway (Legally Blonde, Gypsy, Xanadu, Spring Awakening...).

Les productions Jersey Wooly et PBS espèrent ainsi relancer l'intérêt du public pour ce musical méconnu dont le passage aura été bien trop bref pour marquer les esprits. Un concert unique composé de membres de la troupe originale de Broadway et d'artistes britanniques sera donc enregistré et agrémenté de segments narratifs filmés à Londres et à Paris.
La diffusion télévisée sur PBS est prévue pour décembre 2009 et sera suivie d'une mise en vente du CD et du DVD aux Etats-Unis. Une sortie internationale est également prévue pour 2010.

Gageons que cette initiative sera un remède efficace aux difficultés financières rencontrées par Broadway et pourra ensuite être renouvellée pour d'autres spectacles.

Source: Playbill

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.